Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

idées pour faire des hamacs

Messages recommandés

Invité
Avec ma mère, on a trouvé deux idées pour faire des hamacs à moindres frais.
Si comme moi vous avez des vieux sièges pour la plage : http://www.boutique-plage.com/img/p/54-143-large.jpg
et que vous ne vous en servez plus, récupérez la housse du dossier. On coupe le côté ou il y a les coutures.
Au choix, on passe deux baguettes (des tuteurs par ex) qu'on fait passer entre les barreaux, de chaque coté ou de la ficelle.
Ca fait un grand hamac, les miens adorent :)

Deuxième idée, pour celles qui ne veulent pas faire de la couture ^^
Un carré de tissus suffit ainsi que deux petits cintres pour jupes d'enfants avec des pinces comme ça : http://www.legeantducintre.fr/images/7309009.jpg
On accroche le tissus aux pinces et les cintres à la cage et ça fait un hamac. Y'a juste le carré de tissus à changer chaque semaine :)

Voila, j'essayerai de vous montrer la photo du premier hamac, testé et approuvé par Pastaga.
Si vous avez des photos mettez-les !! :D

moi je prenais simplement un petit linge et je l'accrochais aux barreaux avec des pincettes

Invité
J'ai aussi tout simplement découpé un vieux tee shirt que j'ai accroché à l'aide de lacets après les barreaux.

moi (enfin, j'ai testé avec des hamster ), je prennais des gants de toilettes dont je découpais tous les côtés sauf une, je faisais des trous aux extrémités, et je lettais des anneaux de douches (plus ou moins selon la hauteur voulue) que j'accrochais au plafond de la cage !

Invité
c'est une bonne idée aussi

Invité
lol moi mon hamac jai mis des ficelles et des cordes et tout plein de truc et ils les ont manger jai changer pour du fil de fer tout tourner donc ils ne peuvent se blesser, jai essayer des epingle a linge mais ca na pas tenu des que les 3 embarque ca tombe lolll jen ai mis un 2ieme mais ils sont tous dans le meme je crois bien que je vais lenlever et en faire un plus gros

Pour mon hamac maison j'ai eu besoin de quattre anneaux type porte clé, un morceau de tissur épais type jean, etc..., un morceau de tissur doux (Moi j'ai pris un morceau d'une vielle servitte de bain toute douce), et du fil et une aguille.

Pour commencer, surposer le tissue doux sur le dur et courdre.
Ensuite faire un trou au quatre extrémiter du hamac et y accrochez les anneaux.
Ensuite y'a juste à accrochez en haut de la cage.
Facile et en plus ma puce adore ça. Elle grignotte le morceau doux mais pas le dur, comme sa je change régulierement le dessus.