Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mart07971

EAM bébé mandarin

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai sorti mes oiseaux qui étaient à l'intérieur pour l'hiver, dans ma volière extérieure. Ils avaient commencer leur 1er nid de la saison et malheureusement je n'ai pas pu attendre que les petits sortent du nid. Ils avaient 6 œufs dont 4 étaient fécondés. J'ai alors mis ses 4 œufs sous couveuse (R-Com mini) et ils devraient sortir de l'oeuf cette semaines. J'aimerais savoir comment les EAM? Quel dose? Quelle température? Combien de fois pas jour? Jusqu'à quel âge...? Je me suis déjà renseigner sur l'EAM pour une colombe diamant, donc je connais les bases de l'EAM. Merci Beaucoup!!
PS: désoler pour l'orthographe:!: et je vous donnerai des photos dès leur naissance.

l'idéal c'est de commencer les repros quand les oiseaux sont installés et qu'il ne faut plus les bouger, maintenant eam un mandarin c'est compliqué astreignant et pas sur du tout ! à ta place je laisse pas les oeufs venir à terme et je recommence une couvée. si tu tiens absolument à tenter le coup, il y a un produit : nutribird, tu fais une patée tiède et semi liquide et tu donnes à la seringue 24 h sur 24 toutes les 2 h jusqu'au sevrage. il faut pouvoir assumer ! et il y a souvent des echecs! c'est pas pour te décourager mais il faut savoir à quoi t'attendre, certains oiseaux supportent bien l'eam mais les mandarins ne font pas partie de ceux là et on entend parler des succès (rares) mais pas forcement des échecs ! tiens nous au courant de la suite des evènements !

je vois... je vais tout de même les laisser en couveuse et après je vais les donner à mon couple de mdj mais je ne sais pas comment faire.... Quelquin peut m'aider?

A ce que j'ai lu sur le forum d'après moi attends que le premier naisse et met les dans le nid pour que tes MDJ s'en occupe , ou bien peu etre qu'ils faudrait que tu les nourisses toi même , moi perso je le ferai moi même , meme si il faut se lever la nuit , quand on a des animaux , c'est beau et tout ce que l'on veut mais il faut s'en occupé quoi qu'il arrive ....
voila je n'ai pas d'autre solution , en l'attente des avis des experts .... trefle

J'ai lu quelque part, que le mieux est de mettre les œufs dans le nid , un jour avant l’éclosion , voilà si ça peut t'aider ....

• Créer...