Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
houssam1

femelle qui veut pas couver

Messages recommandés

ma femelle mandarin a pendu 7 oeuf mais elle ne couve pas...elle veut meme pas entrer dans le nid...je comprend plus rien..aidez moi SVP

Bonjour Houssam , t'es sure que ta femelle à l'age requise pour reproduire ? 9 mois minimum ?

Bonjour houssam,

Si ta femelle ne veut pas couver... Peut être est elle trop jeune pour se reproduire dans de bonnes conditions scratch surtout si elle vient d'une animalerie... Les pioux sont généralement vendus alors qu'ils n'ont qu'à peine 3 ou 4mois.

Attends un peu et tu verras si ta femelle se décide... Je ne sais trop quoi te conseiller si ce n'est que la patience pour que tes oiseaux aient l'âge recquis.

bon j'ai la solution 1: tu retire les œufs 2: si tu travailles prend congé 3: couve les mdrrrrrrrrr non je pense aussi si la femelle est trop jeune ca peut venir de ca la pauvre fifille ne sais pas encore comment faire autant lui laisser le temps plutôt qu'avoir des petits et qu'elle les laisse mourir ou autre chose bonne chance :)

ps: tu as essayer de faire une omelette? slurp!!!! mdrrrr

chris => mdr
ecoutez j'ai regarder dans le nid et j'ai eu une grosse surprise...j'ai trouver 14 oeufs et ma petite femelle ne veut toujours pas couver..j'ai retirer le nid mais je sais plus quoi faire...aidez moi SVP

14 oeufs... Tu as deux femelles toi!
Le fait de ne pas couver peut aussi venir de la situation du nid, courrant d'air, trop de passage, insécurité, oeufs non fécondés, maladie, ...

Mais 14 oeufs dans le même nid, retire-le, vide-le, nettoie-le, et attends 3 mois avant de lui remettre.

Ha oui !! Du même avis que Zipio , faudra quand même faire un très bonne préparation de ton couple avant la pose du nid .
T'es sure d'avoir bien un couple ?

oui je suis sur que c'est un couple...j'ai retirer le nid je l'ai nettoyer je suis rester 2 jour et je l'ai remis ...maintenant ils construisent le nid a nouveau espérons que tout ira bien...

Si t'es pas certain que ce soit un couple, poste nous une photo on saura sexer tes oiseaux.
Parce que si tu testes tout le temps avec deux femelles t'ira pas loin...

Et je pense que tu devrais plus espacer le temps entre tes essais.
Là 2 jours sans nids ça sert strictement à rien.
Zipio t'a conseillé de retirer le nids et d'attendre 3 mois avant de le remettre, tout en préparant tes oiseaux à la repro, tu l'as pas fais alors que c'est un très bon conseil.

Il faut ABSOLUMENT, pour réussir une portée, respecter les conseils qu'on te donne sur la page de préparation de reproduction.
Je te la passe en lien, j'espère que tu l'utiliseras ;)

Pour bien réussir il faut bien préparer.

Une bonne portée c'est avant tout :
- un bon choix d'oiseaux (un bon couple)
- une bonne préparation
- et de la PATIENCE !!!

Regarde sur ce lien, tu auras toutes les informations nécessaires pour une bonne reproduction :
/t3901-l-importance-de-la-preparation?highlight=pr%E9paration

merci a tous ...encore une petite qustion: mes petits construisent a nouveau le nids ..je dois commem le retirer ou quoi??

Ben déjà, est-tu certain d'avoir un mâle et une femelle ?
Parce que 14 oeufs pour une seule femelle ça me semble beaucoup. Et si c'est le cas elle risque de vite se fatiguer comme tu as recommencé une portée avec elle.

Si tu veux tu nous poste une photo, on te dira si c'est bien un couple.
;) Si t'as deux femelle tu pourras les mettre tant que tu veux en couvaison mais t'auras jamais d'oeuf fécond.

Si c'est bien un couple, moi j'aurais été toi j'aurais fais une préparation à la reproduction. Donc comme expliqué sur le lien que je t'ai envoyé.
Si ça ne tenais qu'à moi je retirerais le nids et ferais une bonne préparation avant de le remettre.

Maintenant ce sont tes oiseaux tu fais comme tu veux, tu peux re-tester sans préparation mais comme ça a ratté la première fois, si ça réussis pas on te dira que c'est parce que tu les a pas préparé.

Mais d'abords, soit certain que c'est bien un couple ;)

merci nemo..ma photo de profil c'est celle de mon petit couple...je suis sur que c'.e.st un couple car j'ai vu le mal coché la femelle... je vais essayer cete fois si ça marche pas je vais retirer le nid pour un bon bout de temp :)

Ta femelle,ou peut-etre ton couple doit etre trop jeune.Si tu attends 3 mois tu auras peut-etre plus de chance.

Oui tu as bien un couple, et puis comme tout le monde te dis, retire le nids et attend trois mois.
Après les 3 mois tu prépares tes oiseaux à la reproduction comme sur le lien que j'ai posté ;)
Il ne devrait plus y avoir de soucis dans 3 mois.

Du même avis que les autres membres...

Retires les oeufs et le nid pendant pls mois et fais à tes mandarins une préparation à la repro pour que cette repro aboutisse enfin.

D'après ton avatar, il me semble bien que c'est un couple que tu as mais surement trop jeune aussi pour se reproduire... faudra te montrer patient et sers toi des liens que Nemo t'a donné.

Enfin une bonne résolution.
Même si c'est toujours super chouette d'avoir des jeunes, cela ne devrait pas se faire au détriment de la santé des oiseaux.
Surtout qu'après, il faut savoir gérer les jeunes: --> les garder? les donner?

Dans 3 mois ta femelle sera peut être prete.
En attendant, profite de les voir évoluer.

• Créer...