Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christellegosset

mes mandarins restent peureux

Messages recommandés

coucou voilà j'ai mes mandarins depuis jeudi dernier (je précise j'en ai déjà eu mais jamais ce problème).

Et malgré les jours écoulés il reste fort peureux, à peine on passe à côté de la cage ils volent comme des fous. J'ai mit un nid pas tant pour la reproduction car moi c'est quand ils en auront envie mais parce que mes anciens adoraient dormir dedans, c'est plus confortable pour mes pioux mais ici ils chipotent au nid enlève du filin etc mais dorment au dessus. j'ai mit une baignoire ils ne vont pas dedans.
je suis inquiète car j'ai eu un écho comme quoi celui qui me les a vendu aurait perdu un couple qu'il aurait vendu à une autre personne.

je n'ai pas envie qu'ils meurent à force d'avoir peur.

ils sont dans ma cuisine (je précise il y a du passage dans toute les pièces) ma cuisine est grande et ils sont à l'opposé de l'endroit où on cuit(cui) mdrrrrr.
Comme je le dit plus haut j'ai déjà eu d'autres couples et jamais eu ce problème j'ai même eu un couple qui me fessait des petits superbes j'avais une femelle en OR hélas ma mère c'était trompé et en mon absence pensant vendre un jeune à vendu ma bonne femelle grrrrr voilà pour l'histoire.

j'espère que vous saurez m'aider bizzzz

Je joint la photo des mes ptis chéris à plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens juste de recevoir une info de celui qui me les a vendu. Déjà apparemment ils vivaient en volière merci de me prévenir :( et en plus il mettait sur son annonce couple reproducteur alors qu'en fait ils n'ont pas encore eu de jeunes ils sont de l'année passé donc pas encore habitué au nid tsssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bj,
D'après la photo tu as un scellé et un blanc, ce qui m'inquiète c'est la couleur des becs (ROUGE) il semblerait que ce soit deux mâles ????
Ils sont top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christelle ils sont très beaux tes oiseaux, comme Jcneron j'ai tout de suite pensé que les deux becs sont bien rouges, mais c'est peut-être la photo.
Parmi mes oiseaux certains sont plus peureux que d'autres mais avec le temps ça s'arrange. Je vois que ta cage est contre un mur, tu pourrais mettre quelque chose sur les côtés ou sur le toit pour qu'ils se sentent en sécurité, du tissu, ou du carton par exemple.
Ils n'ont pas l'air de vouloir ton nid, ça tombe bien, il vaut mieux ne pas en mettre smy
Pour la baignoire, insiste, ils finiront par y aller. Ne t'inquiète pas, comme tu dis, tout n'est pas cuit-cui haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà mdrrr ils devaient se demander ce que j'ai à les regarder ainsi le bec de "la femelle" est plus claire que celui du mal ca tire plus sur l"orange" comparer au male ou il est rouge vif donc ca devrait être bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Re-bonjour Christelle , pour le nid mieux enlever , tu risques de tuer ta jeune femelle d'un mal de ponte , je te conseille d'allé lire un sujet sur les nids et tu verras les soucis si tu laisse le nid dans la cage .
Ils sont très beaux tes mandarins , seulement c'est vrai qu'ils ont le bec bien rouge , ils chantent ? où 1 d'eux chante ?
Pour la peur qu'ils on ça devrais se calmer avec le temps , à toi de ne pas faire des gestes brusques quand tu nettoiera la cage où quand tu les donnera à manger etc .. Anne ta donné des bonnes petits astuces . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou sandra en fait ils couinent c'est tout chacun fait le meme bruit aucune différence. et pour la cage ils font normal c'est juste si on s'approche tout près je pense que comme il étaient en volière ils sont pas habitué :) ok merci pour le nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youJ'adore quand ils le font des papouilles !! C'est mimi à voir !!
haha Attention Christelle , une fois sur ce forum on attrape tous la maladie "pioupioumanie" :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est mimi là c'est repartit pour faire les sot ils sautent d'une branche à l'autre, puis faut une pause miam miam puis repart de plus belle :)

mdrrrrrr en fait ce n'est pas les premiers que j'ai mais après la mort de mon dernier couple j'avais été trop triste et jurer de ne plus en prendre mais je n'ai pas su résister à l'appel des pioux mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, j'ai le même soucis de peur de mes mandarins. Dès que je m'approche ils volent dans tous les sens, c'est assez impressionant. Cela ne leur a pas empêcher de me faire 5 jolis bb dont un a pris son envol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Christelle mes mandarins était fort peureux quand je mettais ma main dans la cage et quand on passait devant , mais il faut y aller au ralenti les premiers temps , tu dois passer doucement un peu comme une tortue et ils auront déjà moins peur et pareil quand tu mets la main dans la cage au ralenti aussi , j'ai remarqué que les miens avait + peur quand il était dans une petite cage , on a donc voulu agrandir et je trouve qu'ils n'ont plus peur , au contraire ils me regardent nettoyer la cage tranquillement , donc pour moi ce qui a marché c'est de leur mettre une très grande cage et plus de problème , car dans une petite cage ils doivent surement ce dire " on est cerner " , et maintenant c'est plus le cas , bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette cadeau fabienne :) et pifle mandarin ils ont déjà je vais dire une belle cage plus grande je ne saurais pas :( mais je vois qu'ils commence à se calmer peu à peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, jolis oiseaux.
Pour les nids, je pense (comme beaucoup) qu'ils ne sont vraiment utiles que pour la reproduction. Personnellement, mes oiseaux ont passé l'hiver dans une volière isolée des vents mais pas du froid. Et aucune perte malgré le gel et sans présence de nids.
Pour ce qui est des oiseaux peureux, c'est un peu comme pour les hommes, certains s'adaptent vite, d'autres mettent du temps. Dans une de mes deux volières, j'ai des oiseaux qui viennent sur ma main lorsque je les soigne, dans l'autre, ils filent tous vers le haut. (Mais bientôt, ils vont tous trouver une nouvelle grande volière familiale avec zone extérieure).

Pour les oiseaux, je trouve aussi qu'on dirait deux mâles. J'ai eu le coup 2 fois de suite (par des vendeurs différents): ce qui m'a été vendu pour un couple de canaris était en fait 2 mâles. Et pourtant ils ont eu un comportement très bizarre --> ils ont fait un nid, et vivaient comme un couple. Seul le dominant chantait et aucune dispute. Ne voyant pas d'oeufs arriver, j'ai séparé le couple et là... les deux males se sont mis à chanter.
Idem pour un couple de moineaux du japon --> 2 mâles. Mais là ils ont vite chanté tous les deux.

Bref: certains vendeurs sont peu scrupuleux, alors que d'autres offrent des garanties de sexage.

Bon amusement avec vos oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les conseils par contre pour ces qui est des sexes deux males se feraient des calins ils sont fort tendre l'un envers l'autre alors j'hésite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de réussir une bonne photo :) mdrrr à quoi qu'ils ont compris ils ont mit leurs bec côte à côte tourné sur le côté hihi on voit la différence de couleur je la met ce soir car avec ma maman à l'hôpital manque de temps :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
I love youJ'adore quand ils le font des papouilles !! C'est mimi à voir !!
haha Attention Christelle , une fois sur ce forum on attrape tous la maladie "pioupioumanie" :hihi:


ah ! la pioupioumanie .......... j'adoooooooooooooooore Sandra et on est plein plein à l'être bisousrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryline P a écrit:
Sandra B a écrit:
I love youJ'adore quand ils le font des papouilles !! C'est mimi à voir !!
Attention Christelle , une fois sur ce forum on attrape tous la maladie "pioupioumanie"


ah ! la pioupioumanie .......... j'adoooooooooooooooore Sandra et on est plein plein à l'être


Oui... Moi aussi !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...