Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Morsures :O

Messages recommandés

Invité
Coucou!
Alors voilà, le 2ème ''accident'' est arrivé, Ollie a mordu une deuxième fois, mais pas moi! C'est une boulette de poils d'amour avec moi n_n
Le rat ne mord que trèès rarement à ce que j'ai pu voir, mais là.. Jusqu'au sang, mon frère et mon copain, comme ça d'un coup alors qu'ils étaient juste là comme ça a coté de moi sans rien faire! Je comprends pas? Je voudrais pas qu'une troisième fois se produise, c'est que ca doit pas être très agréable quoi.. xD
Les rats peuvent-ils être ''jaloux''? Ou bien c'est Ollie qui est folle? o_o

Personnelement, je pensais poster la même question .. mais comme c'est déjà fait, j'explique, c'est un cas similaire !! Depuis 2 jours ta Ollie a le même comportement que ma Tchaïe .. elle se bat très violement, ca me réveil la nuit :S :S Et ce soir, il y a 20 minutes, je rentre chez moi et l'intérieur de l'oreille de Chapatie est plein de sang :O !! je m'inquiète beaucoup .. je veux pas mettre la faute sur Tchaïe directement, car Chapatie se gratte beaucoup aussi, mais je sais pas si on peut reconnaitre une morsure d'un grattage _:s Bref, Tchaïe est tout de même très aggressive, j'ai peur d'une catastrophe :S

C'est une question de territoire ou de nourriture peut-être, ou alors domination ? Bref, ta Ollie à le même comportement que Tchaïe.

La seule différence c'êst que Tchaïe a mordu sa copine de cage et non un humain, mais c'est deja arrivé aussi ...

Invité
J'opterais peut-être pour le territoire pour Ollie oui, parceque les deux morsures se sont produites au même endroit: le lit, là où mes rattes ont le droit d'aller se balader, leur terrain de jeux quoi.
Je me fais des films en me disant que Ollie se reconvertie en chien de garde mais bon.. x)

Ahaha t'inquiète pas, Tchaïe était pareille !! Mais avec le temps , ca passe :p mais est-ce qu'elle est craintive ??

Invité
Pas du tout craintive! Elle va vers tout le monde, se laisser carresser, une super ratte quoi, sauf quand elle a fait ses deux pétage de plomb..!
J'espère que ca va passé oui, pasque ca donne une mauvaise image à ma Ollie >_>

Ahaha j'ai connu ca :p plus personne n'ose l'approcher :p et avec moi c'est une rate super câline .. Elle est tellement curieuse qu'elle touchait tout, allait partout et mordait tout aussi :p Essaie de la mettre dans sa cage quand elle mord, ca lui fera peut-être comprendre qu'elle n'est pas autorisé à le faire. bon courage !

Invité
Ah oui c'est une bonne idée, la pauvre elle va me regardé avec son air ''mais je t'ai rien fais à toiii..'', ne pas cédéé xD

Invité

Et comment! Ces petites bêbêtes ont des regards tellement.. innocents, malgré les bêtises qu'ils font

x_maryon a écrit:
Coucou!
Alors voilà, le 2ème ''accident'' est arrivé, Ollie a mordu une deuxième fois, mais pas moi! C'est une boulette de poils d'amour avec moi n_n
Le rat ne mord que trèès rarement à ce que j'ai pu voir, mais là.. Jusqu'au sang, mon frère et mon copain, comme ça d'un coup alors qu'ils étaient juste là comme ça a coté de moi sans rien faire! Je comprends pas? Je voudrais pas qu'une troisième fois se produise, c'est que ca doit pas être très agréable quoi.. xD
Les rats peuvent-ils être ''jaloux''? Ou bien c'est Ollie qui est folle? o_o

Ben déjà faut la gronder quand elle fait ça >.<
Et la surveiller de près aussi... je vois rien d'autre... bonne chance ç_ç

Invité
Je l'ai grondé oui.. mais j'ai l'impression qu'elle s'en fou Muarf!
Du coup j'avertis tout le monde ''euuuh elle là, elle mord des fois'', et les mordus évite de l'approché maintenant. Je verrais bien si elle recommence..! u_u

Invité
Quand je me faisais mordre par Jimmy, je lui donnait un coup sur le nez avec un doigt (pas trop fort non plus hein !) et au bout de quelque fois ça à marché. Il m'a quand même mordu 4 fois jusqu'au sang.
Je pense que la cage ce soit pas assez radicale puisque c'est chez elle.
Et pour Octave qui m'a blessé une fois je l'ai mis toute la nuit dans une boite de transport bon il a fait la gueule toute la journée mais après il ne m'a plus jamais fait mal.

Invité
Ohh toute une nuit dans une boîte de transport x) Radical effectivement!
Ollie a environ 15mois

Invité
a oui, faut les punir pour qu'ils comprennent et en général tu vois vite une évolution

Invité
Quand elles font des bêtises je cris un bon ''NON'' devant elle, voir en les poussant pour les faire basculé sur le dos, mais c'est tout

La Babouille peut être assez mordeuse aussi... Mon copain s'est fait mordre trois fois sévèrement, la première fois ça pouvait s'expliquer parce qu'il avait mis la main dans la cage et qu'elle pouvait s'imaginer défendre son territoire. Mais la deuxième, il était tranquillement sur le canapé, les bras croisés, elle est arrivé en tapinois par dessous et lui a mordu sans préavis un doigt jusqu'au sang. La troisième fois, c'était pareil sur le canapé sans raison. Un rat peut il prendre quelqu'un en grippe ? Pourtant elle cherche sa présence et se précipite vers lui. Faut dire qu'il est pas rancunier et a toujours des petits cadeaux, genre lui laisse un peu de sa glace sur le baton, ça la rend totalement dingue. Mais il ne la touche plus, après trois morsures je ferais pareil. Avec moi il n'y a pas de problèmes, j'en fais ce que je veux (euh façon de parler, disons qu'elle fait ce qu'elle veut de moi :lol: )

Invité
Exactement pareil :O Elle se jette littéralement sur le doigt et mord de plein fouet! La 1ere fois elle était meme resté accroché au doigt... p_p Alors que bon, elle n'a aucune raison de le faire. C'est bizarre!

Invité
Moi aussi je me suis fais mordre par Elendil, maintenant, je suis un peux craintive mais ça va revenir ^^ Je m'y attendais pas du tout en plus !
Je rentre ma main dans leur cage, comme a mon habitude pour leur donner a manger, et la, tu vois pas la grosse patate qui déboule sur moi qui me mord >.< Je me suis fais doublement mal parce que quand j'ai retirée ma main d'un coup, je me la suis re-cognais contre la cage >.< (boulet. ) Je l'ai regarder d'un air bizarre, presque méchant, je suis re-rentrée dans la cage, (disons plutôt que j'ai enlever les barreaux ) j'ai soulevée leur maison, j'ai pris Elendil, je l'ai couché sur le dos, je lui ai soufflé sur le nez par petite pulsion assé forte, je lui ai donner un petit coup sur les fesses et j'ai dis un "NON" ferme et fort et plusieur fois tout ça !
Il continue a essayer, je sais pas trop si c'est juste pour venir me voir mais j'ai plus confiance xD.

Je le prends sur moi mais je fais super gaffe.

Invité
c'est sur que c'est jamais agréable de se faire mordre, mais n'hesite pas à le prendre et si tu te refais mordre re fais comme ça. Fais comme tu le faisais et s'il continu, continu toi aussi.

irene a écrit:
La Babouille peut être assez mordeuse aussi... Mon copain s'est fait mordre trois fois sévèrement, la première fois ça pouvait s'expliquer parce qu'il avait mis la main dans la cage et qu'elle pouvait s'imaginer défendre son territoire. Mais la deuxième, il était tranquillement sur le canapé, les bras croisés, elle est arrivé en tapinois par dessous et lui a mordu sans préavis un doigt jusqu'au sang. La troisième fois, c'était pareil sur le canapé sans raison. Un rat peut il prendre quelqu'un en grippe ? Pourtant elle cherche sa présence et se précipite vers lui. Faut dire qu'il est pas rancunier et a toujours des petits cadeaux, genre lui laisse un peu de sa glace sur le baton, ça la rend totalement dingue. Mais il ne la touche plus, après trois morsures je ferais pareil. Avec moi il n'y a pas de problèmes, j'en fais ce que je veux (euh façon de parler, disons qu'elle fait ce qu'elle veut de moi )

En meme temps chere maman
La bebete a decider depuis lontent que le canape etait SON domaine a elle et rien qu'a elle
Elle a mordillait un peu fort une amie qui y etait assise
Il y a que toi et moi qui avont le droit d'y etre !!!