Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie84

Mon couple de Mandarins et leurs 3 petits

Messages recommandés

Alors, je vous présente le mâle Canelle :

La femelle Brune :

Et 2 petits que l'on apperçoit au bord du nid... Il me semble que l'un est gris et l'autre brun scratch
Dommage que le petit 3ème ne se montre pas.

Normalement, les 3 jeunes ne devraient pas tarder à quitter le nid... Car ils sont nés à partir du 25 Mars

Bonne visualisation et merci d'avance pour tous les commentaires laissés

Ils sont mignons :)

Moi sur tes photos je vois le papa brun et la maman grise ^^
C'est peut-être la luminosité, mais ça expliquerais pourquoi les bébés n'ont pas la même couleur :)

Ils sortiront bientôt oui :) !

Félicitations pour tes oisillons , c'est une belle famille congratulations en espérant voir des photos quand ils sorteront du nid et quand on verra les mutations .... aplauses

@ nemo : Oui... C'est bien exact... Le papa est brun et le maman grise

Pour l'instant, les 3 jeunes s'avancent au bord du nid et tendent le cou et observent... Je crois qu'ils ont peur de se lancer mais leur envie de rejoindre les parents est forte... Surtout depuis 2 jours

@ piflemandarin : Merci pour ton commentaire...
Pour les mutations, elles ne sont pas difficiles
Il s'agit de parents gris et brun.

Je voulais dire pour voir ce que ça donne , genre si tu n'as que des femelles ect à quoi ils vont ressembler quand ils auront leur couleurs définitives voilà , en tous cas très beau

Dans mon idéal... Je préfererais avoir 2 mâles gris et une femelle brune

Il faudra encore que je m'arme de patience avant de pouvoir les sexer...
Quand aux mutations, je pense que je serais fixée d'ici fin Juin !!

Encore merci à toi...

Tu dois avoir hâte qu'ils sortent maintenant smy ils sont tout mignons dans leur nid. Ton bébé brun est forcément une femelle, comme tu en avais envie
Merci Virginie pour tes photos !

Merci Anne du compliment...

Je peux te demander : comment vois tu déjà que le jeune brun sera une femelle ? Ils n'ont pas encore leus couleurs définitives...

Peux tu me dire pour le gris, si possible ?

Merci d'avance !

Quand le papa est brun et la maman grise, les petits qui naissent bruns sont des femelles. Quand c'est la maman qui est brune et le papa gris, les bébés sont tous gris, mâles et femelles, mais les mâles sont porteurs de brun. (sauf si le papa est porteur de brun, mais bon...)
Tes gris sont des mâles porteurs de brun ! La mutation brune est liée au sexe, c'est pour ça smy

Ah... Merci bcp Anne pour tes explications sur les mutations...
Je n'ai pas encore tout saisi sur celles ci mais je suis là pour apprendre en parfaite élève !!

Donc, si je comprends bien... J'aurais une femelle brune et 2 mâles gris...

C'est ce que je souhaitais... Je suis aux anges....

Quelques photos de 2 jeunes sortis du nid... Cette journée :

Il reste un petit 3ème dans le nid... Je posterais d'autres photos prochainement à sa sortie...

merci Sandra...

Et enfin... Je vous présente le petit 3ème qui est en 1er plan sur les photos... Il vient de sortir ce matin même... !!
Du coup, je pense retirer le nid demain voir jeudi au plus tard pour que les parents se consacrent eu sevrage des jeunes et ne pensent pas à recouver

Merci à toi Ludo...

Le nid vient d'être retiré ce matin même... Maintenant, la petite famille se porte bien et les parents continuent à nourrir les jeunes correctement

Anne B a écrit:
Quand le papa est brun et la maman grise, les petits qui naissent bruns sont des femelles. Quand c'est la maman qui est brune et le papa gris, les bébés sont tous gris, mâles et femelles, mais les mâles sont porteurs de brun. (sauf si le papa est porteur de brun, mais bon...)
Tes gris sont des mâles porteurs de brun ! La mutation brune est liée au sexe, c'est pour ça smy

moi pas avoir tout compris, je vais relire plusieurs fois !!! haharire normal, j'suis blonde

tes pioux sont mimis Virginie congratulations , dès que l'un va sortir, les autres suivront et ça va pas tarder.
Les miens ça y est, tous hors du nid, nid retiré hier pour les pioux mandarins , au début 2 sont sortis, le dernier est resté dans le nid 2 jours de plus, il faisait de la résistance, il aimait que ses parents lui porte ses repas haha

Maryline, pour la sortie des bébés, c'était pareil avec les miens. Le premier est sorti 16 jours après l'éclosion, mais le troisième c'était un Tanguy, tout comme le tien haha

Merci Marilyne...

Mes jeunes sont sortis depuis 2jrs du nid et je viens de retirer ce dernier.
Ils sont sortis à jr19 exactement... Les parents les nourrissent bien et les jeunes apprennent à dormir sur les perchoirs.

Pas de tanguy ici...

• Créer...