Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cattiaux chenau

femelle mandarin est malade

Messages recommandés

j'ai depuis 2 jours une femelle mandarin malade elle est toute ébouriffée elle veut plus quitter son nid elle mange trés peu et une boule de graines s'est formée sous son cou elle fait ses besoins elle boit et on a decidés de lui enlever les graines pour éviter que son gosier gonfle elle a juste de la salade et de l'eau AIDEZ MOI je la vois se déperrir et je peux rien faire

Bonjour Chenau , faudra le donner à manger car la salade et l'eau sont pas assez suffisants pour la nourrir , surtout que la salade n’apporte rien en vitamines , tu peux la donner de l'alpiste à la place des graines si tu veut et je te conseille de lui donner de l'eau vinaigré , 1 cuillère de vinaigre de cidre dans un litre d'eau , ça aidera à nettoyer son petit intestin .
Dit , elle est seule dans la cage où avec des autres ?
Si elle est avec d'autres oiseaux je te conseille vivement de la séparer et la mettre seule dans une cage hôpital bien au chaud pour le soigner .

Bonjour,

- tirer le nids
- remettre les graines
- ne plus donner de salade
- mettre à disposition un os de seiche
- la séparer des autres pour ne pas les contaminer si c'est contagieux, et lui permettre de guérir en paix
- (la boule que tu vois sous son cou c'est très certainement son gosier, si non, poste nous une photo on saura mieux t'aider)
- la mettre au chaud

Sandra t'as bien aiguillé pour l'eau et le vinaigre de cidre, je lui donnerais aussi si j'étais toi.

Si non moi j'aimerais savoir quel âge à cette femelle ?
Si elle est avec un mâle, avec le nids ?
Et depuis quand tu l'as :)

Pour ton oiseau si les graines sont bloqué et qu'elles ne veulent pas descendre c'est peu être à cause du alimentation riche.

Si elle est ébouriffé c'est peu être qu'elle a froid ou qu'elle refroidi vu que ça l'affaibli , essaie vraiment de la garder au chaud

Comme à dit Sandra des graines d'alpiste serait le mieux car elles sont moins grasses et + légère ainsi que le vinaigre de cidre bon pour la digestion .

Si tu vois qu'il n'y a vraiment rien à faire et que tu l'as vois s'éteindre petit à petit , moi je te conseillerai en dernier recours c'est de la placé dans le creux de ta main couché sur son aile droite , la tete au dessus de tes doigts et tu exerces une très légére pression sur son jabot , met lui le cou un peu en arriere , les graines devraient sortir , vide lui petit à petit et moi personnellement je lui donnerai un aliment liquide genre concombre en bouilli , ou de la paté fortifiante que tu auras rendu liquide .

voilà j'espère t'avoir aidé un minimum

• Créer...