Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christellegosset

cage de mes mandarins

Messages recommandés

1.) retirer le nid
2.) mettre un os de seiche à disposition
3.) la taille c'est limite je trouve. Attends d'autres avis mais elle me semble fort petite. J'utilise une cage de cette taille pour "cage hopital" ou quarantaine. Attends d'autres avis ;)
4.) Pour les pattes de nos pioux le mieux ce sont des barres en bois, pas en plastique, le plastique leur abîme les pattes et n'est pas adhérant.

merciii nemo poru l'os de seiche depuis il y en a un, le nid je ln'ose pas l'enlever car les mandarins enfin surtout le male est entrain de l'arranger et les perchoirs chez tom et co j'en ai vu qu'en plastic des idées ou en trouver? poru la tailel justement je doute mais le prix d'une cage potable est d'au moins 70 euros :( vais peut etre devoir attendre les brocantes

Effectivement , cette cage est la taille limite pour une cage hôpital comme le dit Nemo .
Tu sais , va voir sur leboncoin , tu auras des volières pas cher Christelle , celle ici est vraiment pas le top , pour les perchoirs , soit tu utilises des branches naturelles soit tu achètes des perchoirs en bois dans une animalerie , j'arrive souvent à trouver des perchoirs en bois à Tom & Co .

Oui ta cage est bonne pour la hauteur, mais ils n'ont pas d'espace pour voler. Dans des cages trop petites ils sont moins heureux, plus peureux et ils manquent d'exercice. Sandra a raison de te conseiller "leboncoin", c'est vrai que les cages neuves sont trop chères.
Pour faire des perchoirs, tu peux aussi acheter un tourillon d'1m en bois de hêtre diamètre 12mm dans un magasin de bricolage. Ca te permet d'en couper aux dimensions de ta cage pour environ 2 euros smy .

merciiii bcp pour l'info :) oui moi je veux qu'ils soient bien sinon j'en prendrais pas la peine par contre en volière ca se serait trop grand pour moi pas la place mais j'ai été voir dans la partie "cage" et j'ai vu les dimensions conseillée j'aurais du aller voir avant mais bon avec les aller et retour à l'hôpital suis hs et ne réfléchit pas très bien mdrrrrrr je vais aller voir pour les perchoirs à un autre tom et co car à celui de Jemeppe il n'y en avait pas :( en fait je pense encore en avoir mais d'une autre cage c'est pas risquer pour les maladies?

Si tu récupère des perchoirs qui ont déjà servi, il faudra bien les nettoyer et les désinfecter... voir, les passer au four si possible pour être certain de détruire les bactéries résistantes.

Tu peux utiliser les perchoirs d'une ancienne cage, du moment que tu nettoies à fond et que tu laisses sécher smy
Ne t'inquiète pas on ne fait pas toujours tout comme il faut, on apprend sur le forum, moi la première

des cages il y en a sur le site 2eme main.be vraiment pas cher du tout , moi pour recouvrir mes perchoirs en plastique j'ai mis des recouvre perchoirs comme un peu du papier de sable mais pour oiseau , ils se font le bec et les ongles par la même occasion et deux perchoirs en bois aussi , pour ta cage c'est vrai qu'elle est petite , moi quand j'ai eu mes oiseaux j'avais eu une cage comme ça et je voyais qu'ils étaient fort peureux , maintenant ils ont une grande cage ( on peut mettre un perroquet dedans genre gris du gabon ) et plus de peur , ils sont tout le temps joyeux et sont beaucoup + heureux , tu verras la différence directement quand tu changeras la cage

Coucou plifemandarin , je déconseille fortement les perchoirs sablés , c'est une mine de bactéries pour les petits pattes et le bec des oiseaux , encore des conneries vendus dans les animaleries pour tromper du monde et se faire du pognon , c'est bien pour les perruches mais pour nos petits pioux c'est pas bon car ils ont les pattes beaucoup trop sensibles . win

Nids = reproduction

dans cette cage, si t'as une repro, faut compter au moins 4 oisillons en plus, ça va faire 6 individus, c'est énorme ^^

je te conseille vraiment de le tirer.
Toit peut-être que tu ne veut pas de jeunes pour le moment, mais peut-être que tes oiseaux si... Ça serait bête et dommage de devoir jeter des oeufs si la femelle fini par pondre par "hazard" ^^

En plus les nids ça les excites. Donc si le mâle a envie, et pas la femelle il va y avoir des disputes.

Coucou Sandra , je pensais que c'était bien , je pensais même l'avoir lu sur le forum , j'ai du me gourer ... Merci pour cette remarque je vais changer ça au plus vite !!!

piflemandarin a écrit:
Coucou Sandra , je pensais que c'était bien , je pensais même l'avoir lu sur le forum , j'ai du me gourer ... Merci pour cette remarque je vais changer ça au plus vite !!!

le souci avec ces papiers sablés, c'est que ca rape les griffes d'accord mais aussi la patte ! ça provoque des irritations qui peuvent s'infecter. si tu veux que tes oiseaux usent leur griffes sur le perchoir, met des branches naturelles de différentes grosseur en allant d'un perchoir à l'autre les griffes s'useront sur l'écorce. les oiseaux de la nature font comme ça dans les arbres !!

coucou désolé poru le retard de la réponse mais je reviens seulement sur le pc pfff voici les mesures de ma cage bien trop pette j'ai déjà regarder sur kapaza jannonce et 2ème main mais rien ou si mais trop loin :(

longueur: 35 cm, hauteur 46 cm et profondeur 26 si quelqu"un à une info poru une cage hésitez pas mais en meme temps du style volière moi je ne saurais pas et en plus je ne veux que mon couple de pioux je ne compte pas en avoir d'autres et en cas de jeunes j'aurais alors deusx autres cage "d'attente"

c'est une cage qui te servira plus tard si tu dois séparer un oiseau ou en dépannage pour désinfection etc.... tu as le temps de prospecter pour en trouver une autre, tes oiseaux vont pas mourir si tu les laisses quelques semaines la dedans! c'est pas évident de trouver des cages plus larges que hautes ! les fabricants voient tout en hauteur !!

moi,je me sers de ce modèle et c'est une cage très pratique, et pas chere.

Bonsoir,
moi aussi je recherchais une cage assez grande mais pas volière et surtout pas trop cher. C'est sur internet que j'ai trouvé leur bonheur : J'ai choisi sur Zooplus.fr à 49,90 euros la cage Amilo . Elle est haute et cela leur permet de faire des aller et retours à longueur de temps du bas vers le haut etc. Ils l'apprécient vraiment beaucoup par rapport à la petite cage du début. J'ai été livrée en 3 jours. Emballage nickel et montage de la cage en 10 minutes. J'en suis très contente !http://media.mediazs.com/bilder/cage/pour/oiseaux/amilo/1/50/15107_amilo_vogelkaefig2_1.jpg

• Créer...