Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léo21

Je ne sais pas quoi faire ! :S

Messages recommandés

Bonsoir, alors voilà, depuis 2 jours Chapatie et Tchaïe se battent assez violement essentielement le soir apparement, Est-ce une question de nourriture ? de territoire ? de domination ? .. Bref, Ce moment coïncide avec la rentrée scolaire :s effectivement, je suis mes études en suisse, à Genève. Mais là n'est pas la question. Je suis complétement perdu :s J'ai été chez le véto pour soigner leur *Gales* , mais elles se grattent toujours pas mal. Le clou de l'histoire est que ce soir, je rentre de l'entrainement, et je découvre mes 2 petites rates bien tranquilles, et quand j'attrape Chapatie, c'est une découverte peu réjouissante que je fais . :s Il se trouve une belle blessure à l'entrée de son oreille gauche remplie de sang sec et encore frais. J'en viens à ma conclusion : je suis perdu, car je ne sais pas si il s'agit d'un résultat d'une bagarre ou d'un grattage excessif :S Je n'ai pas moyen de les séparer puisque je n'ai qu'une et unique cage. Je m'inquiète beaucoup, mais rassurez-moi. Il n'est pas possible qu'elles se tuent ??? :O
Je vais désinfecter et m'assurer que tout aille bien ce soir, malheureusement, étant sportif à haut niveau et suivant des études équivalentes au lycée en France. ( = 38H de cours par semaines ) je suis très peu présent durant la journée, je ne rentre pas le midi en plus :s Le soir je profites un maximum d'elles .. je sais pas de quoi elle souffre. merci d'avance à toute l'équipe, vous êtes vraiment indispensables avec vos conseils si précieux !

J'en ai eu une le 4 août 2008, ( = environ 1 année et 3 mois, puisque je l'ai pas eu bébé ) et l'autre 10 septembre, ( = environ 1 année tout pile )

C'est peut-être une crise d'ado tardive. S'il n'y a pas de blessures graves, ça ne sert à rien de les séparer. Il faut juste malheureusement attendre.

Ok c'est plutôt rassurant, merci en tout cas. La blessure n'a pas l'air trop trop grave, mais elle est assez impressionnante quand même :S

Oui ça arrive parfois, mais généralement ça guérit vite. Est-ce qu'elles ont déjà eu des périodes turbulentes avant ça ?

Oui étant toutes petites , c'était la bagarre dans la cage. :s mais là ca devient inquiétant, peut-être devrais-je prendre une photo .. Elle a la tête parsemée de petites plaies :s pourtant je désinfecte et tout mais elle ne montre aucun signe de douleure :s

Peut-être s'agit-il tout simplement d'une allergie ? :O Mais ca me paraît bizarre, elle a des croûtes sur le corps et surtout sur le visage .. elle fait de la peine à voir :s

Je vais essayer mais comme elle bouge beaucoup, je garanti rien ..

J'ai oublier une information très importante, seul une des 2 rates présente ces symptômes .. L'autre se gratte aussi mais moins et surtout, ne laisse apparaître aucunes plaies ou blessure .. je me poses des questions ..

J'ai déjà poser la question , mais , est-il possible qu'elles se tuent durant une crise d'ado ?? c'est déjà arrivé a qqun ? :O

Je ne sais pas encore si c'est déjà arrivé. Les cas de "meurtres" que j'ai entendu s'étaient passés lors de rencontres, les rats ne se connaissaient donc pas, contrairement aux tiennes.

Invité
Leur bagarre peuvent être trés voliente, Je pense pas que sa peut allez jusqu'a ce point...( de mon avis ) ou alors par accident ( chute,... ) lors de la bagarre dans la cage. :scratch:
Les miens se bagarre comme des charognards et il y en a un beaucoup plus petit que l'autre, a part de grosse morsure...

mais, si celle qui a les croute se gratte plus que l'autre, y'a aussi une possibilité de dermatite non ?