Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandra50

different nid possible pour mandarin

Messages recommandés

bonsoir je voulai savoir si il existe d'autre nid que celui en osilier classique pour les mandarin ou il couvre aussi dans d'autre nid pour que je puis mieux regarder se qu'il se passe dedans car dans le nid en osiler pa facile de regarder merci de vos reponse

Bonsoir Alexandra, trefle

Il existe des nids en forme de boite, avec une ouverture sur le dessus. Ils peuvent être fixés sur une porte comme tu mets la baignoire, ou à l'intérieur mais moins facile pour regarder dedans. Ils sont un peu cher dans le commerce, si tu veux en acheter, prend bien le temps de comparer les prix.

quelques exemples trouvés sur le net

Ils existent en bois ou en plastique, comme un cube, avec ouverture pour l'oiseau, un petit perchoir devant et des crochets de fixation. C'est solide (sauf les crochets pour certains) et facile à nettoyer. Les pioux sont à l'aise dedans.

Toutefois, avant d'envisager un achat, sur le forum, tu trouveras des fabrications maisons de certains membres.
Pour pas cher , avec de la récup ! des idées ! sans pour autant être bricoleur pro !!
voili voilà

pour les garder longtemps, l'idéal c'est le nid plastique, le 1er présenté par maryline, il se nettoie facilement ! le bois est plus dur à récurer, parce que après 3 semaines tout le monde la dedans il faut tremper et brosser ! et le bois s'abime vite. mais c'est mieux que ceux en osier !! mais si tu veux des nids jetables, tu peux les bricoler toi meme dans des briques de lait etc....

Dans les magasins d'animaux, les animaleries et grandes surfaces.

ils en font pas tous malheureusement, et par chez moi, pas moyen d'en trouver ! sur internet peut etre si tu ne trouves pas ..... ne te laisse pas influencer par les vendeurs en animalerie qui disent que "les nids en osier sont les seuls qui conviennent aux mandarins ! " c'est parce qu'ils ont que ceux là à vendre !!

voila mon animalier ma di losier cetait le seul nid pour mandarin mai pour controler se quil se passe de dans pa facile merci pour vo reponse je vai regarder pour en faire un maison merci vraiment

coucou je cherchait ce post avec les nid en fait j'étais déjà passer par là mais comme il n'y a plus les photos j'avais passer out je ne sais plus qui les a mise mais là on les voit plus :(

coucou alors volà j'i été au tom et co de jemeppe sur sambre et je n'ai trouvé que des nid en osier pfffffff qui aurait une idée pour trouvé ceux en plastic?

snif :( bon ok j'ai compris j'apelle le FBI mdrrr bon je vais me mettre à la recherche de ca en plus de la cage j'attend des réponses j'aimerais les changer vite qu'ils soient bien :)

Christelle, je ne sais pas si tu sais, mais il y a un magasin à Marchienne au pont, portant le nom d'un oiseau très commun de ville et une couleur dont on aimerait avoir des lingots... (ceci pour ne pas faire de pub) qui est meilleur marché que [email=T@C]T&C[/email].
T&C sont intéressants pour les graines en vrac ou pour un besoin urgent de qq chose dans devoir faire des kilomètres.
Mais pour les accessoires, ils sont hors de prix.

Au "M..N... D.R. " nid en plastique à accrocher en extérieur: 2,95€
nid en osier: 1,3 €

Moi personnellement je préfère les nids en osier, par question d'habitude. Je les utilise une saison puis je les jette.

Je ne serais pas contre d'essayer un nid en plastique une fois et donner mes impressions.
Par contre, pour ce qui est de la bourre... chez moi ils refusent totalement le coco (ce qui m'ennuie car c'est au final moins cher...)

mdrrrr j'adore ton enigme mais je pense que la pub est permise? bin moi j'avais tjrs prit aussi des nid en osier mais je voulais tester ceux en plastic mais poru la fibre de coco je crois que celle la ils aimes pas ils ont quaqimentenlevé tout le nid et jeter au fon de la cage je vais en acheter das un autre magasin voir si ca ira

Christelle, nom du magasin déposé en MP. Sinon pour les Belges qui aiment les énigmes et qui auront trouvé... ce magasin a un site internet sur lequel ils postent les prix.
Intéressant pour comparer si on habite dans la région.

• Créer...