Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibidou1

Témoignages consanguinité pour Edit-rat.

Messages recommandés

Le journal consacre l’un de ses prochains articles à la consanguinité, et aurait besoin de témoignages… Que vous ayez eu à faire à la consanguinité dans une de vos lignées, que vous ayez adopté un rat consanguin, votre avis nous intéresse.

Invité
Même si je ne peux pas en être certaine du fait que mon rat venait d'animalerie, je suis quasi sûre que Sûny était consanguin. Troubles du comportement, et détresses respis très (trop) jeune, il est mort avant ses un an.

roméo était consanguin,mon petit ange pas de troubles du comportement,mais parti avant ses un an d'un problème pulmonaire d'après le véto

Whiterabbit a écrit:
Ulysse est consanguin sur plusieurs générations.

Il vient d'un elevage ?
La consanguinité est volontaire ?
Tu peux m'en dire un peu plus ?
Pareil pour Stéphanie, si tu veux bien.

en fait la personne chez qui j'ai adopté roméo,fesait reproduire ses rats entre eux pour but de nourrir ses serpents,et après il s'est attaché aux rats et a voulu les placer et a arreté tout ca.
c'est quoi que tu veux savoir de plus bibidou?

j'aimerais que tu m'expliques à quel moment la consanguinité a eu une influence sur sa vie. Et si possible les explications. Si son probleme etait hereditaire par exemple.

roméo pour moi n'avait pas les problèmes d'un rat "consanguin" il était très gentil,n'a jamais était agressif,il n'a jamais mordu mais par contre sa mort soudaine ,si jeune reste inexplicable..d'après le véto la consanguinité y joue beaucoup mais bon ca on le saura jamais réellement...
et je sais pas pas si dans sa lignée il y a d'autres cas..

Invité
Mon Octave était aussi consanguin, c'était un rat bleu, et j'ai vu un reportage la dessus. Il pourrai t'interressé, c'était sur la folie des rats et ils interrogeaient des proprios, des animaleries, des véto et un élveur de rat qui parlait notament du travail de la consanguinité pour avoir de beaux rats bleus...
Si ça t'interresse je retrouverais le lien.

Invité
ha ok ! Moi j'ai compris beaucoup de chose sur mon Octave après ça...

Stéphanie a écrit:
je l'ai déjà mis ce reportage sur le fofo

Est-ce que tu pourras donner le lien du post ? Je ne pense pas qu'Aurélie s'en souvienne, et moi non plus d'ailleurs.

Invité
Ca m'intéresserais aussi

Invité
merci, je vais pouvoir m'énerver un peu^^

Ma ratte achetée en animalerie etait pleine (prise par un de ses frere sans aucun doute possible) donc toute ma portée est consanguine... pour l'instant pas de soucis au niveau caractere on verra plus tard =/

Invité
J'ai pas mal de rats de sauvetage qui sont consanguins, et l'un s'est avéré AH, et 2 autres (dt un mnt mort...) avec d'énormes problèmes respi c'est affreux...

Invité
J'ai deux loulous consanguins en FA. Ils viennent de chez un particulier qui n'avait jamais séparé les mâles des femelles (il avait une rate a la base qui était pleine, il n'a pas séparé et ainsi de suite).
Ils ont tous les deux de gros problèmes de comportement. Croquette mord dès qu'on s'approche (humain ou rat), ça doit faire deux mois qu'il est là maintenant et impossible d'y remédier, y'a rien a faire. De plus il est aveugle donc ça n'arrange rien.
Cappuccino est encore peureux mais avec moi il s'améliore, du moins il n'attaque pas. Par contre dès qu'il voit un rat il essaye de le tuer -_-'
Ce qui est étrange dans cette histoire c'est qu'a la base ils étaient plus de 50 a vivre en communauté et il n'y avait pas de bagarre. Ils se sont retrouvés tous les deux et déjà quelques semaines après ils s'entretuaient!

Invité
Ça doit pas être facile à géré tout ça !
Moi; ils doivent tous être consanguin (Jimmy vient surement d'animalerie, Ivo d'un sauvetage d'une femelle en animalerie qui était avec 4 mâles surement tous ses frères et Ewan d'un élevage de serpents...)
Mais jusqu'a présent je n'ai remarqué aucun problème...

Merci pour vos témoignages.
Je vous contacterez si j'ai besoin de plus d'informations.
Je vous tiens au courant.