Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bullit20021

Canari qui ne daigne pas faire son nid

Messages recommandés

Bonjour,
Pourriez-vous me dire pourquoi ma femelle canari ne fait pas son nid ? Elle a cependant la charpie et le nid mis à sa disposition. Elle pond dans le fond de la cage!!!
Cela fait deux tours qu'elle fait cela
Merci et @+

peut etre que l'emplacement du nid ne lui convient pas, est ce qu'elle mene ses couvées à terme ? tu as essayé de changer le nid de place?

Bonjour,
Pour ce qui est de l'emplacement ,il est a la porte prévue à cet effet.
Pour les couvées je ne saurais dire puisque je retire les oeufs du faite qu'elle ne ponds pas dans le nid mais sur le sol
@+

Coucou Roger , tu conserve les oeufs comment ? tu sais , les oeufs se conservent au moins 10 jours dans les graines d'alpiste tète en bas loins de la chaleur et dans un endroit à température ambiante .
Comme le dit Mallory , essayes de changer le nid de place , tu le garni un petit peux toi même et tu laisses le matérielle pour que la femelle continue le travaille , tu déposes aussi un oeuf factice dans son nid , ça va l'attirer pour couver .
Je fais ma première repro canaris l'année dernier et ça à bien marché , je fais exactement ce que je te conseille et comme te le dit Mallory et ça à vraiment marché .
Dit nous , connais tu l'age de ta petite femelle ??
T'as lu l'article sur la repro sur le forum ?
/t5872-la-reproduction-des-canaris

Coucou Sandra,
Ma femelle n'a pas tout à fait un an.Pour les oeufs ,je ne les aient pas conservés puisqu'elle pondait dans le fond ,je me suis dit cela ne faut pas la peine de les garder
Je vais attendre quelques jours, puis je ferai comme tu dis ,de garnir un peu le nid.
C'est la 1) fois que j'ai cela, lorsque j'ai eu des canaris voilà une vingtaine d'année ce problème ne c'est jamais présenté. Mais bon , c'est un peu comme les enfants qui sont plus difficiles maintenant qu'avant

les canaris j'adore mais j'ai arreté ! trop compliqué, trop de préparation de maladies etc....une année tout va bien et l'autre tu fais pareil et rien ne va plus

• Créer...