Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flaveane291

Ma passion pour l'aquariophilie

Messages recommandés

Je suis passionné par l'aquariophilie, je fais parti de deux club dans mon secteur et étais secrétaire de l'un d'eux, jusqu'au mois de janvier.
Il y a quelques mois encore, j'avais 20 aquarium à la maison, mais devant bientôt déménager, je réduis de jour en jour.
Aujourd'hui, il ne m'en reste plus que 7, mais certains sont réservé et au final, il ne m'en restera plus que 1 principal et 3 tout petits.
Place aux photos:
Bac principal dans les salon, peuplé avec des cichlidés du lac Malawi.
Plusieurs photos du bac avec l'éclairage changeant suivant les moments de la journée.

.

.

.
Certains occupants:

.

.

.
Procambarus Allenis (écrevisses de Floride):
Maintenant le nano cubique du salon:

Les habitantes, Caridina Crystal Red et demain y seront ajoutés des Hétéropodas White Pearl
Cardidina Crystal Red:

.
Hétéropoda White Pearl:

.
Le nano de la salle à manger:

Les habitantes, Caridina Crystal Black et Hétéropoda Yellow:
Caridina Crystal Black:

.
Hétéropoda Yellow:

.

Dans un petit bac de grossissement, dans la salle à manger:
Cambarellus Texanus (écrevisses naines):

Hétéropodas Red Cherry:

.

Vu d'ensemble des aquariums de la salle à manger:

Voilà pour une petite présentation d'une de mes passions.
De part la faute à notre fils de 13 ans, il y a d'autres animaux qui me plaisent beaucoup, ces ont les serpents.
Il en a 3, ce sont des Elaphes Guttatas:
Pour les photos des serpents, ça ne tardera pas win

Fabuleux !!!! ça doit être très reposant chez vous... enfin tant que vous ne dépassez pas la douzaine de mandarins
j'aime beaucoup le décor galets

Merci !
C'est vrai que c'est sympa cette déco, j'aime bien et puis cela n'a pas coûté trop cher.
Nous avons la chance de vivre à 200m de la plage donc une petite virée avec une brouette et le plein de galets et sable
Pour les Noizeaux, on va y aller doucement, je commence tous juste et préfère y aller petit à petit.
Même si j'ai failli craquer quand la dame chez qui j'ai pris mes bébés, m'a proposé de me donner 4 mâles

Merci

Je te comprends.
Je me suis découvert une GRANDE patience avec l'aquariophilie.
Et puis ça me détend.
Une chose qui est fabuleuse dans ce domaine est que la notion d'entraide et de partage existe encore.

congratulations très beaux, c'est du boulot mais quand on aime ....
j'en ai un aussi, on a diminué en taille ... de 420L, puis 360L (l'un de nos amis avait un 1000m en eau de mer, un autre contenant des hypocampes, des cyclidés africains etc ... un passionné et pro de longue date ! seulement lui est en pavillon, il a posé des supports pour renforcer son plancher, avec un système de pompe allant du salon au sous sol, un truc de fou !! depuis son départ en retraite il a tout arrêté et quitter la région pour s'installer dans le sud de la France, où il fait bon aller à la plage....
depuis notre dernier déménagement, on avait été obligé de tout arrêté... malgré un petit logement qu'on loue, ça manquait trop à mon mari qui a trouvé depuis peu, une belle opportunité et un 200L trône en face de tous mes pioux, pour notre plus grand plaisir.

D'un coté nous avons les chants, piaillements et cris des zoziaux, vigoureux, dynamiques et toujours gais !!! de l'autre la Zen attitude ou seul, on entend le murmure de la pompe extérieure lol!

Pour ma part, je vois des nano partout, ça me plait bien, j'ai un thème en tête, c'est déjà ça ! une soudaine envie d'avoir des crevettes, j'en ai vu de belles en couleur, mais voilà ce n'est que dans ma tête ... car ^pir le coup, j'y connais rien au nano, ni aux crevettes. Faut que je me renseigne bien avant, c'est un autre domaine, un autre forum à trouver

En tous cas tes aqua sont superbes, merci du partage

Ca ne ce voit pas, mais je suis tout rouge. Merci
N'hésites pas si tu veux te lancer dans l'aventure avec des crevettes d'eau douce.
Il y en a de très jolies et qui sont assez simple à maintenir.
En plus le milieu de l'aquariophilie est aussi un milieu sympa, dans lequel échange et partage est souvent de rigueur.
Personnellement je n'ai acheté aucun vivant ou matériel, en animalerie.
Mes aquariums et leurs habitants ne sont le fruit que d'échange ou achat auprès d'autres aquariophiles.
Pour tout ce qui est poissons, crevettes, escargots... tu es beaucoup plus sûr de la qualité, parce que en animalerie, les poisons sont élevés aux antibiotique dans un environnement aseptisé, ce qui fait que quand ils arrivent dans nos aquas qui ne le sont pas...

• Créer...