Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christellegosset

nouvelle cage pour mes mandarins

Messages recommandés

coucou voici une cage auquel je ne songeais plus lol elle fait 65 de long 55 de haut et 35 de profondeur ca devrait aller pour mes pioux? après un bon lavage bien sur

paleAie !! mauvais pioche , une cage ronde n'est pas vraiment conseillé pour un couple , les mandarins ont l'impression de tourner en rond dans une cage comme ça , mais bon ... si t'as pas encore acheté mieux abandonner l'idée .

non pas achetée c'est une que j'avais de ma callop par contre sandra B tant que je te tiens lol j'ai un prob pour ne pas surcharger le post j'ai fait un post dans la partie repro :) pour la cage je peux quand meme les mettre en attendant de savoir en avoir une autre? par contre le nid j'ai surement trouver ou en acheter :)

pale Je déconseille quand même Christelle , c'est arrondi et ça c'est pas bon , tu pourras les mettre en attendant bien sure , mais sans nid . Je cours voir ton autre poste . win

Alors...
Les cages...

RONDES : Non
OVALES : Non

Pourquoi ?
Parce que les oiseaux n'ont pas de repères avec une cage arrondie.
Par repères je veux dire qu'avec une cage rectangulaire, déposée contre un mur, si ils se sentent agressés ils iront du côté de la cage contre le mur. Ce qui n'est pas possible dans une ronde.
Les barreaux on sait jamais les mettre parallèles, donc ça limite la surface où les oiseaux peuvent voler.
Et un oiseaux... Ca vole en lignes droites principalement, ça vole pas en tournant en rond. (en tout cas pour ce qui est des mandarins. Et même si c'était le cas tourner en rond dans une si petite cage ne serait pas possible).

Voilà pourquoi je te déconseille fortement de mettre des oiseaux dans ce genre de cage.

;)

je rajouterais que le toit de la cage donne un style mais il limite la lumière, et parfois c'est juste moins chouette d'avoir moins de lumière dans une cage.

bin poru dire j'aime pas fort non plus le toit :( moi ca m'intéressait c'était la grandeur j'avais vu une belle chez le marchand tantot mais quasi 60 euros :(

Elle a pas l'air très grande pourtant...
Et pour 60 euro pour une cage tu peux avoir nettement mieux.

non lo lc'est pas celle là que j'ai payé 60 celle à 60 est celel que j'ai vu au magasin de belels tailles je dirais et celle ci mesure 65 sur 55 sur 35

C'est vrai , je était justement sur leboncoin en train de voir et des cages pas cher il en à , dommage que tu sois trop loin Christelle , je t'aurais vendu 1 cage à 10 euros que j'ai et que serais parfaite pour ton couple .

oui j'en voit souvent mais soit on me répond pas soit c'est trop loin

merci :) oui je veux qu'ils soient bien à l'aise surtout su'ils sh'abituent enfin à moi meme quand je prenais les mesures de leurs cages ils disaient plsu rien ils me regardent faire

je te conseille vivement de fouiner sur les sites d'annonces d'occasion, c'est moins cher que le neuf vendu en animalerie. Pour ma part, j'avais été obligé d'acheté une cage, et j'en ai pris une petite rectangulaire en promo qui me sert de cage polyvalente depuis, bien utile quand je nettoie à fond l'une de mes cages, ça me permet de les mettre dedans en attendant.

Moi aussi je cherche une cage type volière à mettre à l'intérieur de mon appartement mais j'ai un souci de taille qui m'empeche et me bloque. En effet, pour le nettoyage je ne peux qu'utiliser mon évier et il n'a qu'1 bac et pas grand, c'est pas facile et impossible dans la salle de bain, mes portes d'accès sont trops étroites, j'ai déjà essayé de passer une cage pour la nettoyer avec la douchette dans la baignoire, un vrai parcour du combattant !! je ne souhaite plus recommencer. Limite à rester coincée entre la porte avec (un mauvais souvenirs).

Alors tous les jours je cherche et me pose des questions pour savoir si je mélange tous mes pioux ensembles (mandarins et canaris, bien sur plus du tout de repro dans la meme cage, mais là pas facile .... j'attends la fin de sevrage des ptits derniers jeunes et après faut vraiment que je fasse quelque chose pour eux, car ils sont à l'étroit et ne peuvent pas du tout voler !
je te souhaite un bon courage tu finiras par trouver ... et pense aux brocantes, c'est la saison trefle

un envoi par la poste en colissimo, ça peut le faire, c'est pas très lourd, faut juste de quoi bien l'emballer ... au cas ou, j'dis ça car j'ai déjà acheté comme ça aussi

je vais tout le temps sur les sites mais soit trop loin soit on répond pas grrrr et par envoi si je connais pas la personne je me méfie de recevoir n'importe quoi

ici encore une belle mais la personne ne répond pas

Si non y a les brocante aussi...
Mais il faut y aller le matin, parce que c'est quelque chose qui part comme des petits pains.

oui le meilleur pour les premiers, c'est certain !!! j'ai connu ça

c'est galère car faut bien regarder quand il y a la foule, parfois on se dit cool super ! mais ça va pas (trop petite, ronde etc ...) et là le vendeur de vous répondre, c'est pas cher .... je vous la brade ... pfff dégoûtée !

et quand enfin tu en trouve une qui te semble convenir, bizarrement elle est surestimée en prix

Tout ça pour dire qu'il faut être PATIENTS !!! et ne JAMAIS se précipiter ...

essaie de mettre une annonce sur le bon coin (ou équivalent) comme quoi tu cherches une cage, en précisant bien ce que tu veux et la zone géographique. Quelquefois, les gens ont des trésors dans leur grenier et ne pensent pas que ça peut intéresser quelqu'un.
si tu veux utiliser ta cage ovale en attendant, débarrasse la de tout ce qui est inutile (échelle jeux etc) et met un perchoir à chaque extrémité le plus loin possible l'un de l'autre pour leur permettre de voler un max, par la suite elle te servira de dépannage.

Bonjour.

Je crois que vous êtes en Belgique. Vous avez ANIMALIS.BE qui propose des cages en bois plus adaptées que la cage que vous avez en photo pour 38,00 Euros au lieu de 45,00.

De plus, les frais de livraison pour le même pays sont, je crois assez faibles. Un bon coup de peinture laquée pour faciliter le nettoyage et ça doit le faire.

http://www.animalis.be/produit.php?ref=Cageelevageboisfauna&id_rubrique=23

Le temps que vous fassiez les brocantes, le prix de l'essence, recommencer le week-end suivant si vous n'avez rien trouvé, les kilomètres parcourus ..... Je crois que le calcul peut être vite fait. Mais bon ............ Chacun fait comme bon lui semble.

• Créer...