Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophia.matheo

bébé mandarin pas nourri

Messages recommandés

Bonjour, voila, j'ai un petit problème j'ai un de mes petits mandarins qui a entre 3 à 4 semaine qui sort du nid mais sa mère n'a pas l'air de le nourrir quand il lui demande a manger elle nourrie les deux autres mais elle ne va pas vers lui et depuis le début de l'après-midi il est tout seul dans son coin. Que dois-je faire?

4 semaines il approche du sevrage, tu es sure qu'elle ne le nourrit pas du tout ? c'est l'ainé de la couvée? comment il va ? il mange tout seul ? parce que les parents nourrissent de moins en moins les jeunes pour qu'ils apprennent à se débrouiller. Est ce que tu as mis la nourriture à sa portée, du millet en branche par terre ?

Je sais pas si c l'ainée mais en tout cas il a l air tout faible. J'ai racheté deux mangeoir que j ai accroché au plus bas de ma cage qui lui sont accessible et j'ai descendu le nid en bas de la cage pour qu'il puisse y aller tout seul

Il y a plein de raisons qui font qu'une mère ne nourrit pas un jeune.
Peut être est-il malade? Peut-être a-t-il une malformation qui l'empêcherait (dans la nature) de vivre sa vie d'oiseau.
Les pertes ne sont jamais agréables, mais elles font aussi partie de l'élevage. Même si c'est triste.
Maintenant, peut-être est-il assez grand et plumé que pour vivre seul? Son bec a-t-il déja commencé à se colorer?
Possibilité de le sortir de la cage et de le mettre dans une autre cage?

Pour nourrir à la main par contre, je n'ai pas de réponse car je ne l'ai jamais fait.

Mauvais plan de bouger le nid. Perso je ne l'aurais pas fait. Quitte au pire essayer de remettre le jeune dans le nid.

Quand on a des jeunes y a une règle d'or :
NE RIEN CHANGER DANS LA CAGE !!!

Si je lis bien tu as changé les mangeoires et le nids...
Ca va perturber le jeune, et les parents (surtout les parents) qui risquent d'abandonner et le jeune sortit trop tôt et les jeunes encore dans le nids (comme il a été bougé...)

Quand le premier jeune sort du nids, il faut un petit temps aux parents pour réaliser qu'ils devront faire les trajet nids-sol pour nourrir leurs jeunes qui à ce moment là sont plus éloignés.

Es-tu CERTAIN que la maman ne nourrit pas le jeune au sol ?

Au fait, j'ai remarqué que tu avais déjà posté fin avril un sujet semblable :
ici :
/t6024-bebe-mandarin-hors-du-nid
C'est le même oiseau ?

Pourquoi t'as pas continué ton sujet dans l'autre topic ?
Essaie de pas faire de doublons s'il te plait (donc deux posts qui parlent de la même chose) Ça perturbe les membres, on répond deux fois la même chose et puis c'est interdit sur le forum (de faire des doublons).

Et passe te présenter s'il te plait. Que les membres te souhaitent la bienvenue sur le forum.
Merci.

ca c'est c vrai des bb de 3 a 4 semaines apres eclosion ils doivent etre dehors et lepapa qu'st ce quil fait , normalement c'est lepapa qui nourrait leplus quand les bb sont hors du nid en tout cas c'est le cas chez moi ,lafemellenefait que suivre le mal et prend s le relais apres quil a fini de le nourir

sophia.matheo a écrit:
Bonjour, voila, j'ai un petit problème j'ai un de mes petits mandarins qui a entre 3 à 4 semaine qui sort du nid mais sa mère n'a pas l'air de le nourrir quand il lui demande a manger elle nourrie les deux autres mais elle ne va pas vers lui et depuis le début de l'après-midi il est tout seul dans son coin. Que dois-je faire?

hihihiDéjà enlever le nid , c'est sure et certain , peut-être que les parents le nourrissent de moins parce qu'il arrive à manger plus que les autres , d'ailleurs faudra mettre des branches de millet en bas pour que les petits picorent à leur guise , c'est aussi bien pour qu'ils apprennent à manger seules .

tu devrais mettre une photo voir si il y aurai un probleme ou maladie apparente!

• Créer...