Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Ah le printemps, ça fait du bien !

Messages recommandés

Coucou,

Quand même le soleil ça change une vie autant pour nous, que pour les pioux ! Quelques petites photos à l'occasion !

Hébène, que j'avais acheter à Noël à rejoint la volière avec son copain depuis quelques semaines et elle se mets de plus en plus de noir, donc je pense que ce n'est pas seulement une panachée JN mais surement une panchée JNBF.





Gwendal toujours aussi majestueux !



Mon p'tit huppé qui chante du matin au soir... le pauvre appelle une copine mais pour l'instant malgré mes recherches, je ne lui trouve pas .

Fiston et maman qui deviennent très proche et perso ça m'arrangerais car vu qu'il est porteur de la mutation de maman, les petits auraient de grandes chances de ressortir comme cette perle.

Les Namoureux de la volière, Georgia et Lï se bécoquent sans cesse I love you

Lï en solo !

Une de mes dernières recrues, vu que j'avais 2 mâles pour une femelle, il y avait des bagarres, donc j'ai était chercher 2 autres femelles.

Moineaux du Japon et Pie nonette se compte fleurette !



Un frère et une soeur PB de l'année dernière.

Un superbe mâle pastel qui j'espère me refera de beaux bébés cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha !! comment vas tu ? le soleil donne par chez toi !! le nord en a profité aussi mais il a tardé à se lever et à se mettre à chauffer ce feignant !! mais on revit !! pourvu que ça dure! !

j'ose plus rien dire sur tes volières et tes oiseaux !! on va dire que je radote ! toujours aussi beau !! voilà !
prend soin de toi à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mallory ne radote pas... moi si superbes oiseaux, superbes photos. Toujours un plaisir à regarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Merci pour mes titis mais aujourd'hui et apparemment et tout le week-end c'est temps gris enfin pas grave, on as tout de même une belle météo depuis quelques semaines.

Mallory, je vais très bien, J-29 pour l'éclosion de mon poussin, ça me tarde !!!

Zipio, voilà c'était par un soucis de sécurité que j'ai mis mes ondulées avec mes becs droits. Je ne l'ai pas fait sans réfléchir et surtout sachant que mes mâles sont déjà "âgés" et que la volière est tout de même spacieuse. Depuis, Georgio m'a quitter , n'ont sans ma petite larme, il a passer pas mal d'année à mes côtés, il était tellement gentil. Du coup, les deux restant ont formés un couple, ils ne se mélangent pas trop avec les becs droits, ils ont leurs coins et quand un arrive, l'autre part, ce qui me convient très bien.

Vilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a bien eu raison de faire ce que tu as fait , si chacun reste de son côté tant mieux , ils sont vraiment tous très beaux , ou t'es tu procurer une pie ? j'ai toujours aimé ces oiseaux là , à ce qu'il paraît les pies sont voleuses ? info ou intox ? haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une pie nonette, mais une vrai pie haha !
Enfait, sous une annonce un type vendait une femelle MDJ et comme j'en voulais une, j'ai était la chercher, et je suis tomber sur une pie nonette.
Du coup, j'ai chercher un mâle, plus de 2h de route (aller) mais au final le 1er oiseau était aussi un mâle.
Un est décédée durant l'hiver et il me reste ce mâle. J'aimerais bien lui trouver une femelle, mais ce n'est pas une espèce qu'on trouve facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet ça doit être bien dur de trouver cette espèce facilement , en tous cas une belle pie congratulations et encore bravo pour tes oiseaux je regarde actuellement ton blog et il n'y a rien à dire bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas évident, heureusement il s'entend bien avec les MDJ.

Merci pour mes titis, le blog pas trop à jours, pas vraiment le temps en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins ils peuvent utiliser leurs ailes, profiter du soleil, des bains de pluie, arracher l'herbe..ect

Après, ça ne s'est pas fait en 1 jours... ça était très long car à temps perdu, mais à présent ils sont heureux dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci. C'était une question d'intérêt histoire de voir si je tentais l'expérience ou pas.
Je crois que non parce que depuis que l'inséparable est arrivé avec son horrible cri perçant, les canaris n'ont plus jamais chanté.
Là je viens de le mettre dans une autre pièce, on verra.

Donc mon intéret pour les perruches est un peu réduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en espérant Natacha en avoir une comme ça un jour mais bon n'ayant qu'un seul couple pour l'instant ... c'est encore loin l'idée d'une volière haha en tous cas tes photos seront toujours les bienvenues à regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zipio, perso je n'ai jamais eu d'inséparable mais ma soeur en avait et je n'ai jamais accrocher avec, pas niveau physique car je trouve superbe, mais je les trouvent trop distant, peureur et criart... Les ondulées, c'est autre chose et j'en ai depuis plus de 13 ans. Après, si ton oiseau est seul, c'est normal qu'il appelle un compagnon, ce sont des oiseaux qui vivent en colonie, donc à ne pas avoir seul, sinon c'est un calvaire pour tout le monde. Après, ce n'est pas une expèrience que je tente, j'ai des oiseaux depuis très longtemps et en nombre et jamais avant je n'ai eu l'idée de mélanger bec droit et crochus, j'ai vu trop de post avec des malheurs dût à un simple coup de bec. Ici, c'était pour ne pas voir mes ondulées mangés par des rats et hier j'en ai vu encore un, mon voisin à des poules à ça les attirent.



Piflemandarin, je te le souhaîtes aussi d'avoir un jours une volière pour tes oiseaux, tu verras c'est tout à fait une autre approche de rentrer dans la volière, s'installer sur une chaise et les regarder évoluer. On as tous commencer avec un couple mais rapidement on les comptes par 10zaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Natacha, j'avais bien compris la mesure de sécurité :)
Tes réponses m'intéressent car j'ai aussi des poules, donc je vais renforcer ma future volière pour éviter les rats.
J'ai également beaucoup lu de contre-indications sur le mélanges becs droits et becs crochus.
Mon idée à la base était de faire une séparation pour un coupe d'ondulées, mais je reste hésitant.
Pour l'inséparable, c'est en fait un sauvetage. Je ne devais pas en avoir car je ne suis pas fan de cet oiseau, mais si je ne le prenais pas, il passait par la fenêtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les poules, ça attirent la vermine malheureusement, normal les graines au sol. La seule solution c'est de faire des fondations pour éviter les intrusions en volière, celles de mes becs droits en as de profonde donc pas de soucis, mais celle des ondulées c'était juste un cadre en bois avec du grillage.

Oui, une séparation est possible, certains mettent double grillage ou plaque de pexliglass pour éviter tout contact, plus de sécurité.

Tu devrais lui trouver une maison avec une grande volière et des copains, comme ça tout le monde serait heureux. J'en ai vu un en liberté l'été dernier, j'ai essayer de l'attirer en passant des vidéos d'inséparables, mis une cage avec nourriture mais hélas je n'y suis pas arriver, dommage il n'a pas dût vivre très longtemps le pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha, juste pour changer un peu de l'habitude, j'adore tes oiseaux eheh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...