Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie84

Sevrage de mandarins

Messages recommandés

Bonjour à tous les membres

Voilà, je viens vers vous, car je me demande si mes 3 jeunes mandarins sont en fin de sevrage ou s'ils sont sevrés ??
Mon couple de mandarins, dans une grande cage, m'a fait 3 petits qui sont du 25 Mars... Depuis 3 ou 4 jours, le papa s'accouple à nouveau avec la maman et bien sur, pas de nid dans la cage comme indiqué sur le forum. De plus, les parents commencent à pourchasser les petits, sans aucune agressivité mais, de temps en temps, les parents les chassent un peu quand ils sont à côté d'eux. J'ai remarqué, depuis quelques jours aussi, que les 3 jeunes vont aux mangeoires... Je suppose qu'ils commencent donc à manger seuls. Depuis leur sortie du nid (que j'avais retiré), ils picorent des grappes de millet, au sol, depuis une dizaine de jrs. Et depuis surtout cette journée, je constate qu'ils commencent à boire seuls.

Je me demande donc, en tenant compte, de tous ces éléments décrits, si les jeunes sont en fin de sevrage... Sevrés... ?? scratch
Quand pourrais je les séparer de leurs parents ? Dans combien de jours ou à quelle date ? Ou puis je déjà le faire sans soucis ?

Voilà, je me pose donc quelques questions et je remercie, d'avance, ceux qui voudront bien m'aider

Moi je pense qu'ils sont sevré vu qu'ils mangent mais surtout qu'ils boivent seuls , après à ta place je les laisserai encore un peu , est ce qu'ils réclament encore à manger de leurs parents ?
En tous cas j'attends tout comme toi des réponses favorable au plus vite à ton sujet

en attente des photos aussi haha

Merci pour ton aide

Oui... j'ai oublié de préciser que, de moins en moins souvent, juste rarement, les petits réclament à leurs parents mais, desfois, ces derniers les chassent et ne leur donnent pas forcemment... En général, on peut dire que les parents leur donnent une fois sur deux...scratch

Pour les photos, j'en avais posté quelques unes dans la bonne rubrique "photos et vidéos"... Voilà quelques jours mais je ne manquerais pas de vous en faire partager, à l'occasion

/t3565-la-reprodution-des-diamants-mandarins-de-a-a-z

sur ce lien c'est dit : - Le sevrage des petits ce passe plus ou moins vers le 45ème jour vérifier si ils mangent et boivent seules du moment qu'ils ne demandent plus aux parents c'est possible qu'ils soient sevrés .

Alors je pense que c'est bon pour tes jeunes mais attends encore un peu qu'ils ne quémandent plus la nourriture

florflorflor

Bon courage trefle

Merci pour le lien... A ce sujet, il est mentionné que le sevrage se fait plus ou moins vers le 45ème jour mais, dans mes recherches sur le net, il est dit que le sevrage se fait entre le 35ème et le 40ème jour... Du coup, je ne sais plus à quoi il faut se fier

Je trouve, tout de même, que ca fait une différence de 10jours, ce qui n'est pas rien.

je pense que si ils mangent et boivent seuls ,ils peuvent se debrouiller,c'est ce qui m'est arrivé .Mais j'ai bien attendu qu'ils ne soient plus nourris par leur parents,mieux vaut attendre plus que pas assez.

Merci Ludo... Pour ton avis

Je partage ton opinion : à savoir qu'il vaut mieux patienter plus que pas assez... Et du moment que les petits réclament occasionnellement à leurs parents, je vais les laisser quelques jours de plus ensemble.
Je pense aussi qu'ils peuvent se débrouiller seuls mais patience, tout de même !

si ils réclament encore, ils ne sont pas tout à fait sevrés. comme tu dis, vaut mieux trop que trop peu !! il y a des risques de malnutrition à les séparer trop vite.

D'accord Mallory... La patience sera le mot d'ordre

Je suis tous vos conseils donnés et j'envisage de les séparer une fois que les petits ne quémanderont plus du tout auprès des parents !

Merci à tous pour votre aide...

quand on donne un ordre d'idée pour l'age du sevrage, c'est jamais au jour près, il y a les petits paresseux qui "profitent" des parents le plus longtemps possible, ceux là faut les "bousculer" un peu et les séparer quand meme au bout de 6 à 7 semaines, et les petits "dégourdis" qui se débrouillent bien à 5 semaines. On est dans le domaine du vivant, et rien n'est précis !! seule l'observation et la connaissance de tes oiseaux pourra t'aider. Pense aussi qu'entre l'ainé et les derniers il peur y avoir plusieurs jours d'écart.

bonjour
je viens juste d'isoler cinq petit ,ils ont 40jours pour le plus âgé , ma façon de faire et d'attendre 21jours après la sortie du nid pour isoler , en général c'est entre 35 et 40 jours que le sevrage est accomplis
comme Ludo la dit attendre un peu plus que pas assez

I love youTout est très bien expliqué , chaque un ça méthode , moi je les sépare à 45 jours mais certains le font avant , le plus importante c'est qu'ils soient indépendants . win

Bonjour à tous

Je vous mets quelques photos de mes 3 jeunes et aimerais savoir si ce sont des mâles ou des femelles ??
(Sachant que le papa est brun et la maman grise)

Quelques explications si les photos ne sont pas nettes :

2 jeunes gris et 1 jeune brun

J'ai 1 jeune gris avec des carreaux de queue + des larmes noires sous les yeux qui ne gazouille pas.

J'ai l'autre jeune gris sans carreau de queue et sans larme qui, depuis quelques jours, essaie de gazouiller (essaie de chanter ??)

Le jeune brun n'a pas de carreau de queue et pas de larme noire sous les yeux et n'émet aucun gazouilli.

Voilà, j'attends vos réponses... A vos claviers !!

Pour moi la première photo je dirais un futur mâle
ensuite la deuxième je dirais mâle à gauche et femelle à droite
et derniere photo je dirais tout au fond le mâle et deux femelle , surtout celui au fond on dirait qu'il va avoir des joues oranges

Après je ne suis pas expert en la matière mais c'est mon petit avis perso et j'espère que ça t'aidera flor

Merci Piflemandarin de tes avis perso....

Pour moi, le jeune brun est aussi une femelle.
Par contre, j'hésite entre les 2 gris... Mâle ou femelle ?

J'attends d'autres avis... Ils seront les bienvenus !!

• Créer...