Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fest72

reproduction de mes mandarin

Messages recommandés

Salut ,

J'ai quelque question au sujet de la naissances des petits

Je voulais savoir si on peut s'approcher d'eux et regarder le petit de près genre 1 journée après la naissance ?

et quel sont les dimentions d'un nouveau né ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Fest , tout dépend du nid , si t'as le moyen d'allé voir dedans pourquoi pas , mais toute fois attention , faut pas non plus exagérer et regarder toute le temps , il faut pas déranger les parents en permanence pour éviter les abandons .
Pour un nouveau né ils sont tellement minuscules , je dirais qu'ils doivent faire la taille de 1 centimètre moins ou plus à la naissance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandra ah quand même 1cm je les croyait plus grand que ça

concernant le nid je suis vraiment surpris car j'avais un petit nid pour les canaris .... les nid fermé sont conseillé sur le forum c'est pourquoi j'avais peur ... mais j'ai mit les matériaux a leur disposition et j'ai été surpris car ils ont barricadé le nid a tel point qu'il ressemble a un nid fermé I love you et il est impossible de voir quoi que ça soit ....

en tout cas c'est un chef d’œuvre ça mérite d'etre pris en photo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha On interdit pas les nids fermés Fest , mais on conseille de mettre des nids pratiques , un nid pour canaris fais bien l'affaire bien sure , tant qu'on utilise pas les nids en osier ....
I love you Faudra que tu nous montre leur oeuvre de ton couple oui !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila dsl j'ai zoomé avec mon smarthpone je perds un peu en qualité d'image
alors oui , j'ai essayé de voir du haut avec une chaise même le haut est protégé je ne sais pas comment il a fait
mon petit blondin assure grave

petite remarque parfois il se dispute avec la femelle il lui court après quand elle prend le bain froid je suppose que c'est parce que sa température du corps chute et blondin n'aime pas cela mais ils s'entendent super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très très bien fait leur nids :)
C'est du beau travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youHa !! le voila !! juste un petit conseille , essayes de enlever ce qui dépasse comment matériel , j'ai bien peur que ton couple en volant se prends les petits pattes dedans , sinon , c'est très original comme nid haha une vrai petit forteresse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ,

juste pour confirmer qu'il y a bien des petit dans le nid !
je ne sais pas combien ils sont , en tout cas j'entends comme les sifflement
et si ils sont toujours en vie c'est que les parents les nourrisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re voila c'est un véritable cauchemar il y a trop de bébé peut être 6 voir +

le nid est trop petit pour accueillir tous les bébé que faire ? pour le moment ils sont minuscule ça peut aller ... mais après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufti plus de 6 ! ? C'est énorme ça ! Félicitation !

Pour ce qui est du nids je ne saurais pas trop t'aider.
De toute façon... Changer le nids de place ou le changer je dis NON !!! Ca risque de foutre en l'air toute ta portée.

Je serais toi je laisserais tes oiseaux faire.
C'est la loi de la vie si ils éjectent les plus faibles, ça arrive.
Mais si son nid est bien fait ils devraient réussir à rester tous dedans pendant un bon bout de temps déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis sur le cul ....
la quantité d'eau d'une semaine ne fais qu'une journée maintenant
merci pour ta réponse Nemo , je vais les laisser faire et on verra bien
mais ça m’embêterais vraiment de perdre un bébé si il devait être éjecté ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut en perdre un que l'entièreté.
De toute façon dans la nature c'est pareil, les plus faibles passent par dessus bord.

Mais ne pensons pas à ça maintenant, y a pas de raison, ils sont petit et dans un beau nids :)
Oui j'imagine que l'eau descend très vite, faut être vigilent pour pas qu'il en manque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre du taff et je me suis aperçu de ça.... le 1 tombé ça me dégoute mais bon c'est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleZut Fest , il n'a pas survécu ? désolé pour ton petit jeune .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non malheureusement il n'a pas survécu à noté... que c'était un tout petit microbe contrairement aux autres qui ont déjà du volume ....

mais à mon avis faut s'attendre à d'autre victime vu leur nmbr mais cette fois ci je suis en congé d'une semaine et j'ai tout mon temps pour les surveiller et je ferais tout pour les maintenir en vie si il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un mal brun et une femelle grise , de quel couleur seront les petit à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 1 bébé est sorti ce matin mais on dirait qu'il a peur il est tétanisé et il reste dans un coin de la cage

les perchoirs trop haut pour lui peut être ?

mais il communique avec les parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fest , t’inquiète pas , quand ils sortent du nid ils sont très peureux mais ça ne dure que quelques jours , ce qui tu fais c'est d'installer un petit perchoir le plus bas dans la cage mais il va vite apprendre à monter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
voici une photo , mon petit blondin est papa lol


tout vas bien pour le petit il se débrouille déjà.....
mais le probleme c'est qu'il est retourner dans le nid et il veut rester dans le nid ..... alors du coup mon blondin s'est faché et il la un peu chassé mais le petit se cache dans le nid lol
en tout ils étaient 7 au début et 6 en vie actuellement ^^

je les laisse faire de tout façon ils se débrouillent entre eux
ps ils vont se retrouver a 8 dans cette cage j'envisage prendre une voliere pour eux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des photo de juste avant... car la il est toujours dans le nid et il se cache derriere ses fréres et soeurs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont beaux tes pioux, comme dit Sandra, un petit perchoir au plus bas et c'est bon, les parents viendront près de lui ou d'eux pour continuer à les nourrir, jusqu'à ce qu'ils peuvent eux mêmes manger seuls
Faut les laisser minimum 45 jours tous ensemble, en revanche, dès que le ptit dernier sort, enlève le nid surtout
en tous cas, chapeau d'en avoir eu autant pour une 1ère couvée, chapeau, je m'incline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème merci Maryline , mais le petit ma vraiment surpris car il est aussi tot retourné dans le nid si haut .... et il n'a pas voulu redescendre lol

mais j'ai un autre problème ... j'aimerais les transférer dans une grande volière intérieur aussi tôt que possible , le couple avec les bébé évidement

ma cage actuelle est bien pour les oiseaux adulte cependant les petit peuvent sortir de la cage à cause de leur petite taille , ils risque de passer à travers la grille c'est certain .....

je pensais le faire dans 2 semaines une fois que les petit seront autonome
est ce que ça ira ou dois je attendre encore plus longtemps ?

je ne sais pas comment procéder pour mieux réussir le transfert alors si vous pouvez m'aider ça serait vraiment sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fest72,
Pour ma part, j'avais eu un souci de place, car en cage minuscule pour le nombre d'habitant, donc une fois tous les petits hors du nids, profitant de le retirer, j'ai pris tout le ptit monde et l'ai est mis dans une cage plus grande.
A faire si vraiment tu n'as pas le choix et pour le bien être mais aussi pour leur sécurité vu qu'ils peuvent en effet passer à travers les barreaux, c'est dangereux.
Les parents les nourissent encore même en ayant changé de cage.
En revanche, ne met pas d'autres pioux avec eux tant que le sevrage n'est pas fait.
Voilà, mon avis perso, tu auras certainement d'autres infos par des membres bienveillants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fest bravo pour cette belle couvée smy ! Ton petit est retourné dans le nid après avoir fait son petit curieux haha il a juste envie de rester avec sa fratrie!
Est-ce que tu penses fabriquer une volière ou bien en acheter une ? dans le premier cas et seulement dans ce cas à cause du coût, j'achèterais le grillage 13/13 maintenant et j'en recouvrirais la cage de tous les côtés. Je garderais le reste pour la volière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vrai dire j'ai déjà acheté la volière d'occasion

merci pour vos conseil ça m'a vraiment éclairé , je vais faire comme tu m'as dis Maryline c'est surtout pour leur sécurité


voici une photo du nid le 6 ieme est redescendu mais il ne reste pas longtemps aussi tot il retourne dans le nid au chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fest72,
trop mignon les petits ;) oui tu peut faire comme Maryline ta dit ;)

cordialemeny greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont tous quasi gris sauf 2 qui ont des couleur exceptionnelle... une qui a une couleur chocolat

les bébé ouvrent le bec sans arrêt on dirait qu'ils ont soif... je me demande si cava aller car y a des dispute et un petit a reussi a s'échapper de la cage ...ce que je craigné .... le plus ...mon pere à pu voir le petit par terre je l'ai immédiatement ramassé et remis dans la cage pale

vivement que les derniers sortent que je vire ce nid et change de cage .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl pour les double post

Ma voisine à également des mandarin
son couple a fait des petit
et les petit avaient plus 1 mois et en rentrant chez elle , elle les a retrouvé mort et apparemment c'est le couple qui a tuer les petit

elle avait retiré le nid pourtant....est ce que c'est un cas rare ? ou est ce fréquent

je me demande si ça va aller pour les miens .... je n'ai pas envie que les petit subissent le même sort

est ce qu'on peut vraiment les garder tous ensemble sans les séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fest72 a écrit:
à vrai dire j'ai déjà acheté la volière d'occasion

merci pour vos conseil ça m'a vraiment éclairé , je vais faire comme tu m'as dis Maryline c'est surtout pour leur sécurité


voici une photo du nid le 6 ieme est redescendu mais il ne reste pas longtemps aussi tot il retourne dans le nid au chaud


C'est vraiment déconseillé de vouloir changer les petits pas sevrés de cage Fest , t'as pas un autre moyen ? tu pourras essayer mais fais vraiment attention , j'ai bien peur qui arrive malheur pour tes jeunes , en tout le cas c'est risqué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta voisine , si le couple était jeune ils ont tout simplement arrêter de nourrir les petits , où alors ils étaient malades , je non serais pas te le dire , en tout le cas ça me fais penser à ça , ils étaient combien les jeunes ? ils sont morts tous au même jour ? comment sait-elle qui c'est le couple qui les à tué ?

Pour tes petits ne te fais pas de soucis , ça n'arrive pas comme ça ce type de malheur , bien sure , si tu le souhaites tu peu laisser la petite famille ensemble , mais à la condition qu'ils aillent de la place et sans nid . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien ils étaient en sang et le bec du mal...papa était en sang aussi

ils les ont tué au coup de bec..... elle sait que c'est eux car elle m'a dit qu'elle s'était aperçu qu'ils les piqué de temps en temps mais elle ne s’attendait pas a ce résultat

et le fond de la cage était rempli de plumes....pour info le couple a 3 ans

merci sandra je vais suivre ton conseil et attendre qu'ils se débrouille seul seulement après je les placerais dans la grande cage

décidément ma tête est rempli de questions lol quand le dernier sera sortir faut t'il obligatoirement attendre 48h ou je peux immédiatement enlevé le nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'arrive pas souvent que les parents tuent des jeunes , faudra dire à ta voisine de ne plus mettre ce couple en repro .
Pour tes petits jeunes mieux éviter si tu peu , ce qui tu peux faire pour être tranquille c'est de trouver quelque chose pour entourer la cage , comment ... du moustiquaire en filet au polyester par exemple , c'eux qu'on utilise sur des portes et fenêtres pour éviter les moustiques , ça coûte pas cher et ça fera l'affaire . Pour le nid tu peu enlever avant si tu veux , il n'a pas de soucis .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandra franchement je ne te remercierais jamais assez
c'est trop sympatoche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fest72 a écrit:
Merci Sandra franchement je ne te remercierais jamais assez
c'est trop sympatoche


hahaA votre service !!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale je ne peux plus m'approcher d'eux .. leur mère est trop protectrice

dès que je viens pour leur donner à manger c une grande panique encore 2 qui se sont échapper de la cage je les ai remis ...ouf
Je passe... je m'approche elle se met a hurler ce qui fais que les petit paniquent et s'agitent dans tous les sens

le seul qui reste tranquil c le blondin leur papa mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha Dis donc , ça c'est une repro bien agencé , smy sérieusement Fest , quand tu te approches la cage il faut allé doucement sans moviments brusques , en grandissant les petits auront moins peur tu verras , I love you le principal c'est que ça se passe bien et que les petits soient en pleine forme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais tout ça en douceur je t'assure

mais la depuis que les petit sortent 1 Par 1 elle est très inquiéte et je peux t'assurer que même lorsqu'elle me voit et que je suis encore a 10 mètres ça l’inquiète aussi tot I love you ça prouve à quel point elle aime ses petit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un couple comme ça, trop protecteur, dès que je m'approchais doucement ça volait dans tous les sens en hurlant.
Les jeunes de cette portée sont resté des couillons jusqu'à ce que je les sépare des parents et que je les donne dans ma famille.

Un jour un autre couple a commencé à me faire le coup, j'ai pas hésité, j'ai mis ma main à l'intérieur de la cage, j'ai pas bougé jusqu'à ce qu'ils se calment (environs 15 minutes). J'ai refais ça pendant 4 jours après et les trois jeunes de la portée n'ont jamais eu peur de moi. C'est même les trois que j'ai eu le plus facile à attraper en volière. Le quatrième jour ils se posaient sur ma main comme si c'était une branche.

DONC : N'aie pas peur de les déranger. Si tu le sens pas, si t'as peur, si tu crains, la femelle et les jeunes vont le ressentir et ça sera pire.
Tu passes devant la cage souvent, doucement, en parlant doucement. En leur parlant, les rassurant.
Puis tu essaies de rester tout prêt plus longtemps.
Mais faut vraiment pas hésiter à passer devant. Si non après t'auras vraiment du mal à les habituer à tes allées et venues et au nettoyage de la cage.
C'est sur que la femelle est protectrice ! Ca serait malheureux le contraire. Elle a sont instinct qui lui dit "attention prédateur, les enfants attention" C'est normal.
N'aie pas peur de ta femelle.
Tant que tu ne mets pas ton odeur sur les jeunes, que tu sautilles pas devant la cage y aura pas de soucis.

Et de toute façon, comme l'a dit Sandra, quand ils grandiront ça ira de mieux en mieux.
Tu comptes les garder les jeunes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour c'est exactement comme tu l'as décris Nemo le probleme c que quand ils volent dans tous les sens dans une bonne cage ça peut aller mais dans la mienne ils passent tous à travers sauf les adultes.... alors imagine toi que tous tes oiseaux s’échappent en même temps
j'ai cherché un filet toute l'aprèm... rien trouvé bizarrement tous les stock sont épuisé looool

oui je garde les jeune et la famille lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Papa avec les jeunes
le Nid

Le blondin avec le bébé je suis trop surpris tous les autres sont dans le nid mais ce petit bébé c'est le dernier né et le plus petit de tous et il n'a pas peur !!!!

Voila la seule chose que je peux vous dire c'est que le bébé a la même personnalité que son papa j'en suis persuadé loool

j’espère que ces photos vous plaisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux tes petits ! très intéressant ce que tu dis Nemo !
La maman saurait-elle que ses petits peuvent fuir entre les barreaux ? et du coup elle a très peur pour eux ? je me pose la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin d'aide....
la mère attaque un bébé on dirait qu'il ne lui plait pas et elle veut vraiment le tuer
je ne sais pas quoi faire..... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'a pas arrêté de l'attaquer toute la journée le pauve petit est épuisé et se soir elle la piqué si fort ... qu'il a perdu des plumes
elle lui saute carrément dessus le petit essaie d’échapper mais la mère est trop forte pour lui

je vais voir comment ça se passe demain en espérant que ça s'arrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe que faire j'espère que quelqu'un va pouvoir t'aider au plus vite. Est-ce que par hasard la mère n'aurait pas pondu un oeuf quelque part dans la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Fest , le papa nourri bien les petits ? si c'est le cas separe la mere et laisse papa avec tout seule , il prendra la relève sans soucis je t'assure .
T'as pas laissé un nid dans la cage je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sandra

En effet j'ai enlevé le nid hier dans l'aprèm ...non j'ai vérifier partout même dans les mangeoires pas d'oeuf c'est certain
Oui le papa les nourris bien
une chose est à noté le petit demande toujours à manger ..... mais quand même c'est pas une raison de l'attaquer ..... surtout que j'ai bien observé elle à vraiment failli le piquer dans l’œil le petit a poussé un cri pale

Ok je vais observer demain si elle le traque je vais l'enlever et la laisse seule pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le nid , bien , t'as fais ce qui fallait car le piquage chez les jeunes c'est souvent du à ça , oui , tu pourras attendre demain et vois la réaction de leur mère , si ça se passe mal tu sait quoi faire . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...