Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabienne1803

nouvelle couvée

Messages recommandés

ou là là ! J'ai enlevé le nid un peu "pourri" la semaine dernière et voilà qu'aujourd'hui nous avons u n oeuf dans la mangeoire et voilà il va falloir remettre le nid j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , pas forcement , sauf si ce couple n'a pas encore eu des petits , si tu veut tenter une couvé et que ce couple est en age pour tu pourras les donner un nid , si tu ne veut pas pas de nid et tu enlèves les oeufs au fur et a mesure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le seul couple que j'ai qui a fait 5 petits pas encore tout à fait sevrés. Désolée de ne pas avoir été assez claire.

moi je serais d'avis d'arrêter mais mon fils lui est trop content d'avoir pleins de petits...cheers

merci pour ta réponse qui est quand même bonne à prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Fabienne , pas de nid tant que les jeunes ne sont pas encore sevrés , le couple va abandonner les petits et ne plus les nourrir si tu mets un nid maintenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandra a raison , tes petits vont être abandonné , et la femelle va vraiment trop se fatiguer , c'est pas bon du tout pour sa santé , car même couver est fatiguant .

Moi je préférerai attendre en jetant les œufs qu'avoir une femelle mal en point et de petits donc abandonné d'un côté et mal nourri de l'autre .

Voilà hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, quand je dis pas sevrés en fait, les petits je les vois picorer de la a dire qu'ils se nourrissent entièrement tous seuls. Le niveau d'eau baisse aussi très vite donc j'en déduis qu'ils boivent. Leurs becs est en train de changer de couleur et ils sont entre le 20 et 25 mars (je n'avais pas enlevé les oeufs). J'ai lu qu'ils sont viables tous seuls à 45 jours, les mieux leurs manque que quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si ta femelle recouve et renourri les petits qui vont venir , je pense qu'elle va être vraiment fatiguer , enfin c'est tes oiseaux c'est toi qui voit ..... hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je comprends ! je vais enlevé les oeufs et le nid. Observer si les petits sont encore nourris jene les ai pas eu demander.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smySage décision Fabienne , attends encore un petit peux , quand les petits seront sevrés tu pourras séparer le couple des petits et refaire une couvé , ils ont besoin du repros pour l'instant . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trefle , j'ai mis un nid finalement mais un nid fermé comme vous me l'aviez conseillé le truc c'est qu'on ne voit pas combien d'oeufs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux les laisser , regardes les œufs vers le 10 ème jours juste pour les mirer , si tu n'as pas de lampe à mirer , prends un petit carton genre ce qu'on donne dans les animalerie quand tu achètes des oiseaux ou des hamsters ou une boite , tu fais un petit trou par le dessus de la boite pour mettre l’œuf par dessous la boite tu fais passé une lampe ( petit faut que sa passe dans la boite ou lampe torche et tu regardes tout sa dans une pièce sombre , et tu verras tout en détails , voilà , mais surtout ne les déranges pas trop , risque d'abandon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...