Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baguera1111

Enfin, ma volière

Messages recommandés

Enfin ma volière , oui bon va falloir être patient car je ne peux malheureusement pas tout acheter d'un coup
J'ai juste de quoi faire l'ossature et j'attend ma commande avec les façades de cage , les perchoirs et 4 mangeoires.
C'est une volière d'intérieur, qui fera 1mètre 20 de long, 0.6 mètre de profondeur et 1.8 mètre de hauteur .
Il me faut aussi prévoir l'éclairage , car un week end sur trois , je repars dans le pas de calais , et l'appart reste dans le noir. Je prévois donc une veilleuse allumé 1/2 heure avant e après la mise en route de la lumière , et deux spots à LED (car si l'une des deux cesse de fonctionner , l'autre ira toujours ).

C'est super ça ! hâte de voir le projet se concrétiser !

pour vos encouragements .
Je n'ai toujours pas eu ma commande de chez europiafs , je vais donc être déjà bloqué .En plus j'ai voulu vérifié si ma commande était bien partie , mais je me suis aperçu que lors de mon inscription sur ce site , je me suis trompé dans mon adresse e-mail

Sinon, j'ai prévu de mettre les mangeoires et les abreuvoirs en bas de la volière , il faut donc que je prévois une casquette au dessus , pour ne pas salir la nourriture avec les fientes .
C'est promis , dès que la volière aura bien avancé, je mettrais des photos .

Voilà une première photo, je n'ai pas reçu mon materiel, je suis donc bloqué.
J'ai aussi acheté ma peinture ,enfin le blanc pour l'intérieur , car pour l'extérieur , je pense la peindre en couleur chocolat , ou peut être un peu oins foncé .

Un peu de flou au niveau de la commande, mais c'est prometteur ! bonne idée, les roulettes!

:(((: Pas mal de tout Baguera , c'est prometteur comme volière , smy on va suivre ça avec plaisir et comment le dit Anne , bonne idée pour les roulettes !!

J'espère que les locataires aimeront leur maison .
Les roulettes me semblent une évidence , pour passer l'aspirateur dessous
Vivement que ma commande arrive , pour continuer.Les oiseaux me manquent .

J'ai appelé Europiafs aujourd'hui pour savoir ou en était ma commande , la personne que j'ai eu au tel ,m'a promis de l'envoyer aujourd'hui .J'ai passé ma commande il y a 12 jours , en plus c'est férié mercredi et jeudi, et je ne pourrai pas travailler sur ma volière avant mardi prochain, si j'ai reçu mon matos .

aïe! tu n'as plus qu'à patienter, c'est moche pour ta commande, je serais déçue moi aussi.

Je n'ai toujours pas reçu ma commande , j'enrage ,je suis bloqué

Sinon,petite question, je n'ai aucune idée pour faire ma grille au fond de la volière .Environ 1.2 m sur 0.6 m, comment feriez vous ?

Voici une nouvelle photo de ma future volière ( je mets nouvelle , mais la première n'apparait plus sur le fofo pourquoi ?????????? )
J'ai mis les grilles pour vous donner une image de l'ensemble ,il me reste le tiroir à finir et les perchoirs à installer .
D'ailleurs , j'ai une question à vous poser ,j'ai pris des mangeoires commodore , pouvez vous me dire à quelle distance d'eux je dois mettre mes perchoirs ????????

Ensuite c'est ponçage et peinture , l'interieure sera en blanc et l'exterieur de couleur choco-noisette
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=171&u=16367627]

Frank

Gregory ,le courage .................tu plaisantes , je passerai jour et nuit dessus , je suis plus que motivé
Pour la photo , bin oui elle est réapparu , mais mon pc n'en fait aussi qu'à sa tête.
Par contre si tu peux me répondre sur la distance qu'il faut entre le perchoir et la mangeoire commodore pour des diamands , je te serais reconnaisant

Bonjour,
je n'utilise pas de mangeoire commodore , mes je pense que la distance entre le perchoir et le mangeoire dos être de quelque centimètre ;)
sinon attend quelqu'une personne qui utilise les commodores te répondre )

cordialement Greg

Bonsoir Gregory , merci pour ta réponse , je vais attendre la réponse d'une personne utilisant ces mangeoires pour ne pas faire de bétise LOL

Frank

Bonsoir Baguera, je n'ai pas installé de perchoirs devant les mangeoires commodores, les oiseaux vont sur le bord pour manger. J'ai mis des bambous devant les abreuvoirs. Le centre du bambou est à 4cm du bord du bec de l'abreuvoir, c'est trop. Les oiseaux sont en déséquilibre pour boire. Entre 2 et 3 cm, c'est confortable. Rien ne t'empêche de faire un essai avant avec tes oiseaux smy
Très chouette ta volière

Anne , je n'en mettrais donc pas non plus , mais heureusement que tu me parles de l'abreuvoir , je n'y pensais pas , je mettrais le centre du perchoir à 2.5 cm du bord du bec .

Frank

Voici l'avancement de ma volière , il me reste le tiroir à finir , le ponçage et la peinture .A

En bas , à gauche , j'ai prévu un perchoir tourniquet , mais je ne l'ai pas encore

Frank

c'est du bon boulot ! ça va claquer t tes pioux vont êtres bien à l'aise... pour le tiroir, tu vas faire comment ?
hâte de voir la suite

Maryline, ça avance doucement .
Pour le tiroir, l'ossature est faite ,comme tu peux le voir sur la photo (les croisillons que tu voies sur la photo ), reste la plaque d'isorel à mettre , peindre et coller une feuille de plastique dessus .Mais je pense que j'en ferai un autre à l'avenir , en alu , pour l'instant je vais limiter les achats scratch

Frank

Bonsoir Baguera,
Magnifique boulot elle vas très jolie ta volière , trop hâte de la voir finie ^^

Merci Grégory , cette semaine je suis en vacance , donc le travail va avancer .
Ensuite il ne me restera plus qu'à acheter le grillage , je pense en trouver chez Castorama . Et faire l'éclairage , pour les week end ou je repars dans le pas de calais .Et pour juillet , des pioux

Frank

coucou Baguera ;)

cool alors j'ai plus qu'a attendre mes félicitation encore une fois pour ce formidable travail tes piou vont être très heureux

Coucou Baguera , ça avance bien ta petite volière , elle va être le top , très bon boulot je te dit , vivement la suite ! cocole

bravo elle va être super belle ta volière et bien fonctionnelle !! beau boulot !
ils vont être bien les titis là ....

Elizabeth

Bel ouvrage Baguera
En regardant en détail vu le volume de ta belle volière,qu'as tu prévu pour rattraper un zozio lâché dans ce grand espace ?

personnellement, j'ai des mangeoires commodor dans ma volière (voir ma volière en avatar) et j'ai opté pour un perchoir en bois devant à environ 8cm . J'adore voir l'atterrissage sur le perchoir quand ils viennent manger à plusieurs et choisir leur mangeoire...
Je trouve que d'une part, c'est beaucoup plus pratique pour eux d'aterrir sur le perchoir et d'autre part, ils ne se blessent pas leurs petites pattes , sans compter la fragilité quand même des mangeoires en plastique

Aie , c'est que ce n'est pas prévu cela , mais j'ai prévu des perchoirs sur la façade de cage ou seront mis les mangeoires , notamment pour leur permettre de boire dans leurs abreuvoirs , ces perchoirs seront donc perpendiculaires et non parallèle comme d'habitude ExclamationExclamationExclamationExclamation

Frank

jcneron a écrit:
Bel ouvrage Baguera
En regardant en détail vu le volume de ta belle volière,qu'as tu prévu pour rattraper un zozio lâché dans ce grand espace ?

Jcneron, désolé de te répondre si tard, je n'avais pas vu ton post . Heu, pour attraper un zozio, bin j'avoue ne pas y avoir pensé .Sauf pour l'isoler , je n'ai aucune raison d'en prendre un, puisque je ne ferais pas de repro .Si je te propose une épuisette ???????????? En fait , là je sèche , c'est à vous que je pose la question, j'ai encore tant de choses à apprendre .
Quant à ma volière , je suis content, elle se termine et j'aime l'association des deux couleurs ,demain je la termine et je posterais des photos . Il ne restera qu'à finir le tiroir et mettre du grillage que je n'ai aps encore .Et ensuite atendre juillet pour mes pioux, il me tarde

Frank

L'épuisette est le seul moyen mais encore faut il prévoir une porte qui laisse passer le diamètre du filet.

smy T'as aussi une autre méthode pour attraper un zozio Franck , le asperger avec un spray remplit de l'eau tiède , ça sera plus facile pour l’épuisette .
Mais c'est vrai qui va te falloir prévoir une porte assez large pour la passer .

Merci Sandra , ma porte fera 40cm sur 35 , donc ça devrait aller .... pour le conseil .
Sinon je peux les gazer mais non , je rigole

Frank

voici ma volière , elle est presque terminée , le tiroir à finir , faire la porte , quelques retouches par ci par là et le grillage bien sur

En bas à gauche , il manque un perchoir tourniquet que je vais fabriquer lundi

Frank

C'est vrai qu'en 2 couleurs c'est sympa ! elle est très belle ta volière, et bien conçue
Tu dois être impatient d'avoir tes oiseaux. Une question; pourquoi as-tu mis tes mangeoires tout en bas?

Coucou Anne ,

, c'est gentil
Pourquoi j'ai mis les mangeoires en bas , c'est ce que j'ai lu sur le fofo , pour limiter les saletés à terre , même si j'ai pris des mangeoires commodore , mais je peux les remonter sur la deuxième grille .
Oui, il me hate d'avoir mes oiseaux , mais pas avant Juillet ( car je pars 15 jours en vacances fin juin pour garder ma grand mère ), j'ai réservé des longues queues de heck, ensuite , si madame change d'avis je prendrais des mandarins, que j'adore .

Frank

HÔ le palace !!!

heureux Elle commence à être superbe ta volière Frank , le jeu des couleurs j'aime vraiment beaucoup , c'est harmonieux et en plus ça meuble la pièce . haha dit , t'as fais express pour la peinture ? pour qui ça aille avec le papier peint sur ton mur ?
smy Une chose est sure madame ne pourra pas se plaindre car elle à une joli volière qu'on ne trouve pas ailleurs , bravo c'est du très bon boulot !!

Sandra , c'est gentil
Mais tu te moques de moi pour le papier peint , il est affreux , madame l'a fait mettre il y a 17 , et depuis mon arrivé il y a deux ans , rien n'a changé ..........
Ce qu'il faudrait , c'est que madame change d'avis sur le nombre de pioux , car moi je veux 2 couples de longues queues et 3 couples de mandarins
Ou alors , je vais prendre un condor, mais il va être plus qu'a l'étroit dedans

Frank

vif rougeNon Non loin de la de me moquer du papier peint , je le trouve encore à la mode je t'assure happy

laung Madame fais encore la difficile ?? haha Demain c'est la fête des mamans alors essayes de la gâter bien , peut-être elle changera de idée qui sait !

comme tu le dis , demain c'est la fête des mères , pas la fête de madame scratchscratchscratchscratchscratch
Sinon, tu penses qu'elle m'offrirait des couples de mandarins pour la fête des pères

Frank

newsmileyAfff !! ça me venue à l'esprit oui , je pensé à la fête des pères bien sure !
Faudra juste lui donner des indirectes des cadeaux possibles du style .. tu vois ? pour le fête des pères ça serais un super cadeau un petit couple de mandarins !! nenew

tu as de l'idée toi
J'ai lancé l'idée de cinq couples , si j'en ai quatre , c'est bien , deux couples de longue queue et deux couples de mandarins .

frank

Pourquoi ne pas lui proposer une nouvelle tapisserie, main d'oeuvre comprise ....euh... bien qu'elle ne soit pas du tout démodée newsmiley

et on en remet une couche Anne .
Heir j'ai obtenu un couple en plus , mais j'ai peur qu'il va s'ennuyer tout seul ce couple de mandarins

Bon dimanche à toi , à vous , Anne
Frank

• Créer...