Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shyn

la force du mandarin

Messages recommandés

bonsoir a tout ce et a toute,

j'ai remarquée que les mandarins était plus forts que les canaris c'est a dire quand j'attrape un canaris il ce débats dans mes mains et je ne sens pas leur force comme les mandarins. je trouve que le mandarin est plus fort question musculature que le canaris.
et vous quand pensez vous?

question bête, bien sur le mandarin est plus vif que le canaris.

Je n'ai pas de canaris, mais je peux sentir une forte différence suivant mes mandarins.
Quand je les attrape, y en a qui font les morts, y en a qui se débattent et que j'arrive à tenir...

Là où j'ai le plus difficile de sont les gros gabarit. J'ai peur de les serrer trop fort (ce qui n'arrive jamais je vous rassure... Mais je n'ai pas cette peur avec les plus petits et plus minces mandarins).

Et là où c'est vraiment ennuyant c'est que j'ai des reines de la fugue (enfin plus qu'une maintenant). Elles se débattent pas vraiment mais arrive toujours à passer par le petit trou, elles trouvent toujours un moyen pour s’échapper quand je les ai en main. (heureusement je n'en ai qu'une comme ça pfiouf !)
"Oh on m'a pris ! Je vais faire la morte !" : "tient ? elle se laisse faire ? Je dé-serre un peu ma prise" : "youpie elle a dé-seré sa prise, oh y a un petit trou par là ! youpie" et zou hop dehors ! Heureusement elle ne va jamais bien loin et je fini toujours par la rattraper (arrivé 3x depuis que je l'ai, et pourtant je fais vraiment attention quand je la prend).

Enfin tout ça pour dire que oui possible entre canaris et mandarins, puisque déjà chez moi y a des différences de forces et de ruses rien qu'entre mandarins :)

je crois qu'ils font de la musculation nos piou, pour dire qu'il arrive a me soulevée le clapet des mangeoires, mercredi le matin je rentre dans la pièce et je voix 3 mandarins dehors, je me suis dit par ou ils sont passé, j'en attrape un au vole les deux autres mon fait faire du sport. j'inspecte la cage aucun barreau espacée, je retourne en début pareil il était en dehors de la cage et le soir pareil et la je l'ai remets et je laisse faire et j'ai vue par ou ils passée du coup j'ai scotchée le clapet du mangeoire.

mais une chose est sur ils sont trop malin nos piou et temps mieux qu'il soit bien musclé ces preuve qu'ils sont en pleine forme.

par contre maintenant j'ai peur d'attrapée mes canaris de peur de les serré, a cause de mes mandarins

• Créer...