Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mario33

moineaux du Japon

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai installé 4 moineaux du japon dans ma volière il y a 15 jours et bingo j'ai deux mâles et deux femelles. Depuis 4 jours j'ai des oeufs dans le nid au rythme d'un par jour, soit 4 oeufs aujourd'hui.
Au début les 4 moineaux dormaient ensembles, Il se trouve qu'aujourd'hui un des males interdit à l'autre de rentrer dans le nid, seules les deux femelles ont le droit de rentrer dans son "harem". Est il possible que le male fécondent les deux femelles simultanément?
L'autre mâle a l'air tout tristounet, il a essayé de rentrer en force et ça a volé dans les plumes dans le nid et il est sorti à fond les ballons.

Bonsoir Mario , déjà il fallut séparer un couple dans une cage seule , moins risqué et plus facile de suivre une repro , d'ailleurs je me demande s'ils ne sont pas des frères et soeurs car c'est pas bien de faire des repros consanguines , tu aurais du de te informer avant de les donner un nid .
Pour ce qui est du petit mâle mis à part il finira par revenir au près des femelles plus tard si des petits jeunes viennent à naître car les moineaux sont solidaires question nourrissage .
Par contre je suis au courant que t'as un couple de mandarins dans cette même volière , faudra vraiment faire attention car ce sont des pilleurs des nids , tu auras beaucoup de soucis à te faire si les mandarins y prennent gout d'allé visiter le nid des moineaux , fallut vraiment séparer un couple dans une cage seule avant .

N'oublie pas de passer te présenter dans la rubrique approprié pour que les membres te souhaitent le bienvenue . win

• Créer...