Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory801

premier petit coco

Messages recommandés

bonjour tout le monde ,
voila apres la preparation du nid il y a quelque jour et ben ce que je découvre ce matin un petit coco cheers

Tient c'est pas toi qui disait pas de reproduction avant un an ?

C'est ce couple là qui t'as donné un oeuf ?
Comme tu viens de les acheter ils sont beaucoup trop jeunes...
/t6107-identification-mutation#95879

/t6109-renseignement-accouplement#95880

Je serais toi je retirerais le nids et attendrais qu'ils soient assez responsables que pour mener à bien une portée.
Enfin attend d'autres avis mais joue la sécurité ;)

Salut Nemo,
comment vas tu?
Non c'est pas ce couple la qui ma pondu l'œuf ;) c'est mon couple Masqué AT.
l'autre couple j'attend l'année prochaine pas de nid Avant , je vais pas risqué la vie de ma femelle pour quelque œufs ;) je ne suis pas comme ca

cordialement Greg

:) Ouf tu m'as fais peur greg !

Rassurée que ce soit pas le même couple

J'ai dis ça parce que c'est déjà arrivé avec d'autres membres, donc autant demander pour être sure :)

En tout cas je te souhaite que du bonheur avec tes pioux, tu as l'air très sérieux et d'y faire bien attention.

Tiens nous au courant pour ta portée

Salut Nemo,
moi je suis toujours sérieux avec les animaux , je vais pas risqué de tuer une femelle pour 4 ou 8 œufs , c pas mon but ;) si je fais des repro c par passions et si je fais de la vente de jeunes c juste pour acheter des accessoires et l'alimentation ;) pour qu'il es tous le confort qu'il devrai avoir
je me fixe deux repro par ans déjà pour ne pas fatigué la femelle et pour ne pas avoir beaucoup de jeune .

et tiens je vais te faire voir :D j'ai un couple de moineaux du japon huppé que j'ai acheter a mon frère ^^ le male a 1 ans et la femelle 6 mois je vais metre des photos

:) Je n'en doute pas !

Les moineaux huppés c'est beau :) Rare par chez moi, j'en a jamais vu en vrai d'ailleurs.

Ta femelle ira pondre un oeuf par jour (voir tous les deux jours ça dépend de l'oiseau, ça m'est déjà arrivé tous les deux jours). Donc tu auras pas mal d'oeufs fiin de la semaine prochaine.
Tiens nous au courant de l'évolution ;)

trefle Bonne chance Gregory , je te souhaite des très beaux jeunes et les photos suivront surement , félicitations pour les petits oeufs dans un premier temps !

merci Sandra ;)
pour les photos il n'y a pas de problème mes bon comme tu le dit en premier temps c les œufs après voir si les œuf seront bon
mes je croise les doigt j'aimerais réussir la première fois ;) juste pour entendre les petits réclamer a manger a leur mère

Je te souhaite que cette 1ère couvée aboutisse et que ton couple te donne de beaux jeunes...

Tu nous tiens au courant de l'avancée de la couvée... Je croise les doigts XXXX

Virginie84 oui je prendrais des photos sans trop déranger la femelle pour que vous puissiez suivre l'évolution

Salut tout le monde,
des petite nouvelle de la ponte :D femelle toujours accroché aux œufs ;) et maintenant en voila 3
date de ponte:
11.05.13 - 13.05.13 - 15.05.13

aller une petite photo je ne peut m'en empêché
.

Super !
:D
Le 17, 19 et 21 peut-être que t'auras la suite ! :D

Super bonne nouvelle !!

La femelle peut pondre jusqu'à 7 ou 8 oeufs... Tu en auras peut être d'autres

Salut Nemo,

oui mes ce qui vas être embêtant c'est qu'il vas y avoir des naissance décalé :/ le premier vas être plus gros que les autre

mes bon ca fais rien temp qu'il n'écrase pas le dernier

Coucou virginie ;)

oui j'en aurais peut être d'autre ;) de tout facon je vous tiens au courant :D

greg ;)

alors petit nouvelle :p
voila la femelle est déjà a 6 Œufs encore quelque jour es le premier jeune devrais sortir >

cheers

coucou Nemo ;)

merci , mes je crois que sur les six œufs il dois y en avoir un qui n'est pas bon :/ mes vue que je ne veut pas trop les dérangé je verrais ca dans deux trois jour .

encore merci

Félicitation Grégory , je comprends que cela te fasse plaisir , c'est trop mignon à suivre .Je croise les doigts pour que tout se passe bien

Frank

Je te remercie Baguera ;) et j'espere aussi que tout ce passera bien pour la suite ;)

Gregory... j'espère que les oeufs sont bons et que tu auras très vite de beaux bb !!

Tu nous diras.

Coucou virginie ;)

les œufs sont bon ;) il y en a juste un qui me semble transparent :/ bon encore ca va c'est juste un œufs ;)
je te remercie virginie

Et la fête des pères qui approche sa tombe bien
Non, mais plus sérieusement, je suis content pour toi .Tu mettras des photos hein , plus tard Question

Frank

Coucou ;)
oui la fête des père approche.
pour les photos pas de problème je ferais un suivie ;)

gregory80 a écrit:
Et Voila petit oiseaux a sorti de sa coquille cheers

cocole Super ça !! bonne chance Gregory , hâte de voir à quoi il ressemble ton petit premier !

Voila une photo du premier jeunes ;) désolé pour la qualité c'est fais avec un portable

I love you Bienvenue à ce petit piou , c'est magique les naissances tu verras , pour ce qui est du nourrissage Gregory , t’inquiète pas les parents nourrissent généralement à partir de 24 heures , faudra juste les donner la pâté à partir de maintenant .
trefle Je te souhaite bonne chance pour la suite et on voient la photo j'ai l'impression que 4 oeufs sur les 5 sont fécondées .

Oui merci Sandra ;) pour la pâté j'ai pris ta recette ;) et j'ai mis un godé a pâté déjà dans la cage la femelle en a déjà mangé hummmm .
pour les œufs je crois qu'il sont tous fécondé ;) mes pas sur pour 1 :/ je verrais bien ;)

greg

Heiiiii veinard , comme le dit sandra , c'est magique de suivre les pioux depuis leur naissance .J'espère que tout ira bien pour toi .
Bon dimanche

Frank

coucou ,
oui c'est vraiment magnifique de suivre les piou depuis leur naissance et c'est pour ca que je vais metre beaucoup de photos ;) comme ca vous pourrais voir aussi leur évolution

j'espère aussi que tous ira bien pour moi ;)

Je te remercie de nous en faire profiter , pour moi qui ne ferais pas de repro, je suivrais celles des autres .

Frank

Félicitations ! super si tu mets des photos au fur et à mesure
Bon dimanche à vous, papy et parrain haha

J'annonce donc la naissance de mon 2ème filleul chez Grégory, bravo Grégory smy

Coucou Sandra ,

voila petit problème commence :/

depuis ce matin j'ai un jeune qui commencé a sortir , il a cassé pas mal de ca coquille je viens de regardé si il étais sortie mes toujours pas :/ est ce grave ?

si je peut prendre une photo j'en prendrai une après

Je suis toi je donnerais un petit coup de main , tu peu le faire de suite , tu lui prends en main et tout doucement tu lui enlèves de la coquille , n'oublie pas de passer tes mains dans le graine avant de manipuler ce petit oeuf , tu viens nous monter hein !

Voila je viens de faire tous ce que tu ma dit
mettre mes main dans les graine puis avec une petite cuilere j'ai pie attrapper l'oeufs j'ai crue qu'il étais mort mes non bien vivant .

puis j'ai casser un peut de coquille

ouff j'ai vraiment eu peur de le casser c vraiment très fragile.
j'ai remis l'oeufs dans le nid et apenne mis la femelle et partie voir et la elle reste dans le nid

Bien jouée , t'as juste à surveiller bien vois si la femelle continue le travaille , je croyais qui l'oeuf était plus cassé que ça , bin , on verra ce qui ça donne mais le plus importante c'est que le petit est toujours vivant !

oui je vais surveiller ça de plus prés , mes je me demande si c'est pas la chaleur du temps car les autre son sortie vite lui depuis ce matin c'étais juste un petit trou .

j'espere que tous vas aller pour ce petit

encore merci Sandra ;)

Peut-être qui fallut le laisser encore continuer le travaille , ça arrive que certains soient plus longs à casser la coquille , c'est pour ça que dans le moment des naissances c'est importante de donner le bain au couple où asperger l'oeufs , ça va bien ce passer papy Gregory haha on te le souhaite !!

Oui je suis d'accords avec toi Mamie Sandra mes j'avais peur pour le petit car il fais une chaleur pas possible dans la maison , pour les bain il l'on tous le jour mes bon voila je verrais bien par la suite ;) et la prochaine fois si ca marrive j'attendrais encore un peut ;) on verra bien comment cela ce passe.

• Créer...