Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème queue

Messages recommandés

Invité

Je ne sais pas ce qu'il lui arrive. Quand ce n'est pas un, c'est l'autre. Cette fois si, Elendil à fait un "trou" dans sa propre queue ! Ma mère dis l'avoir vu ce mordillé cet endroit là. Le Blanc au milieu, je ne sais pas ce que c'est, si c'est un os, un cartilage... J'ai peur parce que il risque de ce faire vraiment très très mal ! La croute a coter risque de faire exactement la même chose.

Qu'est ce que je dois faire ?

Est ce que ça vous est déjà arriver ?

Pourquoi le fait il ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais tout de suite l'emmener au véto car si ça continue il va vraiment ce faire mal moi je te conseille d'aller l'emmener au véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut-etre un tas de choses qui le pousse à faire ça, peut-etre le stress
tu as appelé un véto de garde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est purulant ? C'est bizarre... Véto et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que j'ai dis a ma mère, mais elle me dis d'attendre demain...
Ce n'est arriver a personne ?

Jimmy : Non ce n'est pas purulent, ça suinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas désinfecte le et essaie de l'occuper, tu le trouves plutot stressé?
je t'aurais bien conseiller de faire un bandage mais ça ne servirait à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ce gratte un peu mais pas en permanence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est peut être déstabilisé... Mais au moins c'est pas purulent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'avis de ma mère c'est que c'est "juste" de l'auto mutilation, et que donc il y aurait des problèmes de stress ou de "déprime". J'ai pas bien compris, y a juste Elendil qui fait ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les rares cas dont j'ai entendu parlé faisaient cela à cause d'un grand stress, de la perte d'un copain ( le rat qui ne supporte pas la solitude soudaine ) ou bien rat agressif tout simplement, enfin généralement l'agressivité envers l'humain est accompagnée par la peur donc... Tu n'as pas de problèmes avec lui ? Il ne mord pas, tu le caresses, il est docile ? Avec son frère ça va également ? En tout cas amène le rapidement au véto car il s'entaille assez profondément, et c'est vraiment un comportement anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elendil est un peu mordeur ^^' Il m'a déjà mordu a moi et a ma mère jusqu'au sang. Mais je le caresse toujours car je n'en ai pas vraiment peur. Je prend des précautions avec lui, je le fais sortir de sa cage en même temps que son frère, ils font régulièrement de l'exercice (Anarion en agility et Eledil au dressage ^^ ).
Envers ma mère, il est agressif, il ce retourne et essaie de la mordre mais n'y arrive pas toujours.

Maintenant, j'ai l'impression que ça c'est légèrement refermée, mais j'en suis pas sure... Mais la croute ronde et rouge a coter a sautée et ça a donné la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pris RDV chez le véto ? Parce que s'il s'attaque a un autre bout de la queue tu n'as pas finie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alala... Mais il doit avoir un problème "mental" comme le suppose ananas49.
Quel âge à t'il ? depuis combien de temps l'a tu ? a t'il eu d'autre comportement bizarre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est né le Mai 2009, je l'ai eu le 15 Aout, et a part ça, il n'a pas d'autre comportement biarre a part qu'il est un peu agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin un rat mordeur qui vient d'un particulier, c'est louche. Du côté de la lignée il n'y avait rien à signaler? Un des parents venait-il d'animalerie ? Lui n'a peut-être pas eu des pb, mais les a transmis aux ratons. Tu sais comment est le reste de la portée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bibidou a écrit:
Tu as pris RDV chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suppose que ça mère ne veut pas.

J'en ai un comme ça à la maison, qui dit d'attendre voir si ça s'arrange tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sabrina, c'est exactement ça ! Tu me comprends ^^.

Le dialogue : " - Maman, Elendil faudrait vraiment prendre RDV chez le véto !
- Claire ! J'ai d'autre préoccupations pour l'instant, je suis sure que ça ira mieu plus tard.
- Et si ça ne s'arrange pas, on ira voir le vétérinaire. Pour l'instant on attend ! "

Donc je surveille de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux comprendre ta mère mais à mon avis ça ira pas mieux, où s'il y a une amélioration, il y aura une rechute. Mais si elle a d'autres préocupations pour le moment, attendre un petit peu c'est pas dramatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre un probleme neurologique(?)

J'espere que tu comprends désormais pourquoi on insistait sur le fait qu'il faille que ta mere soit d'accord pour apporter les soins necessaires en cas de besoin. C'etait pas pour t'embeter Wink

Essaies de lui faire comprendre que c'est pas normal, tu peux peut etre prendre le rendez vous si elle estun peu occupée? (avec son accord bien entendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUi, je lui ai proposé de prendre rendez vous, que ça prendrais pas enormement de temps (ma mère, si elle n'est pas active, elle déprime parce qu'elle ce dis qu'elle aurais pu faire ci, faire ça, et qu'elle l'a pas fait. Et c'est pas tout le temps facile a vivre ! )

Quand on a eu les rats, elle était d'accord, elle e voulais elle aussi des rats :D Mais la, elle veux attendre... Si ça ne tennais qu'a moi, j'aurais déjà pris RDV hier mais j'ai personne pour m'emmener ni pour payer ><...

Pour l'instant, ça n'a pas l'air de lui faire mal... Il gigote dans tout les sens etc... En comportement, c'est pas alarmant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais s'il se mutile, c'est que c'est pas mal grave quand même
T'as pas d'argent de côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, de l'argent de poche ?! Non, c'est pas le genre de la maison xD Et puis, j'y vais comment ?

Qu'il ce mutile, je ne l'ai jamais vu faire de mes propres yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfin il faut quand même faire quelque chose, que quelqu'un t'en prête. Tu peux pas y aller en train/bus ?
Appelle au moins un véto pour voir ce qu'il en dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute bien que c'est pas un manque de volonté de ta part..
Mais pour qu'il se mutile ainsi c'est qu'il y a un serieu probleme. Y'a quelque chose qui tourne pas rond dans sa tete. Il fesait pas ca chez son eleveuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hey! on peut pas faire venir un véto de garde chez soi? ça peut être interessant à savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabrina a écrit:
Hey! on peut pas faire venir un véto de garde chez soi? ça peut être interessant à savoir...


si on peut faire venir un véto à domicile, c'est une agence spéciale en générale, mais ils prennent souvent les chats/chiens avant, et ca coute beaucoup plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fasaKe a écrit:
ils prennent souvent les chats/chiens avant, et ca coute beaucoup plus cher.


Je m'en doutais, mais c'est une peu normal qu'ils prennent plus cher. Par contre, j'aurais peur que ce soit pas crédible quand tu dis au téléphone "mon rat est malade", quoi que, c'est tout de même un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas si vous êtes déjà allés en consultation un dimanche... ca coute bonbon. Si elle a pas de sous elle ferait mieux de se déplacer d'une manière où d'une autre.
Tu ferais mieux d'appeller un bon véto et voir ce qu'il en pense pour prendre la mesure de l'urgence et de pouvoir argumenter devant ta mere. Puis je suppose donc que c'est elle qui paye les soins ? Au quel cas prévient la avant de faire venir le véto de garde histoire de pas avoir de problème avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie Jimmy, téléphone au véto et demande ses prix en même temps, ça se trouve il ne prendra pas grand chose, et ça "poussera" ta mère à y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma mère dis, que comme il n'a pas l'air d'avoir mal, ni d'être extrêmement malade (et je cite), il n'est pas indispensable d'aller consulter un vétérinaire.

La plais a l'air de ce "refermée", je sais pas trop... Apparemment, pour l'ammennr chez le vétérinaire, il faudrais qu'il sois presque en train de mourir ! Enfin... Voila quoi, moi ça me soul, donc je surveille et je joue encore + avec lui, je lui change les idée, je fais de la psycho' Ratounesque ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais tu peux toujours telephonner, et passer le véto à ta mere en cas échéant. Je veux pas faire le proces de ta mère, mais quand on prend un animal on s'engage à l'amener chez le véto dès que cela se fait sentir, et beaucoup emmenenent leur rat pour bien moins que ça. Essai de lui faire comprendre. et appelle le véto quand même, même si elle compte pas l'y emmener, il faut savoirà quoi s'en tenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai, je sais ='( Moi je l'aurais emmener depuis bien longtemps mais ma mère est assez stricte et je doute que ça puisse être possible ! Elle s'était engagée a l'ammené chez le véto, mais come d'hab', elle fait tout au "filing"... Elle est Infirmière et crois savoir beaucoup de chose mais sur les rats, j'en doute ! (C'est pour ça que le courant passe pas toujours très bien avec ma mère ^^' )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend ta position, mais un coup de fil ne coute rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jimmy est de bon conseil.

Au pire, tu téléphone au véto, même si ta mère ne veut pas que tu appelles, tu dis que c'est pour demander conseil, on va te passer un véto et tu lui décris la blessure, avant que ça se referme et maintenant.
Tu lui demande si tu peux faire quelque chose toi même, s'il te conseil un médoc quelconque, ou s'il faut qu'il voit absolument un véto.
A ce moment là, tu lui demande les tarifs et je ne sais que dire de plus que les autresn il faut réussir à convaincre ta mère.

Je viens tout juste de m'engueuler avec mon fiancé à ce sujet: il pense comme ta mère, juste parce qu'il veut pas qu'on dépense trop d'argent pour les rats (faut dire que nous sommes étudiants et à sec!), je le haït dans ces moment-là!

Sinon, je te conseil de commencer à te faire une tirelire spéciale rats, quand tu reçoit un peu d'argent pour tes anniversaires ou autres, tu en met de côté, que ce soit pour le véto ou pour leur acheter un petit plaisr de temps en temps. Ainsi, ta mère se rendra compte que tu t'implique et que tu est prête à participer aux frais, même si c'est pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, de toute façon, demain, c'est prévue que je l'appelle ! Je vous dirais ça ^^

Ajourd'hui, balade, tout parfait ! Ni morsure, même si je touchais juste a coter, il ne réagissait pas, il n'avais pas l'air d'avoir mal. DOnc, ça me rassure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça va tout de même, s'il n'a pas l'air d'avoir mal et que ça se referme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est déjà pas mal qu'il n'y touche plus !!
On attend les nouvelles avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
^^
A l'interieur, il n'y a rien. J'avais peur qu'il y mette un bot de chanvre et que ça ce sur-infecte ! =S

Mais en fait, non, OUf ! :sauvé: C'est déjà ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ca se refereme ou non ce rat a un probleme psycologique et pour moi la consultation est requise..
Bon demain on est dimanche.. mais lundi appelles, ca coute rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tout a fait d'accord avec Bibidou, il doit avoir un véritable problème et la rechute est à craindre... Quoi qu'il arrive tu n'échapera pas au véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...