Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory801

renseignement couvé

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voila ce matin je regarde si la femelle ma fait un deuxième œuf :cheers:yes elle a pondu.
mes depuis que la femelle es sorti le male es dans le nid il ne sort pas est ce qu'il couve déjà les œuf ?
car il me semble qu'il couve a parti du 3 œufs

Cordialement Greg

Bonjour Gregory , c'est normal oui , certains couples couvent des le début aussi .

Coucou Sandra ,

Ah d'accords ;) bon bas je vais mètre la date de début de couvé a aujourd'hui:cheers:
début de sorti du première jeune devrai sortir entre le 26 et 29 Mai

Greg

Oui, c'est normal ... Certains mandarins couvent dès le 1er ou 2nd oeuf pondu, bien qu'en général, ils commencent à couver au 3ème oeuf.

Théoriquement, il faut compter 14jrs de couvaison... Les oisillons devraient naitre aux dates que tu as indiquées.

Tu peux aussi mirer les oeufs pour t'assurer de savoir s'ils sont bons. Cette manipulation consiste à éclairer les oeufs avec un stylo lampe et si tu vois, par transparence, des petits vaisseaux sanguins, c'est que les oeufs sont fécondés. On conseille de mirer à jr7 de couvaison.

coucou virginie,
je te remercie du conseil;) pour mirer les œufs.
mes je vais les laisser couvé tranquil ;) je vais juste les dérangé pour les bagué :D

encore merci

cordialement grég

Pour les baguer, l'idéal est de le faire quand les oisillons sont agés de 7jrs...

De rien pour mon aide... Avec plaisir.

coucou virginie ,

merci encore ,oui 7jrs pour le baguage ;) j'ai fais des recherche ^^
mes merci encore ;)

coucou je confirme ma femelle a commencé à couver dès le 1er ellev était plus vite à bouger aussi mais depuis le 3ème elle est limite collée aux oeufs elle sort juste pour manger et se dégourdir les pattes ;)

[b]christellegosset,[/b]

D'accord ;) ben moi la femelle elle dégage le mal pour rester dans le nid pareil elle et collé au œufs
quand le mal s'approche du nid elle fait un bruit bizard a mon avis elle dois y dire dégage c'est moi qui prend tous en main

• Créer...