Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory801

renseignement génétique

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,
alors voila j'ai lut énormément de chose sur la génétique et appris beaucoup de chose pour mon qu'a ;)
donc voila pour mon qu'a mon male masqué AT a les joue tres claire on peut dire on les voi pas beaucoup pour sont age
c'est qu'il viens surement d'un élevage successible de plusieurs accouplement de masqué AT ce qui a trop éclairci c'est joue et sont torce, donc avec ce que j'ai lut sur la génétique et pour pas aller plus loin dans l'éclaircissement des futur bébé il faudrait que je face tout c'est étape pour retrouvé de jolie masqué AT avec de jolie couleur rouge / orange au joue et un jolie torce

1) mâle gris x femelle masqué gris :
50% mâle gris / masqué gris ------>Le mâle gris sera très chargé en phaéomélanine
50% femelle grise

Ce croisement permet d'obtenir des mâles pour l'élevage (gris / masqué gris)

2) mâle gris / masqué gris x femelle masqué gris
mâle masqué gris ---------> voila le male idéal avec c'est jolie couleur
mâle gris / masqué gris ------------------------------------------------------------> mal pour faire d'autre repro ;)
femelle masqué gris -------> pareil pour la femelle
femelle grise

si je me trmpe corrigé moi ;)mes me tapé pas sur les dois si je me trompe :D

cordialement Grég

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bon mais il faut savoir que tes futurs mâles n'auront jamais des couleurs éclatantes.
C'est la mutation NT qui est ainsi, tu vas la corriger un peu sur la descendance c'est tout.
Sinon tu passeras d'une couleur fade hors standard à une couleur trop forte également hors standard.
Si tu veux un masqué bien coloré alors il te faut faire du masqué gris (NT).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour philippe ;)

merci pour c'est conseils je vais tenté que sur une génération et je vais voir ce que cela donne et après j'arrête pour ne pas que les couleur soit trop fade comme tu me la dit et je vais me mètre au NT :D

encore merci philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...