Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biatrix

mandarin en boule

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai regardé l'article sur les maladies des mandarins avant de poster mon sujet, il est très bien fait, mais je ne m'y connais pas assez pour diagnostiquer seule la maladie de ma femelle mandarin...

C'est une femelle que j'ai depuis environ 3 mois. Je ne connais pas son âge, peut-être dans les 3 ans mais rien de sûr! Elle vit seule avec un mâle à l'intérieur de la maison. Ils ont fait des petits (4) dès l'arrivée de la femelle chez moi. Les petits ont été donnés il y a maintenant 15 jours, et je me suis aperçue que la femelle n'était pas bien le même jour.

Je fais un listing de tout ce qui me parait étrange chez elle :

Elle a commencé par avoir un problème à une patte, elle n'arrivait plus à voler comme il faut, elle peinait à s'agripper aux barres dans la cage. J'ai cru qu'elle s'était fait mal avec quelque chose mais sa patte ne semble ni rouge, ni enflée. J'ai regardé ses griffes, elles ont l'air bien. Quand elle cherche à) se poser sur une barre, de temps en temps, son "argot" de derrière se regroupe avec les 3 du devant ce qui fait qu'elle a peu d'équilibre.
Depuis quelques jours, je la trouve bien ébouriffée. Parfois elle bat des ailes et se remet un peu en boule.
Elle a eu il y a quelques jours des taches blanches sur le bec (je crois qu'elles sont parties).
Elle se gratte souvent le bec ou les pattes, mais je ne vois pas de voile blanc sur ses pattes comme j'ai lu dans le forum.
A midi, quand elle respirait, son ventre se gonflait beaucoup et sa queue remontait à chaque respiration...
Elle fait un bruit bizarre avec son bec, elle semble l'ouvrir et le fermer rapidement en le claquant (peut être juste un symptôme de peur ?)
J'ai regardé son cloaque, il n'est pas rouge. Par contre, elle a quelques saletés dans les plumes autour.