Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cannelle13

mon couple de canaris couve!!

Messages recommandés

Coucou!!

Vous allez dire que je suis casse-pied et que je me pose beaucoup de question ....

Ce qui je pense est une bonne nouvelle c'est que mon couple de canaris a pondu 3 oeufs et les couvent bien, seul bémol la Miss les a fait dans une mangeoire ce qui ne doit pas être très confortable mais la question que je me pose n'est elle pas trop jeune pour avoir déjà une nichée elle est de 2012 ainsi que son mâle, mais un peu plus jeune de juillet!!

Donc aurais-je la joie d'être à nouveaux "grand-mère zoziaux" où il faut que je m'attendes à une grosse déception!!!

Voici la maman



Et le papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien oui je ne veux pas risquer de râter leur couvaison!! Et puis dans la cage il y a les bb moineaux du japon qui ont encore leurs petits dans leur nid!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand mes mandarins ont commencé à pondre j'ai déménager les deux oeufs dans un nid et ils ont continué. là c'est différent ils ont déjà commencé à couver mais tu risques qu'ils ne soient pas très alèse et que les petits tombent. Je ne suis pas experte. d'autre vont te répondre;

Tiens je croyais qu'il était préférable de mettre les couples seuls pour la repro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais celle là n'était pas prévu puisqu'il n'y avait pas de nid pour eux........pas facile du tout les zoziaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le top les couvées dans les mangeoires.
Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas tiré les oeufs dès le premier oeuf...

En plus ils sont trop jeunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemo a écrit:
C'est pas le top les couvées dans les mangeoires.
Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas tiré les oeufs dès le premier oeuf...

En plus ils sont trop jeunes...


l'expérience, l'expérience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Canelle , une repro ça se prépare , c'est toi que doit de décider à leur place , où quand et comment mais c'est bien dommage qui t'as laisser faire et dans des conditions pareilles , mais bon .. plus qu'a te souhaiter que cette repro arrive à terme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais suivi vos précieux conseils en ne mettant pas de nid pour eux, enfin j'avais retiré les nids vident, et comme la mangeoire est grande ce n'est que lorsque j'ai voulu la remplir c'est là que j'ai vu les 3 oeufs, je ne pensais pas qu'elle couvait!!

Dans ma cage de la salle à manger j'ai eu le même problème, un de mes couples de mandarins avaient pondu mais la mangeoire étant beaucoup plus petite je m'en suis tout de suite apperçu et enlevé l'oeuf, maintenant ils continuent à se coucher dedans de temps en temps mais plus d'oeufs!!

Et oui c'est mon manque d'expérience ce coup ci qui a encore frappé!! Mais je vais y arriver, j'apprend malheureusement doucement!!

Je ne veux de toutes façons pas avoir plus de bb que ceux que j'ai en ce moment car après je vais afficher complet!!

Bon je la laisse comme ça et puis on verra et si les oeufs n'éclosent pas je jette et enlève la mangeoire pour en mettre 2 plus petites comme ça plus de surprise!!!

Merci Némo et Sandra pour vos explications!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout non me prenez pas mal cannelle , c'est pas la façon de faire mais c'est déjà fait , c'est juste que quand on vois des oeufs on se pose même pas la question , on les jette ,tu les donné la chance de suivre cette repro , on verra par la suite , on sera toujours la pour t'aider quoi qui arrive , du moins pour moi , bonne chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas Sandra je n'ai rien pris mal!! Vous avez beaucoup d'expérience et j'essaye de faire au mieux comme je vous comprend!!

Si je vous le raconte c'est pour justement ne pas refaire les mêmes erreurs!!

Je reconnais que c'est beaucoup plus compliqué d'avoir des zoziaux que je le prensais lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite à vos informations, ce matin comme la miss était sorti de sa mangeoire (suite à ma séance photo!!) j'ai regardé de plus près les oeufs car le délai pour éclore était dépassé..........et ils étaient "vides" donc je les ai jetté et retirer la mangeoire!!

Plus de grande mangeoire NA!! J'espère qu'elle ne va pas me refaire un nid dans un autre format

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour te donner un petit conseil concernant la prochaine ponte.
Dés qu'elle a pondu le 1er œuf remplace le par un factice et cela jusqu'au 3 ème œuf.
Remets les vrais en place après les avoir stocké sur un lit de graines têtes en bas.
Attends 6/7 jours de couvaison et mire tes œufs à l'aide d'un stylo lampe ou pour les non prévoyants une lampe de poche.
Si les œufs sont fécondés, des vaisseaux sanguins seront visibles ainsi que la formation de la poche d'air côté bout rond.
S'ils sont clairs c'est à dire que l’œuf est transparent, tu vires tout.
Cela peut paraitre compliqué et ennuyant mais saches qu'une femelle qui reste sur son nid à couver des œufs clairs l'affaiblit, elle maigrit n'ayant pas une activité normale,nourriture ,exercices etc....
Ce qui compromet la nichée suivante.
Tous les détails sur la façon de faire et les explications sont sur le forum, les sujets ouverts par notre chère administrative te donneront tout ce qu'il faut savoir sur l'élevage des CANARIS.
Voilà, j'ai fait ma B.A, je peux aller soigner mes oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand pour tes explications JCneron!! Bien j'espère que la prochaine ne sera pas pour cette année comme ils n'ont plus de nid et qu'ils sont trop jeunes!!!

Va vite rejoindre tes beaux piou-pious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...