Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ines9388

Urgent!!!! Un petit est mort,quoi faite?

Messages recommandés

Je suis novice et j'ai deux mandarins depuis quelques mois. Ils ont fait des petits, de 4 oeufs, 3 ont eclos et les 3 premiers jours tous etaient vivant mais malheureusement j'ai remarque hier que 1 est mort et maintenant ma question est: que dois je faire? Le retirer du nid ou pas? Les 2 autres vont tres bien:)
Merci d'avance :)

sinon avant de commencé quoi que ce soie il faut déjà ce renseigné sur l'Age de tes mandarin

avant de mètre un nid il faut les préparé
/t3901-l-importance-de-la-preparation
Attention avec le nid
/t5885-attention-avec-les-nids
si tu ne veut pas faire de reproduction il ne faut pas mètre de nid
Pour maintenant tu peut laisser le nid , alors il te faut de la pâté au œuf que tu dois mètre a disposition dans la cage pour que la femelle nourrice les jeunes.
cette pâté es a changé tous les jours.

Bon rien qu'ne lisant ton message...

"deux oiseaux depuis quelques mois" qui ont une portée => ils sont trop jeune que pour finir correctement une couvée.

"sur trois jeunes un est mort" => trois jeunes c'est peut, c'est dû au jeune âge des parents. un mort sur trois c'est surement le plus jeune, le plus faible qui n'a pas survécu. C'est pas "grave", ça arrive souvent malheureusement...

Quel age ont les jeunes ?
Sont-ils sortit du nids déjà une fois ?
Avec ces deux questions ou pourra te dire si oui ou non tirer le nids. Mais ne le retire pas pour le moment. Parce que si ils sont trop jeunes et que tu tire le nids ils ne survivront pas.

Meci de m'avoit repondu si vite:) Je les ai depuis 6 mois mais ils avaient deja 4 quand on les a achetes,donc ils ont 10 mois. Les petits son ages de 9 jours. Ils ne sont pas encore sortis de leur nid. La femelle en prend soin,elle les nourrit. Elle en avait pondu la premiere fois 8 mais elle n'en prenait pas soin donc on les a enleve. A la deuxieme ponte,elle en a pondu 4,et les a couved mais un seul n'a pas survecu. Je me suis renseigner sur le net mais je n'ai pas su trouver des infos sur comment prendre soin des petits et si il faut leur donner une nourriture special et si faut les separer des parents. Chaque site donnait une differente date:/ Le petit qui est mort est toujours dans le nid et il va pourrir donc je pense que se serai mieux de le retirer du nid mais comment et en faisant cela j'espere qu'elle ne rejetera pas les autres petits. Merci

Non tu ne les tire surtout pas des parents !
Tu ne change rien ! Laisse faire les parents.
Ils ont surement vu que le troisième petit n'étais pas viable, et ne survivrait pas => ils ont mis fin à sa vie plus vite.

Tes oiseaux sont jeunes pour avoir déjà eu deux portées.
Si tu fatigue la mère à pondre tout le temps elle risque de s'essoufler.
Pas plus de 2 portées par an ! Donc après cette portée ci, plus de portée pendant 11 mois ! Si non elle va s'essoufler, elle peut y laisser sa vie.

Pour le petit mort, ça va peut-être te sembler dégueulasse mais c'est la seule chose à faire :
Tu fais ton opération à une main.
Tu frotte ta main dans le fond les graines et le fond de cage pour qu'elle prenne l'odeur de la cage et pas mettre ton odeur sur les jeunes.
Puis délicatement tu extrais le petit mort, en essayant de ne pas toucher les deux autres petits.
C'est un nids comment que tu as ?
En tout cas faut pas laisser le cadavre dans le nids, il va pourrir, ça va puer...
Ca m'étonne que les parents ne l'aie pas encore jeté du nids.

voila Nemo a tout dit ;)
tiens nous au courant et surtout plus de reproduction car ton couple et trop jeune et surtout une reproduction non préparer.

tiens nous au courant de l'évolution !!!

greg

Salut tout le monde,

Je n'ai pas trop eu le temps de vous tenir au courant :(
Les oiseaux vont tres bien :) des petits, 2 ont survecus et ils vont tres bien :)
Nous avons achetes une deuxieme cage pour les petits et nous allons peut-etre les separes des parents, ils se nourissent seuls donc ils n'ont plus besoin d'eux.
Mais nous avons un probleme, nous avons une cage et les mangeoires sont sur les cotes et malheureusement, la femelle les prends pour des nids et a pondu encore une fois :(
Nous avons donc retire tous les mangeoires a part celui avec de la nourriture et le male n'arrete pas de lui sauter dessus. Nous pensons separer le male de la femelle mais nous ne savons pas si il faut ou pas :S
Je ne veux plus qu'elle ponde mais je ne sais pas quoi faire :/

Merci a l'avance :)

Bains, vitamines, nourriture riche, ça excite les mâles. Si tu ne leur en donnes pas en ce moment il n'y a pas grand-chose à faire, le mâle va finir par se lasser. Ne t'inquiète pas, comme tu retires les oeufs, ta femelle ne risque pas sa santé smy

quand j des mort dasn les nids mes male procedent de deu x facons
les uns ejectent les mort du nids et que je recolte apres
les autres les enterrent carrément au fond du nidet y mette dessus la fibre de coco!!! manque plus la cérémonie et le registre du deuil

• Créer...