Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ines9388

Urgent!!!! Un petit est mort,quoi faite?

Messages recommandés

Je suis novice et j'ai deux mandarins depuis quelques mois. Ils ont fait des petits, de 4 oeufs, 3 ont eclos et les 3 premiers jours tous etaient vivant mais malheureusement j'ai remarque hier que 1 est mort et maintenant ma question est: que dois je faire? Le retirer du nid ou pas? Les 2 autres vont tres bien:)
Merci d'avance :)

sinon avant de commencé quoi que ce soie il faut déjà ce renseigné sur l'Age de tes mandarin

avant de mètre un nid il faut les préparé
/t3901-l-importance-de-la-preparation
Attention avec le nid
/t5885-attention-avec-les-nids
si tu ne veut pas faire de reproduction il ne faut pas mètre de nid
Pour maintenant tu peut laisser le nid , alors il te faut de la pâté au œuf que tu dois mètre a disposition dans la cage pour que la femelle nourrice les jeunes.
cette pâté es a changé tous les jours.

Bon rien qu'ne lisant ton message...

"deux oiseaux depuis quelques mois" qui ont une portée => ils sont trop jeune que pour finir correctement une couvée.

"sur trois jeunes un est mort" => trois jeunes c'est peut, c'est dû au jeune âge des parents. un mort sur trois c'est surement le plus jeune, le plus faible qui n'a pas survécu. C'est pas "grave", ça arrive souvent malheureusement...

Quel age ont les jeunes ?
Sont-ils sortit du nids déjà une fois ?
Avec ces deux questions ou pourra te dire si oui ou non tirer le nids. Mais ne le retire pas pour le moment. Parce que si ils sont trop jeunes et que tu tire le nids ils ne survivront pas.