Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathyor

fréquence de changement nourriture et eau.

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si l'eau se change tout les jours ?
Est ce qu'il faut deux abreuvoirs pour mes 4 oiseaux ?
Pour la nourriture il faut la changer quand ? j’enlève l'écorce tout les deux jours.
J'ai aussi du millet là en deux jours ils ont mangé un brin de millet en entier. Est ce qu'ils doivent en avoir tout le temps ?

Pour l'eau je compte mettre une goutte de vinaigre de cidre une fois par semaine dans la quantité de tout un abreuvoir.
J'ai mis un morceau de pomme hier. Sinon je compte leur donnée des brins de carottes rapés qu'elle quantité je dois donner pour 4oiseau et quand je dois leur donner vu qu'ils ont eu de la pomme hier ??
Merci

Coucou Cathy , ça dépends de beaucoup de chose , de la taille des mangeoires , de la taille des abreuvoirs etc ..
Alors .. conseilles de base , pour tes 4 oiseaux ça dépends de la taille du abreuvoir , ils sont comment ? chez moi pour 4 je utilise une asses grande comme celle ici du milieu comme ça je change l'eau 1 fois par jour :

Pour la nourriture , j'aime bien les mangeoires commodore car avec le petit tiroir c'est bien pratique , j'ai juste à souffler les écorces et je vérifie juste le bac qui je remplit une fois à la moitié mais si t'as des mangeoires assez petites mieux vérifier et souffler tout les jours car sans graines les pioux peuvent mourir de fain dans les heures qui suivent , ça va vite chez les petits oiseaux :

Pour le millet une fois par semaine c'est suffisante , c'est juste une friandise donc avec des fruits et légumes c'est déjà pas mal .

Pour le vinaigre , attention à ne pas donner de trop car trop acide , une petite cure de temps en temps ça suffit largement , une fois par semaine .

Pour les carottes , tu peu les donner une grosse cuillère remplit pour les 4 , demain par exemple , ils ont eu des pommes hier donc demain ça sera parfait .
Voila , j’espère t'avoir aider ! win

Oui Tu peux aussi donner des endives ils adorent ça , et surtout le concombre qu'ils dévorent .

Pour l'eau c'est mieux de changer chaque jour et en été plusieurs fois si ils sont dehors .

Sandra est toujours de bon conseils !!! win

Je fait pareil que Sandra, commodores vérifiées régulièrement et eau changée tous les jours.

cela s'installe comment une mangeoire commodore ??
sinon il boivent un biberon moyen par jour j'en ai mis deux mais ils touchent presque qu'à un seul... donc je vais enlever le 2éme.
donc je change l'eau tout les jours aussi de ce fait.

smy Bonjour Cathy , sur les mangeoires commodore tu en as des petits crochets pour pouvoir les installer en dehors de la cage où dedans , tu verras , c'est facile à poser . Pour le biberon à toi de voir mais je vois qui tu te adaptes bien . win

Je ne peux pas mettre une mangeoire en extérieur et une mangeoire comme cela tu en penses quoi ?

Je vais faire l'essai aujourd'hui car mon 2éme biberon c'était ce biberon renversable.

Cathy , je te déjà dit de ne pas poster des liens externes .
Pour venir à tes mangeoires , celles sur les photos sont vraiment pas pratiques car elles ressemblent à des biberons , tu vas connaitre beaucoup de gaspillage avec ça , je non conseille pas .

• Créer...