Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cannelle13

J'ai craqué pour de nouveaux zoziaux!!

Messages recommandés



Et voilà hier après-midi je suis allée chercher un nouveau couple de mandarins et une jolie canari suite à une annonce trouvée sur le net...........le vendeur habitait juste dans ma ville!! Alors j'ai craqué

Voici donc mon couple de mandarin ce sont des "Isabelle"





Je les ai bien sûr mis en quarantaine!!

Et ma petite canari Opale



Elle j'ai pu la mettre tout de suite avec mes autres zoziaux car elle était déjà seule, le monsieur qui me la vendu l'avait mis en quarantaine car elle devait aller chez une de ses connaissances qui a changé d'avis, cheers super pour moi!!!

Bon cette fois il faut vraiment que ce soit mon dernier "craquage" car sinon mon mari va tourner maboule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli couple d'isabelles ! Je pense que ta femelle est porteuse de po, mais je laisse les experts confirmer ou infirmer smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Jolis tes petits nouveaux Canelle , pour la petite femelle je dirais pareille que Anne , peut-être PO/PN mais je ne suis pas sure !!
Qui est qu'il fais la le nid et c'est quoi ce perchoir sablé ? En plus la cage est ronde ? ça a rien a faire dans la cage Canelle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolis tes oiseaux cannelle , comment voyait vous une porteuse de poitrine noire ? j'ai beau regarder je ne vois rien de spécial haha , comme ça j'apprends ......

J'aime bien ton canari , moi qui n'est pas un grand fan de cette espèce d'oiseau il est ou elle est très joli !!!

C'est vrai que le nid tu devrais le retirer car tu risques d'avoir un mal de ponte et tout ce qui s'en suit .

Les perchoirs sablés enleve aussi , habime leur petites papattes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le perchoir je ne savais pas!!

Mais cette petite cage est la cage de "quarantaine" donc ronde mais pratique aussi pour aller les chercher..........et comme après ils iront dans une grande cage ce n'est pas trop grave, je sais que c'est déconseillé pour les zoziaux!!

En ce qui concerne le nid j'ai suivi les instructions de mon vendeur, un pro de la reproduction puisqu'il a eu jusqu'à 600 oiseaux - canaris, mandarins, moineaux du japon et rossignol (sûrement pas tous en même temps lol) et vous verriez son installation je bavais devant, un vrai paradis pour pioufs!! Et vous auriez vu la grandeur des "boxes" et leur propreté ça mérite le respect!! Surtout pour une novice comme moi!! Il m'a gentiment expliqué plein de choses mais je ne suis pas sûre d'avoir tout retenu..........

Donc il m'a dit que ce couple allait être en période de reproduction et que si je voulais avoir de beaux bb il fallait que je mettes un nid............alors malgré ce que j'avais juré (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis parait-il!!) je tente le coup!! Mais il faut peut-être que j'attende qu'ils soient dans leur cage définitive, je savais que je me tromperais encore quelque part

Tiens pendant que j'y pense, est ce que vous avez une adresse internet pour commander les articles et nourritures spéciales oiseaux à prix raisonnable car en animalerie déjà on ne trouve pas toujours ce que l'on cherche et en plus souvent très cher!! Merci de votre aide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihiBon , pour la cage , si c'est pour la quarantaine c'est pas grave .
En ce qui concerne le nid tu devrai profiter et préparer ton couple pour la repro sans le nid pour l'instant , ils viennent juste d'arriver il faudra les laisser prendre le repère chez toi car la tu les impose une repro de suite et dans la mauvais cage , attends qu'ils soient dans la bonne cage , si tu les prépare de suite tu auras plus de chance qu'ils reussisent la repro , et ça ce monsieur t'as pas expliqué .
Pour les perchoirs c'est une vrai saloperie , d'ailleurs un membre du forum en a eu des soucis avec ça et maintenant tout va pour le mieux après qu'on lui conseillé de changer ça .
pleurs T'as besoin d'allé re-lire les rubriques et les sujets sur le forum Canelle , malgré tout ce qu'on te le dit tu ne nous suit pas , car ici on veut le meilleur pour les pioux des membres , les bons conseilles sont à suivre et je vois qui tu ne fais pas trop d’efforts , bien dommage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sandra a raison , le monsieur ne t'a pas tout expliquer

Tes oiseaux viennent d'arriver chez toi , ils sont surement très stresser du changer d'environnement .
Une repro comme ça risque d’être gâché , ils pourraient abandonner les petits , les tuer ou les jeter du nid ou même jeter les œufs en dehors du nid car ils seront stressé bien évidemment .

Attends qu'ils soient habitué à chez toi , qu'il est une cage adéquate , et met les dans une cage carré aussi pour la repro sans d'autres oiseaux car pour une premiere repro avec eux ça risque de tourner mal avec les autres oiseaux , ils ne seront pas habitué à l'un ou l'autre .

Le monsieur t'a parler de reproduction , je trouve ça quand meme un peu dégueulasse qu'un éleveur parle de repro directement , on prends des oiseaux aussi pour le plaisir et non pour les faire reproduire sans arret

J'espère que tu corrigeras tes petites erreurs car l'erreurs est humaine et je sais de quoi je parle haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des sites je ne sais pas trop lequel te conseillé et je ne sais pas si la patronne me laissera te donner un site haha

mais regarde un peu tout en bas du forum rubrique " liens " et tu trouveras surement ton bonheur happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te conseille aussi fortement d'aller relire les rubriques de reproduction...

Tire le nids de ta cage de repro, à part les perturber ça va servir à rien...
Puis tu risques de revenir dans quelques jours dire "oh ben mince alors j'ai un oeufs, je ne supporterais pas de le tirer et de tuer le jeune, je vais le laisser et avoir une portée, tant pis si ils sont trop jeunes et dans une cage ronde et à peine arrivé, et peut-être frère et soeurs, pas grave je tente quand même".
Ou quelque chose dans le même genre.

Citation :
Mais cette petite cage est la cage de "quarantaine" donc ronde mais
pratique aussi pour aller les chercher..........et comme après ils iront
dans une grande cage ce n'est pas trop grave, je sais que c'est
déconseillé pour les zoziaux!!

Si tu sais que c'est déconseillé, pourquoi tu le fais quand même ?

Citation :
En ce qui concerne le nid j'ai
suivi les instructions de mon vendeur, un pro de la reproduction
puisqu'il a eu jusqu'à 600 oiseaux - canaris, mandarins, moineaux du
japon et rossignol (sûrement pas tous en même temps lol) et vous verriez
son installation
je bavais devant, un vrai paradis pour pioufs!! Et vous auriez vu la
grandeur des "boxes" et leur propreté ça mérite le respect!! Surtout
pour une novice comme moi!! Il m'a gentiment expliqué plein de choses
mais je ne suis pas sûre d'avoir tout retenu..........

Ce n'est pas parce qu'il a eu plein plein d'oiseaux qu'il les respecte pour autant. Un vendeur sa montre le bon côté des chose, ça fait acheter et c'est prêt à dire n'importe quoi pour vendre et satisfaite le client.
Je ne dis pas que tous les vendeurs sont comme ça, je connais pas celui chez qui tu as été, mais en règle générale, faut toujours avoir plusieurs sources pour certifier les informations qu'on te donne. Toujours vérifier, et prendre le temps d'accepter si c'est pas comme on veut.


Citation :
Donc il
m'a dit que ce couple allait être en période de reproduction et que si
je voulais avoir de beaux bb il fallait que je mettes un
nid............alors malgré ce que j'avais juré (il n'y a que les
imbéciles qui ne changent pas d'avis parait-il!!) je tente le coup!!
Mais il faut peut-être que j'attende qu'ils soient dans leur cage
définitive, je savais que je me tromperais encore quelque part

On ne met pas un couple en repro dès son arrivée.
On ne met pas un couple en repro dans une cage ronde.
;) PRENDS TON TEMPS ! LAISSE LEUR LE TEMPS !


Si non à part ça ton canari est très joli :)
Ca va au fait dans cette cage là ? Canari + mandarins ? Pas de disputes ? Ils sont pas trop à l'étroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Canelle,

tu as vraiment de très jolie piou ;)
mes c'est vraiment dommage que tu ne face pas tout ce que les membre du fofo te conseil :/
prend le temps d'acclimaté tes piou dans leur nouvelle environnement.
pour la cage ronde juste pour le temps du transport après comme tout le monde te dit cage non adapter pour te petit protéger.
et je suis tous a fais d'accords avec Nemo
Citation :
Ce n'est pas parce qu'il a eu plein plein d'oiseaux qu'il les respecte pour autant. Un vendeur sa montre le bon côté des chose, ça fait acheter et c'est prêt à dire n'importe quoi pour vendre et satisfaite le client.
Je ne dis pas que tous les vendeurs sont comme ça, je connais pas celui chez qui tu as été, mais en règle générale, faut toujours avoir plusieurs sources pour certifier les informations qu'on te donne. Toujours vérifier, et prendre le temps d'accepter si c'est pas comme on veut.

voila je serais toi je prendrai mon temp avec tes nouveau piou ;) suis les très bon conseil du fofo et tu aura de jolie repro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregory , merci de ne pas répéter ce qui dit Nemo , d'ailleurs je demande à tous de bien lire les commentaires avant de répéter certaines réponses , c'est stipulé dans le règlement du forum et on'a pas besoin de rajouter des réponses donnés , merci win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...