Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilesa

repro 2013; 3 petits nés

Messages recommandés

Peut-être que tu auras une certaine harmonie, peut-être que non, tout dépendra du sexe de tes oiseaux! pour moi il t'en manque un ! tu verras bien trefle
L'année prochaine tu feras une repro avec le même couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Anne
Pour toi, il me manque un oiseau pour faire 3 couples (j'ai bien compris 1 couple ou 3 couples par cage)
Je peux racheter un male ou une femelle ? pour toi c'est possible.
Je pensais garder la petite cage pour faire une repro l'année prochaine avec le mêm couple.
Je peux faire une repro entre frère et sœur , ou père et fille ?
C'est une question de novice vif rouge
encore merci
wilesa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
Voilà je sais le sexe de mes titis , les deux premiers nés sont des mâles et la petite dernière est bien une fille.
Je pense investir dans une volière pour que tout le monde se sent bien.
Si j'ai bien compris il faut que je rachète une petite femelle ??
Pour faire 3 couples dans ma cage.
Il faut que je puisse les différencier , si je veux refaire une repro l'année prochaine .
J'aurai du blaguer les petits pleurs.
Et toujours la même question, est ce possible d'avoir des petits entre frere et soeur ou pere et fille ?
MERCI
wilesa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je viens de voir ton message du 25 juin que je n'avais pas lu ! alors oui c'est ça 1 ou 3 couples dans ta volière c'est bien! par contre si tu continues les repros, tu vas vite te retrouver avec des problèmes de consanguinité, tu resteras toujours avec le même couple reproducteur... Parce que si c'est possible entre père et fille, ainsi qu'entre mère et fils, même si je ne le conseille pas ( à laisser à ceux qui souhaitent fixer une lignée) il ne faut pas laisser frère et soeur s'accoupler. Apporte du sang neuf dans ta volière avec une nouvelle femelle, et si possible, échange un mâle avec quelqu'un qui a de jeunes mandarins. 
Avec des bagues semi-ouvertes qu'on trouve en animalerie, (diamètre 2,7) on peut les baguer à n'importe quel age. Il suffit de choisir des couleurs différentes. smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup anne.
Je pense peut-être refaire une repro avec le même couple l'année prochaine.
Mais je vais essayer de baguer mes titis pour ne pas les laisser se reproduire.
Je peux prendre une femelle en plus et laisser tout ce petit monde dans une volière sans faire de repro, aussi ?
Si je mets une nouvelle femelle, je ne vais pas avoir de bagarre ?
merci
wilesa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux prendre une femelle en plus ! les jeunes sont immatures sur le plan sexuel donc ils ne vont pas lui sauter dessus. En revanche il n'est pas impossible que le papa essaie de la cocher, ou la maman de la chasser ! chez moi j'ai eu des problèmes d'intégration parfois, mais surtout entre mâles.
Attends d'autres avis!
Si tu ne mets pas de nid tu peux les laisser tous ensemble dans la volière 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...