Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nyfa

Problème de calcium et autre

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et je viens quémander un peu d'aide. J'ai deux superbes mandarins depuis 2 semaines environ et j'ai quelques soucis.
Tout d'abord, j'ai disposé deux os de seiche dans la cage et ils ne veulent pas y toucher. Je m'inquiète parce que j'ai lu qu'il etait très important pour le mandarin d'avoir un apport régulier en calcium. Ils mangent le sable au fond de la cage mais est-ce que sela suffit ?
Ensuite, le mâle a depuis une semaine environ le croupion souillé en permanence. Il n'a pas de diarhée a ce qu'il me semble et cela ne semble pas lui poser de problème. J'ai disposé une baignoire mais aucun des deux oiseaux ne veut y aller.

Mis a part ça, ils sont charmants, semblent etre en forme (voir même hyperactifs pour la femelle), donc pour l'instant je ne crois pas que ce soit très important mais mieux vaut prevenir que guérir !

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour ,

Pour l'os de seiche , si ils ne veulent pas y toucher , gratte ton os de seiche avec un couteau au dessus des graines ( ça te fera comme une sorte de poudre ressemblant à la farine ) , laisse leur un os de seiche à disposition dans la cage qu'ils puissent s'éguiser le bec et le manger ( peu etre qu'ils y toucheront après ) , comme l'os de seiche est rapé , ils en mangeront obligatoirement , tiens le lien sur les informations sur l'os de seiche : /t1697-le-os-de-seiche

Pour son croupion souillé , que leur donnes tu à manger ?
Je te conseille de mettre leur sable dans un petit pot ( moi j'ai mis un pot en terre cuite pot de fleur ) tu mets le sable dedans , car les fientes qu'ils y a au sol se mélange avec le sable et ça pourrait l'intoxiqué en le mangeant

Pour la baignoire ne désespère pas , met leur un fond d'eau et met une pièce de monnaie au fond de l'eau , car ils ont peu etre peur de la profondeur , ça va venir ne désespère pas . happy

Merci pour la réponse !
Je leur donne un mélange de graines exotiques, et de temps en temps du millet. Je ne leur donne pas de fruits car ils n'y touchent pas et j'ai peu que si ça s'oxyde ils s'intoxiquent avec...

Et pour le sable, si je n'en mets pas au fond de la cage, qu'est-ce que je leur mets d'autre ?

Pour les fruits essaies quand meme car c'est rempli de vitamines dont ils ont besoin aussi , moi aussi mon couple quand je l'ai eu ne voulait pas de fruits ni ide légumes , essaies de mettre du concombre , moi ce que je fais je coupe une grosse rondelle de concombre d 'environ 3 à 4 centimètres d'épaisseur , ensuite je fais une fente au milieu et je le glisse entre les barreaux horizontalement , ils vont etre curieux de savoir ce que c'est et ils vont vite y gouter , c'est très important . pour les fruits et légumes une fois par semaine et quand tu vois que ça s'oxyde enleve le tout simplement .

Pour le sable tu mets dans un petit pot solide au fond de la cage , ils vont aller le manger sans problème , ça évite qu'ils y est des fientes dans le sable et qu'ils ne s'intoxiquent.

Pour l'alimentation ça à l'air ok , donc pour le male qui a le croupion sale , je pense quand meme que c'est une diarhée , cuit un peu de riz , laisse refroidir l'eau de cuisson et mais leur dans leur abreuvoir et donnes des nouvelles pour voir si il est moins sale .

J'espère t'aider un maximum happy

Tu peux aussi mettre le sable dans une mangeoire,ça marche bien aussi!

smy Oui , moi je mets dans des petits abreuvoir express où comme Ludo dans des petits mangeoires parce que je utilise comment fonds de cage du journal , ça me fais économiser du sable où du grit et c'est plus hygiénique . win

D'accord merci beaucoup ! Je vais le faire de suite.

J'ai une autre question du coup, et pour ne pas refaire de post je la met ici.

Ma femelle se gratte assez souvent, ce n'est pas frénétique mais par rapport au male 'est beaucoup plus fréquent. Hier, pendant qu'elle se grattait j'ai cru voir des espèces de cloques ou boules blanches au dessus de l'aile. Et la panique totale ! j'ai voulu regarder de plus pres mais j'ai du la tramatiser... Elle est tres en forme mis a part ça, voir trop ! Elle saute partout et même la nuit il lui arrive de faire quelques petits vols dans sa cage. Du coup je me demande si ce ne sont pas ces boules qui la gènent.

je n'ai pas de photo parce que je n'arrive pas a la prendre et en pplus on ne voit les boules que quand elle se gratte donc...

Bonjour tout le monde ,

ca pourrais être "KYSTES folliculaires " plume incarnée

A tu une photo ?

cordialement

• Créer...