Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryline P

Cohabitation 1 canari et tribue de mandarins

Messages recommandés

des nouvelles !
Après quinze jours isolé dans une petite cage pour se requinquer, mon ptit Buzz canari jaune, que j'avais recueilli, se faisait dominer par un autre mâle dominant dans la volière.
Sa queue, depuis a bien repoussé il a repris des forces car se remet de nouveau à chanter.
Ayant mal au coeur de le laisser tout seul, j'ai décidé de le faire cohabiter avec tous mes mandarins à l'occasion de l'entretien hebdomadaire (à fond).
Depuis vendredi soir tout se passe bien, pour ma plus grande joie.
je suis satisfaite car là au moins il peut davantage bouger et personne ne l'embête.
Je leur ai mis une mangeoire remplie d'alpiste et une autre de graines dites de santé ! pour qu'ils se régalent, c'est la première fois car habituellement ils ont tous des graines mélangées.
avec en plus chicon, pomme et carotte ... tout ce ptit monde restera aimable et bien occupé à grignoter à droite et à gauche.
Je fais un test, et souhaite sincèrement que tout ailles bien ...
il fait grand et gros comparés à eux, ils doivent se dire : "c'est quoi se monstre jaune"

















voilà, je souhaitais vous partager ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il y a une difference de taille,ça va lui changer de ne pas etre chassé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première photo est excellente , on voit les mandarins le regardaient bizaremment surtout celui à coté du canari , ils ont l'air vraiment bien et vraiment la propreté est au redez vous ! congratulations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maryline pour ces bonnes nouvelles et tes photos c'est vrai que j'ai ri en voyant la première photo, ta femelle masquée se demande si elle hallucine haha
Piflemandarin, Maryline bosse dur pour que ses cages soient toujours nickels ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha Un géant dans la cage , pauvre des petits mandarins qui se demandent quoi ... haha j'adore !!!
I love you Ils ont l'air de beaucoup se plaire Marilyne , que du bonheur , je en suis sure qui sa se passera très bien pour ton canari car avec les mandarins il aura jamais des soucis .
Que ça soit un exemple la propreté de ta cage car c'est vraiment nickel , rien à dire !! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tous, c'est gentil vos commentaires, et oui, j'avais pas trop fait gaffe en mettant les photos, mais il est évident que certains d'eux sont surpris !
oui, cage propre, ça rigole pas ! quand je nettoie, tout y passe et à défaut de pouvoir tous les attraper car c'est panique général, j'ai vaporisé sur eux de l'anti parasitaire spécial piou bien sur !!! et pendant une bonne heure, c'était séance nettoyage ... trop drôle !!! dommage qu'en photo ça rend pas ! je vous aurais fait rire
l'alpiste pour les mandarins .... très peu goulu dessus ! par contre ils ont déjà attaqué le millet à la place ... comme des affâmés
enfin, l'important est qu'ils mangent
demain matin, se sera comme tous les matins au ptit déj (le mien) la pose de la baignoire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle famille , et bien logé dans une belle cage .
Elle assure la marraine

Bonne soirée
frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...