Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Coup de gueule: ils sont tous contre mes rats!!!!

Messages recommandés

Invité
Enfin, j'éxagère un peu...

Je vous explique:

Depuis près de deux semaines, je vis chez un ami car plus de logement. C'est lui qui m'a proposé de rester chez lui car il a de la place et je peux avoir les rats et les souris avec moi et m'en occuper le temps qu'on déménage, moi et xavier.

Les rats, eux, posent problème, j'en ai déjà pas mal parlé, il s'agit de Natsuko et Cain/Fenris. Natsuko vit encore seul, le temps que l'intégration se fasse (pas facile) et Cain est violent avec Fenris, celui-ci est tout le temps bléssé.

Du coup, on me dit de les castrer, tous. On me conseil beaucoup de choses, en désaccord avec ce que j'apprend avec vous...

Xavier est jaloux, soit disant je passe trop de temps avec mes rats, ce qui, objectivement n'est pas le cas! mais il est vrai que je suis gaga, il se plaint que je leur parle comme à des enfants. Bon, faudrait peut-être que je change ça.

De plus, il était d'acccord pour un rat, le premier étant Natsuko, puis quand je lui ai dit qu'il vaudrait mieux qu'ils soient deux, il a fini par accepté, et finalement j'en ai pris deux d'un coup, l'avantage était qu'ils étaient déjà ensemble, il était plutôt contre au début mais à cédé.
Maintenant, grâce à l'aide de l'ami chez qui je suis, il me dit que 3 c'est trop, que ça sent trop mauvais (il est vrai qu'ici ça sent quand on rentre dans le salon), que ça prend trop de place...

Du coup, il voudrait virer Cain, car il est violent, en plus lui qui n'avait jamais mordu, l'a fait deux fois à sang sur moi. Mais moi, je l'aime quand même (xavier n'aime pas que je dise ça), et même s'il est violent avec fenris, je me voit mal les séparer, pour toujours.

Ceci étant aussi motivé, merci l'ami!, par le fait que nous allons habiter dans un hlm géré par le crous, donc où il y aura des familles aussi, des cas sociaux (là bas c'est la zone) et où les animaux sont interdits!
Nous l'avons su au moment de lire le reglement intérieur, alors nous garderons quand même les rats, les cacherons le temps du déménagement, car là bas les voisins n'éhésitent pas à dénoncer, et nous ferons attention.
Cet ami chez qui nous sommes, à habité làs bas, l'an dernier, et nous savons qu'il y a déjà eu des contrôles de propreté parce que ça puait chez un voisin. Donc, se plaigant de l'odeur, il nous a bien dit de faire attention, etc, surtout qu'on peut se faire virer sans préavis et dans ce cas, ne plus avoir droit aux logement crous, voire Hlm.

Maintenant, Xavier doute, on s'engeule, il hésite à se débarrasser de ses souris, qu'il n'a que depuis 2 mois, selon les deux, les rats prennent trop de place, ça va en prendre dans le salon, bla bla bla bla....

Je suis furieuse, comme si nous étions des gamins, on a bien joué mais maintenant on se débarasse des jouets qui ne sont plus interessants. J'ai décidé d'avoir des rats, Xavier était d'accord, surtout qu'il risque de partir pour ses études, et maintenant il n'est pas capable d'assumer, moi, OUI!

Il se plaint que je m'occupe trop d'eux, que je les considère fragiles comme du sucre, quand je m'inquiète de leur confort, quand j'en parle comme des êtres, vivants!

Voilà, je pense qu'on va encore s'engueler jusqu'à ce que l'appart soit dans notre appart, que je veux aménager en fonction es rats (fils électriques, espaces entre meubles et murs...), ce qui passent encore pour quelque chose d'éxagéré.

Ils trouvent tous les deux que j'aime mes rats comme on aime un chien et trouvent que c'est trop! un rat ne s'attache pas, il ne t'aime que pour la bouffe, bla bla bla...

Bref, je croyais que ça me ferait du bien, en fait ça me rend encore plus furieuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut te rassure j'ai eu le même problème avec mon copain il n'y a pas si longtemps que ça. J'entendais tous les jours les mêmes choses comme quoi les rats ça puent et puis la volière dans le salon ça prend de la place et puis ça coute cher niveau véto et puis c'est trop fragile et puis je m'en occupe trop. Je lui ai bien expliqué que c'était une passion, que c'était la seule chose que javais chez nous, que je ne lui demandais rien par rapport à ça et que cela ne le privait de rien niveau financier. Pour l'odeur c'est sur qu'avec sept rattes ça devient vite insupportable donc je nettoie deux fois plus souvent (même si des fois c'est pas nécessaire) pour lui montrer que je prend en compte ce qu'il me dit. Et même si parfois il râle encore un peu, cela va beaucoup mieux.
J'espère que pour toi cela s'arrangera aussi mais en discutant je pense pas qu'il y aura de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon copain a toujours accepté mes rats et il avait pas le choix, je lui avais dit, Séa etait là avant toi, je l'aime, si tu me demande de faire un choix, ça sera elle.

Apres, t'es dans une situation pas facile... Peut etre que quand vous serez plus chez cet ami (qui vous veut du bien, surtout aux rats_ironie_), ça ira mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, courage ^^
Moi aussi mes parents et mon frère hurlent contre les rats. Ils ont atterri dans une pièce où eux ne vont que rarement, donc c'est mieux, mais qu'est-ce que c'est chiant !
Pour le fait que tes amis croient mieux s'y connaître en rat... le rat est un rongeur bien particulier. Dans la nature,est-ce que les rats sont castrés ? Bien sûr que non, donc y'a très peu besoin de faire couicouic chez les nôtres. Ce n'est pas parce qu'on connaît bien une espèce d'animal, ou plusieurs, qu'on les connaît toutes. Les gens ont trop tendance à appliquer sur tout ce qui est considéré comme des traits "généraux" à certaines espèces, et c'est une énorme erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ananas49 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on connaît bien une espèce d'animal, ou plusieurs, qu'on les connaît toutes. Les gens ont trop tendance à appliquer sur tout ce qui est considéré comme des traits "généraux" à certaines espèces, et c'est une énorme erreur.


Je suis complètement d'accord avec toi. Mais étant donné qu'il est scientifique, pas dans ce domaine, et qu'il sait beaucoup de choses, je n'ose pas non plus contredire, car ce que je sais sur les rats c'est ce que j'ai lu ici. Je vous fait confiance bien sûr, je sais que vous êtes des passionés, mais en général on ne peut considéré comme aquis ce qui n'a pas été personnellement vérifié, il est donc normal qu'il doute de ce que je peux affirmer sans en être réellement sûre.

Quoi qu'il en soit, je suis sûre que ça va s'arranger avec Xavier, après plus de 5 ans, nous avons appris. Seulement, je crains la façon dont ça va se passer...l'avenir nous le dira. J'attend avec impatience le déménagement, que mes rats puissent enfin avoir un domicile fixe, qu'ils puissent enfin sortir de leur cage et explorer leur chez eux (pour le moment, ils ne peuvent aller que sur le canapé)...

Et quand je regarde Cain, il a beau être méchant avec Fenris, il a beau m'avoir mordu violemment, il me fait quand même craquer, je ne pourrais m'en séparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du coup, j'ai oublié de vous dire un grand merci!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fond, je ne peux que comprendre et c'est normal, on se base souvent sur l'expérience des autres (surtout quand on débute dans une passion, moi-même toutes les infos sur la repro, je l'ai appris des autres). TOn ami pourra p-e te donner parfois de bons conseils, mais mieux vaut les vérifier (ici ou ailleurs) avant de les appliquer ; enfin tu t'en doutes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne les aime pas, il les tolère. C'est déjà ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...