Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cliclo722

Arrière train plein de selles

Messages recommandés

Bonjour, j'ai retrouvé ma femelle mandarin dans cet état. Elle à l'arrière train plein de déjections. Elle est devenu toute calme, ne bouge presque plus sauf quand j'essaye de l'attraper.
J'aimerais savoir ce qu'elle a ? Peut être une diarrhée ou autre ?
Merci d'avance !

Bonjour Cliclo , je te conseille d'allé te présenter dans la bonne rubrique après , la rubrique présentation . win
Pour ta petite femelle , il en à un soucis oui , ses fientes sont comment ? moles ? dures ? C'est quoi son alimentation ? ça nous dira un peut plus pour qu'on puisse t'aider .

J'irais d'accord.
Ses fientes sont plus moles que la normal. Elle mange un mélange de graines et du millet.

Graines pour exotiques ? du millet combien de fois par semaine ?
Elle est toute seule ? avec un autre où des autres pioux ?
Pour ce qui est de ses fientes il se agit bien d'une diarrhée , tu fais cuire un peu de riz et tu prends l'eau , tu le donnes ça a boire pendant quelques jours .

Oui si c'est une diarrhée fait comme Sandra t'as dit ;)

Elle est déplumée autour du cloaque ?
Est ce que tu lui met une baignoire à disposition pour qu'elle aie plus facile de se nettoyer ?

Oui des graines pour exotiques, et du millet en grappe à dispo.
Elle est avec un mâle.
Et l'eau je lui donne dans son abreuvoir ou je lui fait boire ? Parce que j'ai peur qu'elle n'y touche pas.
Merci =)
Je ne pense pas, c'est que ses plumes sont toutes collés ensemble à causes des fientes.

Tu donnes l'eau de riz dans le abreuvoir oui , seule petit soucis c'est que faudra la separer de son mâle .
Où alors tu fais la recette suivant ; 1 cuillère de vinaigre de cidre dans 1 litre d'eau , tu donnes dans le abreuvoir aussi et tu changes à chaque jour et tu pourras laisser son petit copain avec elle . Faudra ne donner rien d'autre que cette eau vinaigré pendant quelques jours , et si il y a un nid faudra enlever .

Suis les conseils de Sandra qui sont top !

Pour l'eau de riz si tu ne leur met qu'un abreuvoir avec dedans de l'eau de riz , ils vont le boire quoi qu'ils arrivent , j'ai eu ce problème il n'y a pas longtemps et j'ai donner l'eau du riz et le lendemain les fientes étaient comme avant , courage !!!

Est ce que tu lui donne une baignoire pour se laver ?
Si elle peut pas tremper son cul dans l'eau d'une baignoire elle aura plus de mal à mouiller et à se nettoyer les fientes qui collent.

Bon courage pour l'eau de riz ;)

Je l'ai séparer du mâle dès que j'ai vu sa. Donc je lui ai donné de l'eau du riz, et là c'est mieux elle recommence à piailler et à bouger. J'attend encore un peu parce que c'est fientes sont encore très liquide.
Sinon elle a pas de baignoires.
Merci beaucoup pour votre aide ! :)

I love you Ha !! super !! voila une très bonne nouvelle Chloé , continues l'eau de riz encore jusqu'a au moins dimanche , si tu ne vois pas du changement tu donnes encore le traitement. win
Pour la baignoire , un petit bain par jour le fera du bien , tu mets un petit fonds d'eau tiède et tu laisses la baignoire pendant au moins une trentaine de minutes et puis tu enlèves car l'eau se salit vite , tu peu le donner du matin où dans l'après midi mais retirer avent 17 heures pour que tes pioux puissent dormir avec les petits plumes bien sèches .
Si tu vois qu'elle ne se baigne pas tu peu l'asperger avec un spray , mais ça sera bien de laisser la baignoire pour qu'elle apprenne à se baigner , pour son petit mâle aussi . win

Je l'ai séparer du mâle dès que j'ai vu sa. Donc je lui est donné de l'eau du riz, et là c'est mieux elle recommence à piailler et à bouger. J'attend encore un peu parce que c'est fientes sont encore très liquide.
Sinon elle a pas de baignoires.
Merci beaucoup pour votre aide ! :)

Heu je viens de trouver un oeuf dans sa petite cage,quelle Viens de pondre. Il Est tout mou.

A jeter à la poubelle et les suivants aussi Chloé !!!! si il est mou c'est que ta petite femelle manque de calcium , ils ont un os de seiche ?

Ah mince !! Non il n'en non pas, je vais aller en acheter demain ! Et pour le bain je lui en mettrais un demain.

• Créer...