Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ozone

A partir de quel âge peut-ont changer les jeunes de cages ?

Messages recommandés

Bonjour,
Ma question ne concerne pas les mandarins mais les moineaux du Japon.
Je n'ai eu AUCUNE réponse depuis un certain temps sur le post qui leur est consacré ! Peut-être qu'en postant ici j'aurais plus de chance !
Je me permets de vous mettre le lien :
/t5902p15-accouplement-mdj-mais-pas-de-nid-pose

Les jeunes oiseaux sortent du nid (que j'ai enlevé) depuis bientôt 2 semaines. J'aimerais les réintégrer dans la volière commune avec les mandarins.
Dans cette volière commune, il n'y a que mon couple de mandarins. Je veux y mettre le couple de moineaux et leurs 3 jeunes. MAIS les petits réclament encore la becquée à leurs parents. Je sais qu'ils vont tous à la mangeoire mais ils continuent de réclamer.

Les changer de cage en ce moment représente-t-il un risque pour les petits ?
A partir de quand les changer de cage est possible ?
Ont-ils encore besoin de patée d'élevage (à presque 1 mois et demi)

Merci.......

je n'y connais pas trop en MDJ, mais c'est comme les mandarins,je suppose, une fois sevrés, (les mandas sont sevres vers 6 à 8 semaines) ils peuvent integrer la volière. surveille à ce moment là si l'integration se fait bien. les mandas et MDJ s'entendent bien en general. Mais tu dis qu'ils réclament encore, ils ne sont donc pas sevres. attends encore un peu.
Pour ce qui est des réponses à tes posts, je pense que tu es mal tombé, il y a des périodes où nous sommes moins dispo (boulot, pb familiaux etc.... ) c'est pas tjrs évident de concilier tout ça !

Mallory à raison , faudra attendre le sevrage complet des petits et c'est bon , pour la pâté d’élevage faudra commencer à réduire les portions et enlever pour de bon une fois tu vois qu'ils picorent les graines etc ..

Coucou

c'est comme les mandarin ;) 40 jours après ma dit mon frère mes lui il attends 45 jour environ pour que les jeunes soie sur d’être sevré comme il ma dit mieux vos mieux les laisser plus de temps que pas assez ;)

UNE FOIS, j'ai fait l'erreur de séparer les jeunes trop tôt des parents... Ils sont tous morts. (y en avait que deux heureusement, mais tu gardes leur morts sur la conscience...)

Donc comme dit Greg et son frero, "Mieux vaut les laisser trop que trop peu"

Coucou Nemo mon frère a fais la meme erreur quand t il a commencé ;) c'est pour cela qu'il prefere attendre quelque jour de plus

Merci à vous !
Les trois jeunes moineaux picorent des graines ! Dans la mangeoire et sur la branche de millet (qui ne fait pas plus de 24h avec 5 moineaux !)

Ils sont nés les 26 et 27 Avril... ils ont donc euh... 37 et 36 jours. Je crois ! (Vive le calcul mental ! :D)
Je vais donc attendre la semaine prochaine voire au-delà encore, s'il le faut, pour les faire intégrer la volière commune. Ils ne seront pas séparés de leurs parents, juste déplacés vers une nouvelle cage.

Il reste encore un peu de patée d'élevage dans la mangeoire. Je vais attendre qu'ils l'a terminent pour ne plus en remettre.
J'adore les écouter réclamer à manger à leurs parents mais c'est tellement beau aussi de les voir se débrouiller seuls ! Quelle belle expérience :)

Lorsque je transférerais les oiseaux dans leur nouvelle cage, je vais pouvoir aussi couper les ongles des adultes !
J'adooore les moineaux ! :P

Salut ;)

tu as raison d'attendre encore un peut ;) comme ca tu sera vraiment sur qu'il soient sevré et pour le changement de cage il n'y a pas de problème ;)
tu n'ou mettra des petites photos ;) quand il seront dans l'autre cage :D

c’est vrai que c'est beau de les voir réclamé a manger et de les entendre.
bonne continuation ;)

Voila leur future cage !
On y voit leurs futurs colocataires que sont mes mandarins, et Kiwi ma conure dans la cage de gauche.

Je ne les entends pas demander à manger aujourd'hui... mais je pars pour une semaine, je vais attendre de rentrer. Dimanche sûrement.
Par contre, j'entends bien le mâle moineau, le papa, qui chante souvent ! C'est amusant comme chant ! :D

• Créer...