Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Malheur à ma femelle

Messages recommandés

Invité
J'ai perdu ma femelle ce soir. Je suis allée à la quincaillerie pour m'acheter des goujons et fabriquer des perchoirs en bois. En installant un des perchoirs, j'ai ouvert la cage et la femelle est sortie et s'est envolée vers de grands arbres, je l'ai cherchée partout mais rien. Elle a disparue. En plus, on vient d'avoir une grosse orage (tonnerre, éclairs, vent forts). Ça dû l'achever.
Le mâle à crié un bon 15 minutes, on aurait dit qu'il l'appelait. Mais elle n'est jamais revenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est un malheur !! mais tu sais ça arrive, et personne ici ne peut dire qu'il a jamais laissé échapper un oiseau. Si tu veux bricoler dans la cage tu peux les changer de cage si ils ne sont pas en repro, parce que là vaut mieux rien faire !! si tu n'as pas d'autre cage, une boite à chaussure peut faire l'affaire c'est mieux 1/4 h dans une boite que dans la nature. On veut le mieux pour nos oiseaux et on est pas toujours récompensé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe .... Mallory dit vrai. Pour l'instant je n'ai pas eu d'envol dans la nature, mais dans la maison oui. On a beau faire attention il suffit d'une seconde.... désolée pour ta femelle pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé pour toi Sylvie , c'est vraiment triste , mais ne perds pas espoir hihihi

Peut etre qu'elle reviendra , elle est peu etre pas très loin et à peu etre reussi à se protéger de cette pluie et de cette orage .... je suis de tout coeur avec toi .

Essaie de racheter une femelle à ton petit male , il sera très content surement

COURAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie , j'en suis désolé pour toi , c'est une triste nouvelle , j'espère qu'elle rentrera quand même .
L'erreur est humaine, à l'avenir , pense à fermer les fenêtres avant d'intervenir dans ta cage .

frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous pour les bons mots. J'ai ma leçon maintenant.
Aujourd'hui, je suis allée acheter une autre femelle. Je mettrai une photo dans le forum lorsque je l'aurai prise. Il est tard et elle serait meilleure demain lorsqu'il fera jour.
Dès que j'ai mis la femelle dans la cage, ils sont tombés amoureux l'un de l'autre. Personnellement, je la trouve plus jolie que l'autre. La dernière plume de ses ailes est blanche, ça lui donne du charme. Présentement, ils sont collés l'un contre l'autre et ils dorment. Je suis étonné de voir qu'ils s'accoutument si facilement ensembles.

Encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains s'entendent tout de suite, d'autres non; tu as bien choisi ta petite femelle smy si elle a une plume blanche c'est qu'elle est panachée c'est une belle mutation!
Tu aurais dû respecter un temps d'isolement avant de les mettre ensemble mais bon win
Nous serons très heureux de voir des photos, scifilover, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Anne, tu as la preuve maintenant que je suis vraiment novice dans ce domaine. D'un autre côté je n'avais pas de cage supplémentaire pour les habitués avant de les mettre ensembles.
Bon alors la voici en photo cette nouvelle piouse. Au fait, on m'a informée qu'elle avait 7 mois. Qu'est-ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas Anne avait bien raison , ta femelle est panaché vu ses rémiges blanches de ses ailes ; Elle est vraiment mais vraiment très belle ta petite nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, sa bordure blanche lui donne un charme supplémentaire (comme pour moi avec mes cheveux )
Tu as une jolie femelle Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci piflemandarin. J'ai bien hâte de voir ce que ca donnera pour les rejetons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anne B a écrit:
En effet, sa bordure blanche lui donne un charme supplémentaire (comme pour moi avec mes cheveux )
Tu as une jolie femelle Sylvie

Merci Anne! Ca me console d'avoir perdue mon autre femelle. Pour ce qui est de tes cheveux geek, je ne peux pas confirmer, je dois donc me fier à ton jugement Question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on ne doute pas que tu as du charme Anne
Ta femelle est magnifique Scifilover , très bon gout

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Baguera a écrit:
Mais on ne doute pas que tu as du charme Anne
Ta femelle est magnifique Scifilover , très bon gout

Frank

Merci pour le compliment Baguera. C'était la seule que je trouvais belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Scifilover a écrit:
Anne B a écrit:
En effet, sa bordure blanche lui donne un charme supplémentaire (comme pour moi avec mes cheveux )
Tu as une jolie femelle Sylvie

Merci Anne! Ca me console d'avoir perdue mon autre femelle. Pour ce qui est de tes cheveux geek, je ne peux pas confirmer, je dois donc me fier à ton jugement Question.

J'espère que tu sais que c'est pour te taquiner Anne B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olaaa Sylvie, aucune inquiétude, je reçois les taquineries avec autant de plaisir que je les envoie cocole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...