Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne B

2 nouvelles femelles mandarins

Messages recommandés

Bonjour !
Il fallait que je règle un petit problème d'équilibre dans la volière. J'ai 10 mâles et 6 femelles, si bien que ça dragouille à tout va pour les plus hardis, ça déprime pour les autres hihihi
Comme j'ai du mal à trouver des femelles dans le coin, j'ai fait des kms ce matin pour en trouver mais je ne regrette pas, je reviens avec 2!
Une grise panachée joues noires (et dos pâle?) un peu déplumée sur la nuque, et une grosse brune blackface. Elles vont passer la quarantaine chacune de leur côté car je crois que la brune a la gale du bec. Je l'ai badigeonnée de vaseline et si ça ne s'améliore pas je mettrai du stronghold.
Voilà il manque encore des femelles mais c'est un bon début !
Excusez pour le manque de visibilité sur les photos, elles bougent comme des diablotins haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les excuses sont bonnes pour avoir des nouvelles pioutes

Elles sont vraiment très belle , j'aimerai vraiment en trouver des comme ça sérieusement mais ici y'a pas grand chose triste

Ma préféré c'est la première , la deuxième est très belle on dirait une mini poule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça des excuses nenew
Je leur cherchais un nom; merci Pifou, grâce à toi la 2ème s'appellera Poupoule smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accords avec Piflemandarin quesque l'on ferrais pas pour avoir d'autre piou

Anne en tous qu'a elle sont magnifique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très belles :)
Pour ma part c'est Poupoule ma préférée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, Nemo, je préfère Poupoule.
J'espère que je ne me suis pas trompée pour la mutation de la brune. J'ai déjà acheté une femelle que je croyais blackface alors qu'elle était fortement mélanisée; le noir est parti avec le temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaMa préféré .... poupoule bien sure !! MDR

Deux jolis demoiselles Anne , toutes mes félicitations !! cocole

MDR Bon , je suis sur le coup d'un aperô car je viens de entrer de chez des amis mais je voir clair , je vois deux c'est déjà pas mal !! newsmiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour ta femelle, j'aurais pas spécialement dit BF, mais porteuse joues noires et fortement mélanisée ça c'est sur !
Maintenant oui elle est surement porteuse poitrine noire aussi.
Elle est comment sa queue à la demoiselle ? Possible BF oui :)

Et attention au bec, elle a l'air d'avoir une croûte, possible gale du bec, vérifie un peu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 pour Poupoule smy
Plus ça va, plus j'ai un doute pour blackface... Pour pn, je ne pense pas, elle a des carreaux de queue comme une classique et il me semble qu'elle devrait avoir des larmes discrètes. Quoique si elle est porteuse joues noires...
Sur la 2ème photo on voit très bien le blanc sur le bec, en effet, c'était avant que je la tartine de vaseline. Demain j'en mettrai aussi sur les pattes, et je vais frotter le bec avec un coton tige pour voir si ça s'en va. Quelle plaie cette gale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay Sandra tu pourras retourner prendre l'apéro chez tes amis clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laungMamy ne peut pas , elle est un peux stressé pour demain car ça sera le grande jour , vais mal dormir cette nuit , tu sais du quoi je parle ma belle amie ! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la oui, mais c'est si dur de ne pas stresser dans ce cas! je suis certaine que tu vas être très appréciée, c'est l'essentiel! tu donneras des nouvelles en fin de semaine ? win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youBien sure , je te souhaite une bonne nuit , ainsi que à nos petits membres ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensur que mamy sera appréciée, comment pourrait il en être autrement QuestionQuestionQuestionQuestion
Elles sont jolies tes femelles, mais j'ai aussi une préférence pour la deuxième .
Bonne soirée les filles

frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Franck smy je me demande si Poupoule n'aurait pas dû s'appeler Coincoin, parce qu'elle émet les mêmes sons qu'un canard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne B a écrit:
Merci Franck je me demande si Poupoule n'aurait pas dû s'appeler Coincoin, parce qu'elle émet les mêmes sons qu'un canard


A trop participer aux baptèmes des pioux , tu entends des voix maintenant

Bonne soirée Marraine
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans rire, Franck, je te dis que je vois dans ton message 4 smileys qui rient, et dessous 5 petis mandarins à la queue leu leu... tu as raison j'arrête les baptêmes vif rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien une femelle dos pâle grise joues noire.
Pour l'autre elle est bien brune mais pas blackface, le lore d'une femelle n'est jamais noire sauf chez une mélanisé.
ici c'est le cas, cela va partir par la suite tout comme ta première femelle.

Pour la croute sur le bec ce n'est pas de la gale, c'est tout simplement de la corne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureux Merci beaucoup Philippe ! inutile donc de continuer la vaseline sur la brune, ok! la corne a un rapport avec l'age? (elle n'est pas baguée)
Je n'ai toujours pas de bf, mais cette fois j'attends un salon ornitho, c'est plus sûr clin d\'oeil
Je redoutais un peu ta visite, mais au moins je suis sûre, encore merci !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucun rapport avec l'age c'est un symptôme aléatoire.
Tu peux soit le laisser ou le gratter.

Pour la femelle blackface il ne faut pas te focaliser sur le lore, les femelles n'ont jamais de "triangle noire".

Regarde plutôt les autres signes distinctif d'une femelle blackface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu de mal à les reconnaître. Elles n'ont pas le ventre clair, mais sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe. Tu as aussi une belle photo de grise blackface sur ton blog. Je trouve que c'est difficile de vraiment voir les différences quand tu n'as pas 2 oiseaux côte à côte, avec la même lumière. Dans la volière j'en ai une qui ressemble énormément à la tienne (hors type) mais ce n'est sûrement pas ça.... les blackface naissent tous dans le nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pays des gueules noires Anne
Patience,patience , tu en trouveras une un jour .
Bonne soirée frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voilà c'est pour ça Frank cocole
Bonne soirée à toi aussi laung

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pensif Tu me mets cette maison de côté et tu y construis une volière (10m2 à la louche) avant que je déménage. Plus; tu me réserves un mâle gris blackface, un mâle dos pâle gris blackface, un mâle dos pâle gris blackface pastel, plus la même chose en femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne B a écrit:
Tu me mets cette maison de côté et tu y construis une volière (10m2 à la louche) avant que je déménage. Plus; tu me réserves un mâle gris blackface, un mâle dos pâle gris blackface, un mâle dos pâle gris blackface pastel, plus la même chose en femelles.


sa va , tu ne demandes pas grand chose

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...