Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liloux44

jeune mandarin yeux clos gonflés

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

voilà nous avons un jeune mandarin d'une couvée de deux, le premier va bien les yeux ouverts les plumes bien sorties, mais le deuxieme légèrement plus jeune a les plumes bien sorti comme l'autre mais a les yeux fermé, il ne les ouvre jamais et ils sont gonflés, comme les poissons rouge japonais.
dans l'ensemble il a l'air d'aller bien, il a le jabot plein, et n'a pas de pu ou autre liquide aux yeux...
avez-vous déjà eu ce cas ?
pourriez-vous m'éclairer sur ce cas ?

bonne soirée
cordialement

vif rougeAie !! ça arrive quand on fais des repros consanguines Liloux , jamais eu le cas sur le forum , c'est étrange car ton couple n'est pas consanguin et ce petit est née comme ça , pale je suis navré de te dire ça mais pour moi il est condamné , je déjà lu que certains éleveurs ont le cas mais je non te dirais pas ce que certains font pour donner une fin à ça .
Mais tu peux essayer de le prendre en mais et voir si ses petits yeux sont fermé pour de bon où si c'est uniquement autre chose , une photo serais la bienvenue car peut-être on pourra t'aider qui sait .

Coucou sandra ,

petite question on c'est jamais si ça peut marché

Avec du serum physio ca peut pas marché ?

Faut voir , si c'est un petit soucis génétique et que ce petit n'ouvre pas les yeux c'est pas gagné . Mais Liloux peut essayer de laver ses petits yeux vois si ça se ouvre .
Liloux , tu prends un morceau de gaze , pas du coton parce que ça laisse des petits morceaux , tu imbibes bien le gaze et tu frottez doucement ses petits yeux , à faire 2 fois par jour et à voir si ça marche .
vif rouge C'est délicat comment situation , j’espère vraiment que le petit puisse sortir de ça .

Sandra B a écrit:
Faut voir , si c'est un petit soucis génétique et que ce petit n'ouvre pas les yeux c'est pas gagné . Mais Liloux peut essayer de laver ses petits yeux vois si ça se ouvre .
Liloux , tu prends un morceau de gaze , pas du coton parce que ça laisse des petits morceaux , tu imbibes bien le gaze et tu frottez doucement ses petits yeux , à faire 2 fois par jour et à voir si ça marche .
C'est délicat comment situation , j’espère vraiment que le petit puisse sortir de ça .

j’espère de tous cœur que cela peut marché ;) mes comme tu dit si c'est un probleme Génétique c'est pas gagner

Oui essaye avec le liquide physio.
Je vois pas quoi d'autre tu pourrais faire.

Bizarre d'avoir une soucis de consanguinité avec deux oiseaux non consanguin...
C'est peut-être un truc héréditaire qu'un des deux parents a refiler.
Mais j'ai jamais entendu parler de ça (à part niveau consanguin).

désolé pour le retard, pour l'instant rien ne change.... on va continuer de lui mettre du serum physio mais j'y crois vraiment pas, surtout que c'est yeux n'ont pas l'air collé c'est surtout qu'ils sont très gonflé et resorte un peu ca fais bizarre... je vous tiens au courant ^^

• Créer...