Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nemo14

Sookie, la boule de poils de la maison

Messages recommandés

Bonjour à tous, je crée ce topic pour vous présenter mon petit monstre câlin : ma chatte Sookie.
Pour moi c'est le chat le plus parfait du monde, on vit vraiment en harmonie.
Parfois je dit que c'est une excroissance parce qu'elle est toujours sur moi, contre moi.
Elle a ses petites manies (parfois super énervantes comme gratter la porte de la chambre durant la nuit) mais ça reste un amour de chat.

La voici en photos :




On l'a eue vers ses 4 mois, de chez une amie.
Au début elle faisait bêtises sur bêtises, il lui a fallu plus de 3 mois pour se calmer.
Chat d'intérieur 100%, pas de jardin, pas de sorties.
Elle est têtue et rancunière, et c'est une grosse bouffe (heureusement ça je sais lui maintenir la ligne mais si elle pouvait manger toute la journée elle le ferait !)
Puis quand elle a fin en journée elle trouve toujours une touffe de poussière, un petit morceau de plastique à grignoter (elle est capable de manger n'importe quoi, tout doit-être nickel à la maison, rien ne doit traîner). Je dois toujours être derrière elle, surtout quand elle ne fait pas de bruit et qu'il fait "trop calme". Ou quand elle cavale de long en large de l'appartement pour aller se cacher comme une fautive.
Ou que j'entends un bruit sourd.

Voilà :D Mon tit chat ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme son poil est brillant, elle est magnifique ! Sur la première photo, elle a effectivement une tête à faire des con...... MDR
Je suis contente de faire la connaissance de Sookie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore tout à l'heure, on a oublié de bouger un sachet en plastique de la table (courses).
Elle réussit, en douce, à monter sur la table (ce qui lui est interdit) et à rentrer complètement dans le sachet (elle adoooooooore jouer avec les sachets). Comme on écoutait de la musique on a rien entendu, elle a vraiment été très calme.
C'est en passant dans la cuisine que j'ai vu sa queue sortir du sachet (sa queue la trahit toujours ! tsss)...

C'est une rapaille (canaille en belge) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très belle , en effet comme dit Anne elle a une tete a faire des bétises , elle est très belle et à surtout des beaux yeux , on pourra dire en tous cas que c'est une panaché ri , elle va se calmer , quand elle t'énerve , tu prends un fil ou ficelle d'environ 1 mètre , tu attaches une bobine de fil au bout et tu l'as fait courir avec ça , elle va te laisser tranquille pendant un bon bout de temps , elle a quel age maintenant car elle a l'air jeune , ça se voit que tu l'as traite bien , elle a le poils brillant à fond c'est étonnant hooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est née en mai 2011. Donc elle a juste un peu plus de deux ans.
Mais elle est de petite taille, on dirait toujours un chaton parfois !

Panachée oui ! :D Hahaha

Quand elle m'énerve soit je l'ignore (ça fonctionne bien aussi), soit je joue avec elle avec un bâton avec des plumes au bout.
Dès qu'elle le voit elle se sent plus ! Elle miaule se frotte partout...
Une fois je l'avais tellement fatiguée en jouant avec qu'elle respirait super fort, limite en crise d'asthme, elle savait plus se savoir. -_- Heureusement c'est plus arrivé, je la fatigue plus autant.

Si non ce qu'elle adore aussi c'est de boulettes de papier collant ! Elle peut passer des heures avec ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha Oui elle a une tete de chatons avec un regard vif , à mon avis elle a une ame de chasseuse smy

Oui nous aussi on les fatigue mais surtout pour avoir la paix car quand ils se mettent tous à courir on n'en peut plus !!! Ils respirent fort et se couche tout leur long par terre de fatigue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D

Elle est cappable de s'endormir TOUTE L'APRES MIDI ! Mais toute hein ! Et évidemment...
La nuit...
De faire la nouba...
Si je fais rien le lendemain : pareil.
Donc quand je vois qu'elle me fait le coup, je la laisse dormir, parce que j'aime pas la réveiller, mais le lendemain je l'occupe à fond (si je suis à la maison du moins) Comme ça la nuit on a plus de chance qu'elle nous foute la paix !

Mais pfff, qu'on tousse, qu'on aie aux toilettes ou qu'on ouvre la fenêtre, elle vient gratter à la porter !
Faut vraiment que je trouve un truc pour qu'elle arrête... Vous avez pas une idée ?
Elle est capable de me réveiller 5 à 6 fois la nuit.
Et comme je ne dors que d'un oeil et que le moindre bruit me réveille je vous décris pas mes nuits quand elle gratte.
Pourtant je me retient un peu comme avec les enfants qui passent pas encore leurs nuits, mais j'ai vraiment difficile de la laisser gratter sans réagir.

Les chats asiatiques, indiens, exotiques sont réputés pour être assez hyperactifs :) Tu fais bien de les fatiguer pour avoir la paix :D
Heureusement qu'ils se calment avec l'âge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle continue de te réveiller chaque nuit comme ça tu risques de fatiguer toi pensif
Si tu avais une deuxième chatte, tu ne crois pas qu'elle chercherait moins ta compagnie?
une chatte adulte, zen et raisonnable smy ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas possible dans notre appartement.
Puis elle est tellement possessive que déjà quand on adoptera notre chien je sais que ça va faire des jaloux.
Un chat en plus ça serait pas faisable.

Mais c'est pas pour jouer qu'elle me réveille, c'est parce qu'elle a faim ! C'est un ventre sur patte, elle réclame tout le temps (sauf quand on mange, bizarrement elle a compris qu'elle aurait rien de notre assiète).
Je sais qu'elle veut à manger parce que quand elle gratte et que je me lève elle se rue sur sa gamelle et miaule.

Mon vétérinaire m'a dit : "normalement un chat on lui met une fois à manger la journée, mais comme celle-ci est très gourmande, mieux vaut fractionner son repas en deux ou trois fois".
Donc maintenant je lui donne avant d'aller dormir et en me levant le matin. Mais ça l’empêche pas de gratter la nuit.
J'ai déjà essayer le répulsif sur la porte, le vinaigre, la moutarde, la pelure d'orange, l’aluminium, mais rien n'y fait.

J'ai lu que les chats n'aimaient pas la matière du papier à poncer, mais j'ai peur que ça lui abîme les pattes, donc j'hésite à en mettre. Tu as déjà testé quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est croquette à volonté , et des boites pour chats mais mélanger avec soi des pâtes soi du riz , comme c'est des sucre lents ils digèrent en dormant et ils sont vite fatiguer et bouge beaucoup moins . Si tu n'as pas le temps de cuire du riz pour Sookie il y a au tom and co du riz soufflé pour chien , ça coûte rien et ça gonfle dans l'estomac et elle te laissera tranquille normalement la nuit si tu lui donnes ça avant d'aller te coucher .

Pour les répulsifs moi aussi j'ai testé le vinaigre , le poivre , les pelures d'orange mais ça ne leur fait rien , à force ils s'habituent à l'odeur et ça ne leur fait plus rien , je ne sais vraiment pas te conseiller pour qu'elle te laisse tranquille la nuit et qu'elle ne gratte pas à ta porte , le mieux comme je t'ai dit c'est de la bourrer le + possible .

J'avais un chat dans le temps qui arrêter pas de manger et qui n'était jamais rassasié , une femelle aussi , bah j'étais tranquille avec les pâtes et le riz mélanger à de la pâté pour chat . et la pâté comme elle est mélanger au riz ou au pates tu évites la diarrhée .

tu vas prendre un chien ? quel race ? Nous il y a quelques mois on avait adopter un jack russell , de 1 c'était impossible la cohabitation avec les chats , le chien se prennait des coup de griffes tout le temps , et comme un jack russell ça bouge beaucoup les chats pendant leur sieste voulait etre tranquille et là c'était la bagarre . je te souhaite bien du courage et de la patience pour supporter les premières bagarre que tu auras rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAHA ! XD
Ouai mais j'ai peur qu'elle grossisse ! Je trouve ça tellement laid un chat comme ma grand mère a, avec un ventre qui traine limite par terre et une tête qu'on retrouve pas entre ses joues ! Beurk !
Niveau selles y a pas de soucis elle a plus tendance à constip' qu'à avoir des diarrhées, donc le riz je sais pas si ça lui ferait du bien.
Je peux toujours tester de toute façon. Mais la connaissance je doute qu'elle mange, elle est super difficile niveau miam miam.
(elle est nourrie aux croquettes, pas de pâtée pour elle mon véto me l'a déconseillé)

J'aimerais un Galgo (c'est un lévrier), éduqué pour la chasse aux lièvres en Espagne. J'en rêve depuis toujours, avoir un chien, l'éduquer, promener etc. Puis pour Sookie j'ai pas trop peur, c'est une couillonne, et y a moyen de trouver des Galgo qui s'en foutent totalement des chats, donc voilà :D Y a plus qu'à déménager, et trouver le Galgo de mes rêves !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la paté t'aurai été tranquille , si elle est souvent constipé des pates c'est bien et ça bourre encore + . t'aurai donner ça juste avant de te coucher et t'aurai eu la paix .les pates tu les passe au mixeur . Nous perso on achete des boite pour chien , ça bourre + et il y a + de viande . Ils ont pris l'habitude et n'aime plus trop les boites pour chat .... va comprendre ça haha après nous comme notre sphynx a des problèmes dentaires elle ne mange que ça , alors dedans on rajoute des carottes que tu cuis en meme temps que les pates et que tu mixes , tu portionne bien, genre 400 grammes de paté pour 150 grammes de pates .



Pour les lévriers , j'avais une amie qui avait des lévriers afghans ( poils long ) c'est super gentil , mais il leur faut de l'espace surtout les galgo qui aiment courir . J'avais vu un reportage sur les galgo d'espagne qui sont torturer et tuer si ils ne gagnaient pas les courses , c'est dégueulasse !!!!

je te met de suite les recettes pour chat et chien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour un chat il faut :

-De la viande ( proteines )
-l'huile végétale
-des légumes verts ( moi je met des fois de la laitue cuites , ou petits pois ): fibres, eau et oligo éléments )
-Des féculents


BOEUF :
130grammes de muscle ( boeuf ou veau )
Cuire la viande 210°C, la coupez en tranches ou en dès , récupére le jus de cuisson pour mélangez avec 30grammes de légumes mixés. et du sel bien sur haha

POISSON:
130grammes de maquereau sans tete et sans aretes
fais cuire ça au gril et coupez en morceaux avec 40grammes de légumes cuits mixés; rajoute y un filet d'huile , du mais ( ce que je ne met pas) et du sel.

VOLAILLE :
130grammes de poulet ou lapin, canard désossés
cuire à 210°C aussi , coupe ça en morceaux avec 30grammes de pates et légumes hachés
De l'huile et du sel encore et tu peux rajoutez 20grammes de lard

Et comme " pseudo friandise"

tu cuis un oeuf , quan l'oeuf est devenu un oeuf dur , tu le coupes en petit morceau , tu le mélanges à 40grammes de fromage blanc et une minuscule poignée de légumes haché et du sel encore

C'est bon pour les chats et aussi les chiens , c'est un repas complet si tu ne veux pas acheter de boite .

Voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D
Merci pour cette recette, ça a l'air appétissant, même pour nous ! Haha.
Franchement je sais pas si je vais essayer, mais au moins je sais qu'elle est ici donc si besoin je viendrais la rechercher.
(niveau cuisine je suis une pourrie, j'aime bien les trucs tout prêt par paresse)

Une fois j'avais testé une pâtée gelée avec des morceaux dedans, elle a lèché tout le jus, toute la sauce, mais laissé les morceaux de boeuf.

Les pâtes c'est une bonne idée, coupée en petit morceaux avec du jus de thon dedans (elle adoooooore le jus qui a dans les boites de thon). Je testerais ça !
je savais pas qu'on pouvais leur donner des pâtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chats aussi laisse la sauce , ils sont malins !!! rire
Alors j'écrase tout , ils peuvent plus trier !!

Le jus de thon aussi s'est hystérie général , les croquettes pour chatons , et surtout les friandises catisfactions , tu peux trouver ça en animalerie , et c'est pas très calorique si tu doses comme il faut , tu vas voir elle se jettera dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jolie comme tout.
Oh les chats et les bêtises ce sont des champions.
La mienne à une passion pour les vieux cartons^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...