Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nemo14

Passer de volière à cage

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais vérifier si ce que je pense est exacte.

Il me reste 3 couples + 1 mâle en volière intérieure.

Comme je compte déménager dans les mois qui viennent, j'avais pensé mettre mes pensionnaires dans une cage plutôt qu'une volière.

Maintenant, le hic, c'est pour trouver une cage assez large et longue pour contenir mes 7 individus.

J'ai trouvé niveau dimensions deux qui "pourraient" convenir mais plus je regarde les dimensions plus je me dis que ça sera trop petit.
- L 74,9 x l 38,1 x H 54,6 cm
- L 74,9 x l 38,1 x H 92,6 cm

Maintenant je sais que la hauteur n'a rien à voir pour les mandarins, comme ils ne volent pas verticalement XD !
Donc en fait, que ce soit l'une ou l'autre niveau nombre permis ça sera pareil non ?
Alors combien de couples dans ces cages ?
J'ai vraiment du mal à trouver une cage "toute faite" avec les bonnes dimensions.

Si je devais en venir à m'en construire une, il me faudrait quoi comme dimensions ?

Merci pour ces précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement tu ne compte pas emmener ta volière ?
Moi j’achèterai 4 cages de 60 cm ou mieux 80 de long permettant de loger les 3 couples et la quatrième pour le dernier.
Une étagère pour y placer en colonne les dites cages.
Plus pratique en cas d'arrivée de nouveaux pioux.
Une super occas sur Leboncoin si tu comptes tous les mettre dans une seul cage.
http://www.leboncoin.fr/animaux/489349068.htm?ca=17_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une très belle affaire, jcneron!
Nemo, j'ai une cage longueur 65cm sur 35cm largeur et 70 hauteur dans laquelle j'ai eu 5 mdj qui étaient à l'aise. Je n'en aurais pas mis davantage à cause de la largeur que je trouve trop juste, mais la tienne est plus spacieuse. Du coup je pense qu'à ta place j'y mettrais les 3 couples... pour le dernier mâle si les autres ne lui font pas de misère ! Je prendrais la plus haute, même si ce n'est pas le plus important, ça ne prend pas plus de place win
Cela dit, l'idée de jcneron est meilleure si tu veux faire de la repro ! (mais gros budget pale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah l'annonce est introuvable.
mais je vois le genre que vous voulez dire.
Je ne compte pas faire de repro,donc ce genre de cage est chère et c'est pas trop ce que je cherche.
Les 7 s'entendent très bien, même si y a un petit mâle en plus.
Donc ça irait les 3 couples + 1 dans les cages de dimensions que j'ai dit ?
Ah ca me rassure vraiment !

Non pas la volière dans un autre appartement, ça prend trop de place et je préfère avoir un meuble sous la cage pour y ranger le matériel.
Enfin rien n'est encore décidé de toute façon, mais je me renseigne "au cas où".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...