Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coquelinfolletti

Bonsoir à tous

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je voudrais savoir si on peut accouplée un frère et une sœur !  c'est juste pour savoir  parce que  j'ai pu apercevoir que ma jeune femelle ces acouplée avec son frère  est que je les sépare ou pas ?  merci

Ce n'est pas bon tu risques d'avoir des malformations ,tu peux aussi leur mettre des compagnons si tu as de la place.Mais ne garde pas les oeufs si tu en as!attends d'autres avis!est-ce que tu as un nid,si oui enleve le!

smy  Bonsoir Coquelin , Ludo à raison , il ne faut pas accoupler frère et sœur , tu risques des oiseaux avec des mauvais formations , problèmes de coeur , avec des handicapes et même des aveugles , et ça c'est pas tout , soit tu les sépare soit tu enlèves les oeufs qui tu jettes comme ça tu auras pas des soucis . win 

d'accord  je vais  suivre vos conseil  je vais  leur acheter des compagnon  pour  ne pas avoir des risque  même je me disais sa aurais causé des maladies au autre ! enfin  bon, merci Ludo Merci Sandra

A partir du moment où tu as une seule cage avec dedans mâles et femelles, frère et soeur, et que tu
leur permet de faire un nids, il ne faut pas que les frères et soeurs soient en contact.

Donc quand tu as un nouveau mâle pour ta femelle :
- met le mâle dans la cage commune (après quarantaine bien sur)
- la cage commune ne doit pas posséder de nids !
- quand tu veux reproduire un tel et un tel individu, tu les mets dans une petite cage de repro (séparée des autres évidemment) Comme ça tu gères la consanguinité.

Donc en gros, quand tu as un frère et une soeur dans la même cage tu ne dois surtout pas avoir de nids.
Maintenant tu peux avoir une cage commune à tous tes couples, dont les frères et soeur, mais faut pas conserver les oeufs, faut tous les jetter. Et quand tu fais une repro, comme je l'ai dit plus haut, tu sélectionnes tes deux oiseaux et tu les mets dans une cage séparée.

• Créer...