Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sushi-nezumi1

pouliche

Messages recommandés

Salut :)

Donc voila mon maitre de stage m'as proposé de bosser pour lui pour ensuite apres etre arrivé au prix de la pouliche ( 1500 euros ) que je devienne sa propriétaire. Je suis pensionnaire dans mon lycée je pourrais donc la bosser (moi) que le week end. Puis la semaine normalement eux la longerons au minimum.

Vers ses 3 ans ou 3 ans 1/2 je compte la mettre dans un centre equestre en pension, et donc commencé vraiment le début du travail monter et pour cela je cherche une personne pour demi-pension ou deux personnes pour tiers de pension se serait sur nantes. Galop 5-7 minimum exigé ou sinon personne ayant dejà travaillez des jeunes mais dans ce cas ayant la vingtaine .. minimum car c'est un bébé... je voulais savoir si d'apres vous cela est une bonne idée ?

car tout ceci n'est pas encore fixé je n'est pas encore dit oui meme si je pense de plus en plus a dire oui.. Celle qui me plait est pie noir et blanc et serait poney D ou taille petit cheval mais serait poney.

si il y a des gens de loire atlantique qui serait intéréssé pour demi ou tiers de pension pour ses 3 ans ou 3 ans etdmi MP on sait jamais si je dit oui... puis s'il y a des cavaliers confirmé qui voudrais m'aider de temps en temps comme ça pour dresser je dirais pas non .. car j'ai pas le niveau suffisant pour tout faire moi meme

bref je voudrais des avis des conseils peut importe pour ne pas faire de bétise, puis tout cela n'est pas sure peut etre ne prendrais je meme pas la pouliche et attendrais encore quelques années.

Invité
C'est mignon a cet age la :)
Moi je vais paser mon Galop 5 cette année... J'espère que tu trouvera !

c'est mignon ca depend dans quel point de vue ^^ car une pouliche qui n'as jamais été prise je peux te dire que c'est pas facile.. car j'en es fait 9 à cet élevage justement je fait ma deuxieme année chez eux de stage puis je passe l'examen en fin d'année. Mais je n'est pas dit oui encore meme si j'ai deja craquer car je veux qu'elle sois entre de bonne main ( pas des gamines a papa .. qui veulent juste un cheval pour un caprice et qui taperont dessus car pas de patience par exermple) puis je ne peux pas payer 350 par mois toute seule donc j'attend de trouver avant de dire oui =) ou sinon de voir un pré a pas chere avec une carriere au minimum ..

Invité
Je comprend très bien ^^

Mais quand je dis mignon, c'est quand on les regardes, leurs petits yeux tout chaud :) C'est choux !

Les filles a papa, j'aime pas ça !! Grrr, on devrais les taper parce que on a pas de patience nous non plus !!

a ca oui tu veux voir des photos de la pouliche sur qui j'ai craquer pour le moment ?? ( j'ai pas pris un choix difinitife encore.. mais bon de toute maniere si ca se trouve c'est pas maintenant que j'aurais un cheval mais dans dix ans si je trouve réellement personnes =S )

Invité

Elle est magnifique ! Ce pie noir est...Wow, je suis sous le charme, elle est magnifique.

J'aime beaucoup sa liste avec Etoile C'est trop mignon !

Je te comprend tout a fat au niveau "choix" ^^

Invité

Elle est très belle je te souhaite bonne chance pour trouver quelqu'un pour t'aider, en tout cas fonce si tu as l'occasion Wink

j'ai été la voir aujourd'hui apres deux mois sans la voir .. elle a grandit un peu, et est moins timide. Elle est venue seule a moi avec l'aide d'une pouliche de trait 3 ans débourré que 'jai appellé car je sais qu'elle sont souvent ensemble. J'ai pus lui donner de l'herbe a manger .. chose que je n'ais jamais reussis durant mes semaines de stage, et je l'es caresser doucement furetivement mais j'ai réussit je suis contente. J'ai une connaissance qui bosse au puy du fou en temps que cavalier.. il dresse des chevaux et il voudrais eventuellement bien m'aider en me donnant des exercices, et parfois m'aider en direct avec ou sans remuneration enfin tout ça est a reparler .. et il 'mas dit qu'il veut bien venir a l'elevage avec moi pour donner son avis sur la pouliche, car craquer sur une pouliche, sa robe sont caractere n'est pas suffisant il faut qu'elle me convienne.. Fin apres tout ça c'est encore qu'un projet un peu plus élaboré.. mais tout 'nest pas ure comme je 'les dit cela pourras etre dans 10 ans que j'en aurais un .. je mettrais les photos pour preuve tout à l'heure =D

Invité

C'est cool =) C'est sympa de la part de ton ami Wink tu as quel niveau ? J'ai cru comprendre que tu étais lon d'être amatrice mais vu que tu demandes de l'aide niveau galop 6 ^^

j'ai galop 4, et j'étudie dans ce domaine en plus, niveau connaissance je me débrouille pas mal ... mais je préfère quelqu'un d'un minimum deux ou un galop au dessus de moi. le mieux restant un pro comme mon ami ^^

Là tu comptes la laisser à l'élevage ? mais dans l'élevage il y a quelqu'un qui s'en occupe (plus que lui donner à boire, à manger et la sortir) Et elle a quel âge ?

Oui la laisser un ans ou un ans et demi à l'élevage, les chevaux à tourner a la longe ect son fait par ma maitre de stage il y en a entre 3 et 9 selon les semaines donc oui elle pourrais s'en occuper la semaine hors vacances. Elle a un ans et demi

j'ai décidée =) j'ai dit oui. Je cherche un apprentissage pour l'année prochaine et la mettrais en pension dans un pré que j'ai trouver et ensuite dans l'endroit ou je serais apprentis des qu'elle seras au "vrai travail" =)

Invité
ah ben super pour toi,en plus elle est vraiment jolie!
bonne chance

je suis super contente, j'ai demander a mon club d'équitation de me prendre en apprentissage l'année prochaine et la mettre en pension au pré chez eux si ils me prennent et il m'as dit cette année je peux pas l'année prochaine normalement oui donc revient me voir avec ta mere =D j'espere que ce seras oui <3