Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cuicui1111

Mandarin pas bien et qui mange beaucoup de sable

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours, j'ai une de mes petites femelles mandarin qui n'est pas très bien. Elle dort la journée, par contre ses fientes sont normales et elle n'est pas ébouriffée.
J'ai remarqué qu'elle était souvent au fond de sa cage à manger le gravier, mais qu'elle ne mangeait pas énormément de graines.
Je viens de faire à fond la cage, j'ai donc retiré le sable et le godet de grit et j'ai mis à la place du papier journal.
Pouvez-vous me dire si son état peut être dû à ça, et s'il y a quelque chose d'autre à faire.
Vos conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nathalie ! 
Chaque fois qu'un mandarin n'est pas en forme, c'est bien de le mettre seul dans une cage à part, de façon à ce qu'il se repose correctement. Difficile de faire un diagnostic précis, mais tu peux déjà la mettre au chaud, surtout pas près d'une porte ou une fenêtre, lui donner exclusivement de l'alpiste à manger et de l'eau avec du vinaigre de cidre (une cuillère à soupe de vinaigre pour un litre d'eau). Surveille la bien ensuite, si c'est juste un coup de fatigue elle devrait se rétablir assez vite. Elle a peut-être un problème de digestion, tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Anne,
Merci pour ta réponse.
C'est ce que j'ai fait depuis mardi, mais comme je n'avais pas de vinaigre de cidre je lui ai mis de l'Ocecholine dans son abreuvoir.
Mais ce qui me semblait "bizarre", c'est qu'elle mangeait beaucoup de sable par rapport aux graines.
Donc est-ce que je la laisse sur le papier journal ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce n'est pas l'absorption de grit et de sable qui l'a rendue malade, mais plutôt qu'elle en consomme beaucoup à cause d'un problème hépatique. Puisque tu donnes de l'ocecholine, ça devrait aller mieux, si c'est bien ça qui la rend malade. Tu peux laisser le journal, donc. Mais attends l'avis des autres, qui m'intéresse également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de ma pioute.
Donc elle a reçu son 10ème jour d'Ocecholine vendredi, mais comme elle n'était pas encore au top de sa forme, j'ai décidé de prolonger de quelques jours.
Je pense lui en donné jusqu'à mercredi, ce qui fera 15 jours de traitement.
Aujourd'hui elle va beaucoup mieux, elle est vive, elle mange bien ses graines, ne mange plus autant de sable qu'avant, ses fientes sont normales et ne dort plus la journée.
Pouvez-vous me dire si 15 jours d'Ocecholine c'est trop, et si je dois lui donner des vitamines après ?
Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te répondre sur la durée du traitement, cuicui! en tout cas tu as su la remettre en forme bravo Pour les vitamines après un traitement, oui c'est très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anne,
Merci pour ta réponse smy 
Pour la durée du traitement, je vais attendre voir si j'ai d'autres réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas répondre sur la durée du traitement, mais il est possible que ton piaf ait souffert d'un blocage du foie ou du jabot peut etre, perso, après l'ocecholine, je donnerai du vinaigre de cidre et de l'alpiste pendant 1 semaine, et je reviendrai progressivement à une alimentation normale. C'est mon avis mais je trouve pas bon de gaver nos oiseaux en cage avec des patées , des vitamines et autre nourriture enrichie artificiellement. Ils ne peuvent pas se dépenser et consommer toutes ces calories ! beaucoup de problèmes viennent de là ! on croit bien faire et on est trompés par les vendeurs et les publicités. tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mallory,
Le "souci" est que je ne vois pas ce que je peux changer dans leur alimentation. Je ne leur donne que leur mélange de graines Versele Laga que je coupe à 50 % (voir même plus) avec de l'alpiste, une grappe de millet par semaine, et ils n'ont jamais de friandises ni de pâtée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très bien! , maintenant ce qui lui est arrivé, je sais pas, personne n'est à l'abri d'un souci de santé. Laisse le quelques jours avec de l'alpiste uniquement, et rajoute des graines petit à petit, tu verras si ça recommence. et ensuite, ( pour tous tes oiseaux) une cure de vinaigre et d'alpiste une journée par semaine en cure d'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...