Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyndie66

couple joue noire, femelle porteuse poitrine noire possible ?

Messages recommandés

bonjour a tous... 
voila j'ai acquérais hier, un couple de mandarins joue noire, la femelle a quelques plumes noir sur sa poitrine, alors je me pose la question, es ce une caractéristique des joue noire, ou bien es ce possible qu'elle soit porteuse de poitrine noire ? 

voici la piaf



merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ,
Oui il es possible que ta femelle JN sois poitrine Noir . mes attend d'autre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'adore aussi les joue noire c'est mon premier couple, j'en chercher depuis longtemps... 

j'aime aussi beaucoup les blackface... mais très dificile a trouver vers chez moi... peut etre qu'en septembre je trouverais mon bonheur (quand les réunions du club d'ornithologie ou je viens d’adhérer commencerons)

gregory80 a écrit:
Coucou , 
Oui il es possible que ta femelle JN sois poitrine Noir . mes attend d'autre avis.





merci ^^ 

je me pose la question surtou car elle n'a que quelque plumes noire... 
je penser que les porteurs avaient leur mutation "invisible" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je dirais aussi joues noires poitrine noire.
Pas BF non, son ventre est trop jaune, si elle était BF elle aurait le ventre gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nemo... je ne penser pas a une BF, c'est sur... 

illies, je ne sais pas se que veux dire JN melanisé? comment savoir si elle est porteuse ou melanisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Mélanisé signifie que la couleur est chargée en pigments mélaniques gris et noirs
et porteur ses quand un oiseaux a une mutation en plus mes qui nes pas beaucoup prononcer ou des fois qui nes pas du tout prononcer
ps: si j'ai fait des faute corrige moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilies a écrit:
bonjour
Mélanisé signifie que la couleur est chargée en pigments mélaniques gris et noirs
et porteur ses quand un oiseaux a une mutation en plus mes qui nes pas beaucoup prononcer ou des fois qui nes pas du tout prononcer
ps: si j'ai fait des faute corrige moi



( ce n'est pas moi qui vais te corriger des fautes, je suis sur que j'en fait plus que toi LOL ) 

comment savoir alors si ma piaf et porteuse ou melanisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photos ^^ 
donc si elle perd de sa couleur noire a la poitrine dans quelques mois, c'est une melanisé... 
si elle perd pas, c'est une porteuse PN...

par contre, je sais pas si j'ai preciser, mais elle a deja 1 ans et vivait en volière exterieur... elle peut encore changer de couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ta femelle peut garder ses couleurs, c'était juste pour te montrer que la couleur est trompeuse, je vais d'ailleurs enlever mes photos pour ne pas polluer ton sujet win
Je ne peux pas t'affirmer que ta femelle est porteuse pn. Il me semble que les porteuses pn n'ont pas de carreaux de queue, c'est le cas de la tienne je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ma femelle a bine des carreaux sur la queue... 

si ma femelle fait une nichée, on pourras savoir si elle est porteuse ou melanisé, ou je serais encore plus "perdue" ? 

je penser la faire reproduire avec le mâle que j'ai pris au meme endrois, le meme jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour obtenir des mandarins poitrine noire, il faut que le papa ET la maman soient porteurs, ou bien qu'un des deux soit porteur et l'autre poitrine noire. Dans beaucoup de cas, il n'y a qu'à l'arrivée des bébés qu'on découvre les mutations cachées des parents!
Sinon es-tu certaine que le mâle et la femelle ne sont pas frère et soeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas certaine a 100% mais je n'est pas trop le choix que de faire confiance au monsieur qui me les a vendu, car les oiseaux ne sont pas bagués...

le monsieur m'a dit qu'il était de nichée différentes avec des parents différent, qu'il compter lui aussi les faire reproduire, mais qu'il se retrouvé avec trop d'oiseaux, d'ou le faite qu'il en es placer quelques uns...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors pas de souci, de toute façon ils seront beaux les petits de ce couple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jamais le monsieur m'a cachais que les 2 était frère et sœur, sa donneras des bébé handicapés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pourrait, oui, c'est pourquoi il ne faut jamais accoupler un frère et une soeur, mais à priori s'il t'a dit qu'ils n'étaient pas consanguins ... c'est à toi de sentir si tu peux faire confiance win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de faire confiance au monsieur... 
il m'a dit que le couple etait deja en repro chez lui mais pas encore de nichée... 
en laissant le couple dans ma volière avec mes autre oiseaux, es ce qu'ils vont se séparer pour formée des couple avec d'autre mandarins qui leur plairas plus ou faut t'il mieu que je les sépare seul dans une cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le couple à part pour la repro, pour être certaine d'avoir de la sérénité dans la cage smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci, je vais donc préparer la cage aujourd'hui et attraper les couple cette nuit... 

autre question... 
j'ai un petit appart' ou j'y est deja fait un "sacrée" volière... donc plus beaucoup de place chez moi... 
es ce que la cage que je vais préparer pour le couple JN peut etre placer dans la volière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais oui puisque ta volière est spacieuse mais je ne veux pas t'induire en erreur, attends d'autres avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Avec cette photo je te dirais simplement que tas femelle est JN ,le noir sur le poitrine ne veux pas dire quelle sois porteuse pn ,c'est juste une femelle qui pourras te faire des mâle avec une belle poitrine 
Pour voir si elle est porteuse pn regarde les carreaux de queues si il ce décale dans le sens de la plume ou si son trais moustachial est plus noir ( mai je ne le vois pas sur la photo) ,une tâche blanche sous le bec peux aussi faire penser au porteur pn 
Après avec les oiseaux élever comme sa en volière communautaire on ne pas jamais savoir quelle mutation traîne dans un oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La volière est spacieuse comment ? 
Et combien d'oiseaux comprend-elle ?

pour une repro franchement mieux vaut séparer le couple dans une petite cage à part. 
Ne serais-ce que pour pas qu'il soit ennuyés par les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens cyndie je suis contente de te trouver ici ^^"

(black-budgie.skyrock.com) :D bon je sais je suis hors sujet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ondulée a écrit:
Tiens cyndie je suis contente de te trouver ici ^^"

(black-budgie.skyrock.com) :D bon je sais je suis hors sujet 

contente de te retrouvé ici également ^^ 

pour repondre aus question... 
ma volière fait 2m50 de largeur X 2m50 de hauteur x 1m de profondeur
il y a dedant : 
- 2 couple de gould
- 5 couple de mandarins 
- 5 canaris (1 male et 4 femelles) 
- 6 padda de java femelles
- 8 oisillons ( 3 gould de 2 nichées différentes, 5 mandarins de 2 nichées différentes) 
- 2 cailles de chine male

pour en revenir a ma femelle avec des taches noir sur la poitrine, en fin de compte elle ne veux plus de son male joue noir que j'ai acquis en meme temps qu'elle (enfin c'est le mâle qui lui fait des infidélités) du coup j'essaye de la reproduire avec un panaché, mais ils ne font absolument rien, et depuis 2 jours le mâle cherche de la fibre de coco pour fair un nid mais il ne sais pas ou (alors qu'il y a plusieurs nids de disponibles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...