Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mart07971

Nouvelle volière

Messages recommandés

Bonjour,
voilà ma nouvelle volière. Je veux y mettre de mdj et mandarins. Es une bonne idée? Ils pourront rentrer dans la cabane et je vais y mettre les nids dedans. Je veux aussi mettre de arbres/buissons comme perchoirs mais je ne sais pas se que je peux leur mettre. Une idée? Comment trouvez-vous mon projet?? Merci! 

hihihi  Bon , ça te fera de la place oui , tu pourras mettre des mandarins et moineaux du japon ensemble bien sure .
Pour ce qui est des arbustes je te conseille de lire ceci car certains arbustes sont nocifs pour les oiseaux : /t2540-quelles-branches-pour-fabriquer-des-perchoirs

Pour ce qui est des nids surtout pas des repros communes , je te conseille toujours de séparer 1 couple par cage car si tu fais une repro en communauté tu auras beaucoup de soucis , sans parler des consanguinités et tout un bazar qui va avec  .
Si t'as de la place dans le cabanon je te conseillerais de la diviser en deux et de faire une partie avec un box d’élevage avec quelques cages de repro pour pouvoir faire des repros dans les règles . win

Ok merci mais je n'ai pas vu sur ce site si je peux mettre des thuyas dans ma volière? Es toxique? Merci!

smy Je te déniché ça , à priori c'est toxique , perso je non utiliserais pas : Le thuya est toxique par ingestion et par contact oui, la toxine est la thuyone .
Les jeunes poussent sont les parties les plus toxiques. La thuyone entraine indigestion plus ou moins grave selon la quantité ingérée il en va de soi, inflammation des intestins et de l'estomac, urine excessive ou au contraire oligurie (urine en dessous de la normale), dommages au niveau des reins et du foie.

Petit article sur ça car pour nous il est déjà toxique , imagine toi pour nos petits oiseaux . http://conseildesages.free.fr/spip.php?article235

Oui ils seront bien dans cette volière ! suis les conseils de Sandra ne mets pas de thuya.  Mes perchoirs préférés sont des branches de noisetier !

• Créer...