Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dents trop longues

Messages recommandés

Invité
Bonjour/Bonsoir!

Mes rats ne sont pas rongeurs, alors pour leurs dents j'essais de leur donner du pain dur, des friandises à accrocher aux barreaux et Natsuko a aussi une pierre à ronger qu'il est le seul à aimer. Ils ont même eu un os à ronger ce soir!

Cependant, j'ai l'impression que Cain a les dents trop longues, il bouge trop pour me laisser vraiment inspecter mais ses dents sont plus longues que celles de Fenris qui est avec lui dans la cage et mange par conséquent la même chose.

Je crois avoir vu dans un post trouvé par hasard et que je n'ai pas réussi à retrouver, qu'on pouvait leur couper les dents. Avant d'en arriver à une telles extrémité qui m'effraie, est-ce que vous auriez des conseils?
Sinon, en ce qui concerne la "coupe" de dents, est-ce douloureux pour eux? J'imagine que c'est au moins désagrable. Je n'aurais pas le courage de le faire moi même, c'est faisable par un véto? Je suppose que oui.

Bref, je voudrais avoir vos expériences, avis, conseils sur le sujet.

Merci ^ ^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou
Déjà le pain dure ne sert strictement à rien, c'est même pas très bon pour eux, mais comme tout, tu peux lui en donner de temps en temps.
Ensuite, j'avais aussi des doutes quand à la longueur des dents de Jimmy et il c'est avéré qu'elles sont longues, mais pas handicapant pour lui. Mon véto m'a dit quand théorie le rat s'use suffisement les dents en mangeant (Jimmy non plus n'est pas un rongeur...).
Mais maintenant si tu as des doutes sur la longueur des dents, tu peux toujours l'emmener chez le véto. Il peut couper les dents lui même et t'expliquer comment faire toute seule (ou avec l'aide de quelqu'un), ce n'est pas trop compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cas de doute n'hésite pas à l'amener chez le véto qui sera à meme de te le dire, il vaut mieux etre sure plutot que d'attendre et que ses dents soient vraiment trop longues et le blesse. pour ce qui est de la coupe ça ne leur fait pas mal seulement cc'est jamais très agréable d'avoir les gros doigts du véto dans la bouche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
en cas de doute n'hésite pas à l'amener chez le véto qui sera à meme de te le dire, il vaut mieux etre sure plutot que d'attendre et que ses dents soient vraiment trop longues et le blesse. pour ce qui est de la coupe ça ne leur fait pas mal seulement cc'est jamais très agréable d'avoir les gros doigts du véto dans la bouche Wink




essaie tout de même d'aller chez un véto qui connait bien les rongeurs, car une fois le mien m'a dit que les dents de ma Mystère n'étaient pas trop longue alors que le lendemain elle saignait de la mâchoire car ca lui perforait la gencive !

et ne tkt pas la coupe ne leur fait pas de mal si elle est bien faite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a dit qu'il ne fallait pas le faire soi-même parce que si on s'y prend mal, on risque de leur casser l'os de la machoire. Ca m'a semblé plutôt logique, l'os de la machoire d'un ratoutou ne doit pas être bien épais, et doit casser si on applique pas bien la force pour couper la dent, genre si on fait levier de travers ou un truc comme ça. C'est pas des plus clair, ma phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on sait le geste à faire je vois pas de soucis pour le faire soit même. Personnellement la seule fois ou je l'ai fait chez un véto, l'assistante ne savait pas trop comment s'y prendre et à fait ca à l'arrache, et ma véto a du intervenir car elle faisait un peu n'importe quoi. Alors je préfère le faire moi même personnellement. Et je n'ai jamais eu de problèmes. Bien évidement je le faisais pour ma rate qui ne mangeait plus de solide hein, pas sur tout mes rats juste pour le plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne vois pas non plus de problème à le faire soit même, il ne faut pas aller comme une brute c'est tout, et demander à son véto de nous expliquer et de nous montrer si on ne l'a jamais fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

kikoo...tout le monde moi j'suis dac avec le fait qu'on peut le faire soit même...mais un peu moins avec le fait de juste demander au veto comment le faire.
j'ai eu a le faire avec un de mes rats..le veto m'a expliquée mais je n'ai pô etait tres efficace car j'avais vraiment peur de le blesser.
A mon avis il faudrait voir pour que le veto le fasse la 1ere fois, qu'il te montre bien ce qui ai a faire et a ne pas faire.
Et comme cela etait dit precedemment surtout le faire avec un veto qui s'y connait en rongeur.!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci tout le monde!

Vous savez comment on repère si les dents sont trop longues? je ne sais pas, mais, peut être se repérer aux dents d'en haut, ou quelque chose comme ça. car celles qui m'inquiètent ce sont celles du bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dents du haut et du bas doivent etre à peu près de la meme longueur, si tu vois qu'il a du mal à fermer la bouche c'est certainement à cause de dents trops longues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, la totalité de mes rats ont toujours eu les dents plus longues en bas qu'en haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...