Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne B

épuisette pour volière

Messages recommandés

Bonjour à tous smy 
Pour attraper un oiseau dans la volière, c'est vraiment galère. Quand je rentre seule, ils vont juste se poser de l'autre côté et me regardent, sans voler dans tous les sens. Par contre si je rentre avec l'épuisette, même calmement, ils volent de tous les côtés, certains se cognent, ils font n'importe quoi, c'est l'enfer. Bref, je n'essaie plus d'attraper un oiseau que si je le soupçonne d'avoir un problème, et donc aucun couple en repro. 
J'ai pensé le faire après le bain mais si certains ont du mal à décoller, la plupart volent sans problème. A la nuit tombée, j'ai peur qu'ils se cognent encore plus. 
Ma question est; est-ce que, si j'achète une épuisette blanche, les choses vont s'améliorer? (ne hurlez pas, la mienne est rose) 
J'ai failli en prendre une l'autre jour là où j'achète ce qu'il faut pour les oiseaux, mais comme la note était déjà salée, avant de le faire, j'attends votre avis sur le sujet. Merci merci smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne ,

Je ne pense pas que la couleur de l’épuisette va faire quelque chose , je suis aller chez un éleveur qui a une petite épuisette blanche et les piou volée dans tout les sens :/ après je ne c'est pas attend d'autre avis. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grégory, merci Philippe. Bon ok, inutile d'en acheter une autre. Ca m'arrange mais bon d'un autre côté si j'avais pu limiter l'affolement général... je déteste ça pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien de spécial à faire pour les calmer, c'est ainsi...
Le tout est d'être rapide dans des gestes et de ne pas trainer dans la volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En magasin je n'ai vu que des manches courts, mais j'ai une idée, je vais allonger l'épuisette avec un bambou, il y en a dans le jardin ! merci Philippe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anne et Philippe,

De rien Anne :win:Oui avec du Bambou bonne Idée ;) comme Philippe le dit tout es dans le geste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un quart d'heure après c'était fait !

Les oiseaux aussi se disent que tout est dans le geste ... pour s'échapper haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre solution marraine, te déguiser en pioux laung laung laung laung 

Je rigole , mais moi aussi je vais devoir penser à en acheter une vif rouge 

     

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frank laung laung laung

Anne ;) bien Joué pour le bambou :(rouge):Elle es de belle couleur rose ton épuisette smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha  Pour le déguisement pourquoi pas, j'espère que les mandarins n'ont pas peur des grosses chouettes hooo 
Oui la couleur est du filet est flashy, mais j'avais le choix entre jaune fluo, vert fluo et fushia.... pas de noir, pas de blanc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...