Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory801

Pioufff les narines ca fais male l'eau de javel

Messages recommandés

Viens tous juste de finir le grand nettoyage des fontaines et baques a manger :pouce:eau de javel maintenant malle de crane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Grégory ! prends un médicament ! tu ne supportes pas l'eau de Javel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pris un nurofen400 :pouce:mes maintenant il faut que ca face effet et Non eaux de javel ou vinaigre je ne supporte pas   j'ai toujours des malle de crane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tu devrais acheter des masques jetables, ceux qu'on trouve dans les magasins de bricolage ! 
je n'utilise pas d'eau de Javel pour les fontaines. Je les ai achetées en double, comme ça chaque matin je remplace les fontaines de la volière par des propres. Pour les laver, je frotte la grande partie avec un grand goupillon et la petite avec un ..... petit goupillon, eheh tu avais deviné win le tout sous l'eau chaude. Quand il y a eu du vinaigre de cidre ou des vitamines, je les lave avec une goutte de produit vaisselle qui tue les bactéries, je rince et je laisse tremper dans une bassine d'eau chaude et de bicarbonate de soude. Je laisse une demi-heure, je repasse un coup de goupillon et hop je laisse sécher jusqu'au lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accords Anne ;)

haha  Oui j'avais deviné pour les petite Fontaines :ha:petit ... Goupillon.

Oui moi je fais pareil que toi mes avec de l'eau de javel pour les fontaines j'en es en double ;) bien plus pratique :pouce:mes je pense faire ta méthode maintenant avec du produit vaiselle avec un bon rinçage au pire vue que j'ai un stérilisateur a biberon qui me sert plus je peut les stérilisée   comme ça plus d'eau de javel est ce que bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'il faut stériliser souvent? je ne fais pas, mais peut-être que j'ai tort scratch  
L'odeur de l'eau de Javel est tenace, surtout sur du plastique, c'est pour ça que je ne l'utilise pas. C'est un peu comme le gasoil, quand j'en ai sur les mains, j'ai beau les laver et les laver, l'odeur persiste c'est infect !
Pour les biberons je l'ai fait mais j'ai oublié (avec le temps pale) on met quel produit dans le stérilisateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ;) pas de produit pour stérilisée ;) c'est un appareil électrique , il faut lavé les biberons avec du produit vaisselle Bien rincée après mettre 250 ml d'eau dans la machine et appuyé sur le bouton et le tour et joué haha   la machine bip bip des que c'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour 8 biberons c'est assez balaise alors !
Il me semblait que j'utilisais des comprimés mais s'il n'y a rien c'est mieux, plus naturel!
Tu peux essayer avec une fontaine pour voir si ça n'abîme pas et tu seras sûr d'avoir une hygiène parfaite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour les comprimé c'est a froid a mettre dans ne bassine ;) j'avais ce système avant ;) ms ma soeur qui avais un stérilisateur électrique ma dit prend en un ca va plus vite :ha:donc j'ai pris et tres pratique ;) même lors des sortis en famille. mes bon je ne compte pas sortir avec mes mandarin haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie l'eau de Javel, un bon éleveur est un éleveur qui pète la forme laung

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laung laung laung  je pète la forme :(21):regarde je travaille même de nuit haha haha haha apres je dois faire ma pâtée j"ai déjà fais cuire les oeufs " en attente qu'il refroidisse j'ai préparé mes biscottes et la semoule après je fais le mélange et dodo :D demain il ne me restera plus qu'a mettre le calcium et a préparé les fontaine :D " quooi metre de l'eau. car demain matin debout de bonheur pour aller chercher les graines au magasin :pouce:20 kg de prestige oiseaux exotique   pour être tranquille smy 

aller je vais aller faire ma pâtée :) apres dodo ;)

je te souhaite une bonne nuit Anne :bis:et a demain bye bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha  Tu te donnes du travaille pour rien Gregory , smy  pour bien nettoyer les biberons et tout le matos des pioux basta les laisser tremper dans l'eau chaude avec du vinaigre blanc et un petit peux de liquide vaisselle , je nettoya avec une petit brosse et une éponge et puis je rince bien à l'eau claire  , je utilise pas l'eau de javel juste pour cause de l'odeur justement , tout comment Anne ,  l'eau de javel à tendance à sécher le plastique que deviens très cassant et puis le odeur ... ça persiste trop .
haha Faut pas non plus te donner du mal pour que ça soit nickel chrome tu sais , du calcaire nos petits pioux en ont besoin , mais tu peux stériliser de temps en temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sandra ,

D'accords ;) merci Sandra donc je vais faire comme toi es Anne ;) liquide vaisselle etc... ;)

Encore merci Anne et Sandra bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...